Portage d'un jeu de société, en jeu en ligne
#1
Bonjour,

J'ai pour projet de porter un jeu de société, en jeu en ligne.
L'objectif est juste de pouvoir y jouer avec des amis.

C'est un jeu, qui comprend des cartes et qui nécessitera donc une interface réseau.
Il n'y aura pas d'IA, le fonctionnement sera simple, il n'y aura pas d'action automatiques, tout sera fait par les joueurs.

Je ne suis pas spécialiste dans un langage en particulier, je connais très bien le VBA, mais cela ne me sera sûrement pas utile.
Quel serait pour vous le moyen le plus simple et le mieux adapté à mon besoin ?
Répondre
#2
Salut,

perso, en partant du principe que le jeu est simple, avec peu de joueurs, qui sont connus (donc pas censés tricher) et sans grandes connaissances de ouf, je le ferai comme un mini-jeu: en HTML/JS/CSS pur, avec l'aide de WebRTC pour faire communiquer directement les clients entre eux (le serveur web ne sera là que pour initialiser la connection entre les joueurs au début de la partie).

C'est ce qui devrait te permettre de faire rapidement un jeu de ce style. Tu trouveras de la doc sur le Mozilla Developer Network pour WebRTC (et je peux te glisser le lien de mon propre test pour ça https://reinom.com/#game-webrtc )

A défaut, tu peux même faire sans webRTC au début, juste du HTML/JS/CSS et tu communique les "coups" aux autres joueurs via Discord ou autre système de messagerie (c'est très moche, mais c'est pour dire que la mécanique de synchronisation entre les joueurs et le développement du jeu en lui-même peuvent être décorrélés).

Bonne chance 16
Nota: je ne sais pas quels sont les droits d'auteurs qui s'appliquent dans ce genre de cas?! Logiquement, l'adaptation du jeu n'est pas permise sans accord des ayants-droits du jeu de société. Après, si cela reste dans la sphère "privée" (c'est le soucis avec le web: c'est une sphère publique par définition), je ne pense pas que cela pose réellement de problème. Mais tu risques dans tous les cas de trimer pour les illustrations des cartes?!
Répondre
#3
Le plus adapté je dirais que c'est https://unity3d.com/fr, mais c'est loin d'être le plus simple 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)