QuestIslands.com
#1
Bonjour encore !

Le voilà ce jeu !
Mesdames et messieurs, je vous présente Quest Islands, jouable sur  www.questislands.com.

[Image: logo_context_extended.png]

C'est un jeu d'énigmes multijoueur par équipe, où il vous faudra :

1. Résoudre des Enigmes

[Image: quest_islands_martinique_anse_marine_bay..._snake.png]


2. Le faire le plus rapidement possible, avant les autres joueurs
[Image: quest_islands_solve_enigmas_contained_in...sponse.png]


(je vous ai mis les 2 énigmes que Meraxes a résolu, si ça vous dit d'aller le poutrer)

3. Faire équipe avec d'autres joueurs, pour débloquer les Enigmes les plus chaudes.

[Image: quest_islands_join_a_secret_crew_with_a_jolly_roger.png]


4. Amasser le plus grand nombre de récompenses, des Artefacts que vous trouvez en progressant dans le jeu et en vous classant dans les Events

[Image: quest_islands_tons_of_artefacts_and_trea...ollect.png]


Artefacts que vous pourrez vendre ou acheter directement entre joueurs sur le marché noir du jeu pour vous faire des nouilles en or.

5. Un nouvel Event toutes les 2 semaines, c'est-à-dire une série d'Enigmes à résoudre rapidement pour vous assurer, à vous et à votre Equipage, les meilleures places possibles au classement et décrocher ainsi les Artefacts les plus rares du jeu.


Ce jeu s'adresse à n'importe quel amateur d'énigmes, de jeux de réflexion en général. Son approche originale par Equipe, pour un jeu d'énigmes, ajoute une dimension coopérative à la dimension compétitive. Et évite de se prendre le chou tout seul derrière son PC... ou son téléphone. Vous progressez à votre rythme, aucune limitation en terme de temps de jeu. Pas d'attente entre chaque action.

Ce jeu est un free-to-play. On peut jouer 30 siècles sur le jeu sans jamais rien débourser. Une monnaie virtuelle qu'on peut acheter sur le site permet d'acquérir des éléments de personnalisation pour soi ou pour son Equipage, de faire des paris, de débloquer des objets, de soutirer des indices au PNJ dédié...
Je compte juste sur le pourcent qui va acheter quelque chose pour éventuellement envisager de rentrer dans mes frais un jour 2

Le contexte : la piraterie. Je sais bien qu'avec l'espace et la fantasy ça doit être l'un des thèmes les plus éculés du monde des jeux vidéos, il se trouve qu'il colle très très bien avec la résolution d'énigmes, l'avancée dans des quêtes, la découverte d'Artefacts... à tel point que toutes mes énigmes sont conçues comme des cartes au trésor qu'il faut arriver à déchiffrer. Vous incarnez un pirate non violent, cuistot de son état sur le bateau du terrible pirate Roberts (références références !), qui passe la plupart de son temps en cabine à déchiffrer des cartes ou sur la terre ferme pour mettre la main sur les Artefacts toujours plus rares... Vous formez un Équipage secret avec d'autres joueurs partageant la même lubie que vous !

Les technologies utilisées :
C'est un jeu par formulaire, avec Bootstrap, et revendiqué comme tel 2 J'espère que l'originalité du jeu lui assurera une identité propre !
- Symfony 2, puis 3.4 actuellement.
- PHP7 (débuté avec PHP 5.6)
- PostgreSQL 10
- HTML 5 & CSS 3 (Bootstrap 3)
- Javascript (JQuery 2.4, Cordova.js pour la version appli téléchargeable en cours de dev)
- Stripe & Paypal pour le paiement
- Serveur Apache2 hébergé sur un Cloud d'OVH avec en+ un CloudDB pour la BDD.
Voilà pour les plus importantes.


L'équipe : moi + une copine illustratrice pour certaines illustrations. La plupart des illustrations sont faites à partir d'images libres de droit ou sous licence Creative Commons, c'est ma variable d'ajustement pour gérer la trésorerie sur les premiers mois 16

Nombre de joueurs : le site vient d'ouvrir, il y en a 10. La version alpha était fermée, la version bêta était fermée également. Maintenant je suis en quelque sorte dans une version bêta ouverte. Ma tâche dans les prochaines semaines, communiquer sur le jeu pour recruter (déformation professionnelle, "recruter" en sociologie, c'est trouver des personnes intéressées pour participer à une expérience) des premiers joueurs ! 2
Répondre
#2
Salut,

C'est chouettement présenté 2 Je tâcherai de l'essayer à l'occasion (je souligne l'exploit d'utiliser des images sans violer de droits au passage), mais j'ai une question: les énigmes sont faites par toi-même? Ou auto-générées par le jeu (ce qui serait géant et je serai hyper-curieux de savoir comment tu l'aurais fait 2 )
Répondre
#3
Ola !

Énigmes faites maison, pour ce qui est d’un algorythme d’énigmes.. ce serait un projet de recherche pour toute une équipe d’ingénieurs !! Mais ce n’est pas inenvisageable. On peut essayer de lui faire apprendre une foule de langages (morse, braille, sémaphore, ASCII, cheyenne, SMS...), une foule de procédés (cryptographie, steganographie, anagrammes, règles de jeu...), le plus chaud restera la conception d’ensemble d’enigmes cohérentes, à difficulté croissante et surtout avec une bonne direction artistique XD
Répondre
#4
En attendant deux Events sont terminés et les premiers classements sont effectués. Certains s'envolent déjà dans le classement. Bravo aux joueurs !
Mais un paquet d'énigmes n'ont toujours pas été résolues 2 Et d'autres arrivent bientôt.

Niveau maintenance ça va, juste un léger bug de constaté. Comme c'est une première pour moi, je suis rassuré de voir que ça roule et que mes tests (notamment sur l'exécution des crons) se sont avérés justes ! Quelle expérience !
Répondre
#5
:omg: 
Ca fait plaisir de voir des gens qui viennent régulièrement. SI j'en crois les IP, des joueurs qui viennent de France, des USA et du Brésil. Sympa !

[Image: quest_islands_old_treasure_map_enigma_fl...ibbean.png]

Nouvelles Enigmes publiées, j'ai ajouté une marque en bas des images quand je les diffuse hors du jeu. Ca permet de faire connaître le site et donc le jeu bien sûr, mais ça permet aussi d'identifier l'auteur d'une image. J'ai lu que c'était galère de prouver quoique ce soit en terme de Copyright, que ça soit le droit d'auteur classique ou les licences CC (Creative Commons). Un mec c** peut s'approprier ton travail et te mettre en demeure de virer les images de ton site par exemple. Si tu mets pas un maximum d'indices de ton côté pour pouvoir prouver au cas où que c'est toi l'auteur, c'est un risque réel, même si j'imagine que ça n'arrive pas tous les 4 matins !

Un de mes joueurs a résolu les 4 dernières énigmes en une demie-heure seulement 4 Mettant un terme prématuré à mon Event. Du coup j'ai prolongé l'Event, le gars sera quand même premier, mais c'était nécessaire si je voulais pas plomber l'aspect compétitif du jeu pour les 2 prochaines semaines !
Répondre
#6
Et hop ! Un compte Twitter. On verra si j'arrive à bien l'utiliser 10
A priori c'est pour faire connaître le site n'importe où (sauf en Chine ou en Corée du Nord, quoique Kim Jong Un s'autorise les trucs ricains en private ce petit cochon) en donnant des news visuelles (certaines énigmes).
Le truc ça va être d'arriver à viser des mots-clés pertinents (hashtags, mais aussi les bons twitteurs) en fonction du visuel et du contexte... A suivre !

[Image: quest_islands_on_twitter.jpg]


Ça s'apparente quand même un peu à la pêche aux moules, au premier abord. On verra à l'usage.
Mais puisqu'on y est, et que peut-être ça vous aidera à ramasser des bigorneaux, vous pouvez m'ajouter (me follow, quoi) :


Et puis tant qu'à faire, plus il y a de tofu, plus il y a de riz ! On peut aussi se titiller sur facebook tant qu'on y est !


Et puis allez-y, refilez les vôtres si vous avez quelque chose aussi pour présenter vos projets/réalisations sur les réseaux sociaux.
Ici, ou par MP, ou par message Facebook ou Twitter (yeah! 34) vous dites que vous avez vu ce message sur jeuweb.org et on partage les pouces, les likes et les gazouillis !

Il est tard, j'vais me coucher.
Répondre
#7
La V2 est en ligne ! Nouvelles fonctionnalités, design remasterisé. J'ai mis à jour le premier post pour refléter les changements.
Répondre
#8
Et un nouvel Event, un ! Qui va être le plus rapide, Arck ? 16

[Image: jFPZJsLvj3wgyw==.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)