Spherium, un jeu codé pour une game jam
#1
Hello,

Ces derniers jours j'ai décidé de participer à une game jam et j'ai créé un jeu solo en LUA (avec le moteur LÖVE).

Le thème de la jam était le jeu Faster Than Light, que j'ai découvert pour l'occasion (ainsi que le langage LUA).

Je suis assez content parce que j'ai pu produire un jeu complet en une vingtaine d'heures, avec un objectif pour le joueur, un début et une fin ! 2

[Image: iiFkMA.png]

Le jeu consiste à survivre à des vagues d'envahisseurs. Pour cela, il faut produire des ressources (fer, bois, armes et péons) à l'aide des premiers péons mis à disposition, ainsi qu'en en entraîner d'autres pour devenir des soldats et défendre la cité lors des attaques. Une partie dure moins de 3 minutes.

[Image: MUs2%2BW.gif]

Ça s'exécute sur Windows et le lien de téléchargement est disponible sur la page Itch.io du jeu. Le code source est disponible sur GitHub.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
Répondre
#2
Classe ! C'est inspiré de Achicaps ?
Répondre
#3
(09-30-2018, 04:46 AM)niahoo a écrit : Classe ! C'est inspiré de Achicaps ?

Yes ! Un pote m'a montré sur son téléphone (c'est pas dispo sur iOS) et même sans y jouer je me suis dit que c'était une bonne idée de faire des graphismes minimalistes à coup de primitives. Et la jam qui tombe dans la foulée, c'était l'occasion de tester ! 2
Répondre
#4
Plutôt sympa, même si j'ai bien mis deux minutes à comprendre que mes petits gars en rose ne devenaient pas tout seul des soldats ! Une fois ça compris, j'ai terminé assez vite.

A quand des niveaux ? 1
Répondre
#5
(09-30-2018, 12:28 PM)Linconnu a écrit : Plutôt sympa, même si j'ai bien mis deux minutes à comprendre que mes petits gars en rose ne devenaient pas tout seul des soldats ! Une fois ça compris, j'ai terminé assez vite.

A quand des niveaux ? 1

Ah ? Je m'étais dit qu'en le mettant comme première astuce en bas, ça serait bien vu.

Vu que le délai était trop court pour faire un tuto, j'ai fait un maximum de "show don't tell" en pré-affectant des péons, comme ça on découvre le système de production, les correspondances couleurs/ressources, etc. Mais pour l'interaction avec la barre espace je ne voyais pas trop comment en donner l'idée.

Je ne sais pas si je vais le reprendre. Je pense plutôt me consacrer à d'autres projets. 16

Mais pour un mec comme moi qui a la fâcheuse tendance à ne rien sortir, ces jams représentent une belle opportunité !
Répondre
#6
Ah malin ! C'est que des cercles mais c'est harmonieux.

Je ne connaissais pas Gamecodeur ; la chaine Youtube à l'air sympa.

Est-ce que tu as déjà fais les cours en ligne ? Est-ce qu'ils sont bien ?
Répondre
#7
cool alors je teste des que j'ai une connexion potable pour dl !
Répondre
#8
(09-30-2018, 02:22 PM)Meraxes a écrit : Ah malin ! C'est que des cercles mais c'est harmonieux.

Je ne connaissais pas Gamecodeur ; la chaine Youtube à l'air sympa.

Est-ce que tu as déjà fais les cours en ligne ? Est-ce qu'ils sont bien ?

J'en ai parcouru quelques-uns. C'est pas mal, très concret et assez large (Lua, C#, Monogame, Unity…). Pour moi qui sais déjà coder, l'intérêt est aussi la communauté, les événements. L'un des points forts à mon sens est l'esprit de la formation : coder les trucs, ne pas faire un patchwork de trucs glanés sur le Web.


(09-30-2018, 02:31 PM)niahoo a écrit : cool alors je teste des que j'ai une connexion potable pour dl !

T'inquiète ça pèse 3 MB. :p
Répondre
#9
(09-30-2018, 02:15 PM)Sephi-Chan a écrit : Ah ? Je m'étais dit qu'en le mettant comme première astuce en bas, ça serait bien vu.

Vu que le délai était trop court pour faire un tuto, j'ai fait un maximum de "show don't tell" en pré-affectant des péons, comme ça on découvre le système de production, les correspondances couleurs/ressources, etc. Mais pour l'interaction avec la barre espace je ne voyais pas trop comment en donner l'idée.

Je ne sais pas si je vais le reprendre. Je pense plutôt me consacrer à d'autres projets. ;16

Mais pour un mec comme moi qui a la fâcheuse tendance à ne rien sortir, ces jams représentent une belle opportunité !

Je suis parmi ces utilisateurs fainéants qui lisent entre les lignes et préfèrent tester une partie ou deux histoire de voir plutôt que de tout intégrer à la lecture des indications, aucune inquiétude à avoir 16

En ce cas, bravo d'avoir sorti un truc 34
Répondre
#10
Alors Niahoo tu as pu tester ? 2

N'hésitez pas à voter pour Spherium sur la page de la jam ! 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Not So Advance Wars, un jeu de stratégie en ligne pour une game jam Sephi-Chan 11 993 03-27-2019, 12:26 PM
Dernier message: Meraxes



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)