L'effet "jeu vide"
Salutations,

La discussion sur la game jam ( https://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=12347&page=2 ) m'amène à la question suivante: comment gérez-vous les choses quand votre jeu est vide?

Là, typiquement, le jeu de Sephi est un 1vs1, que faire quand il n'y a qu'un seul joueur présent dans le jeu? Il faut le faire rester au moins le temps qu'un second soit là je suppose, mais quelles astuces avez-vous pour ça?

Et dans le cas d'un MMO, quelles astuces avez-vous pour faire rester les joueurs si vous êtes en dessous de la "masse critique" qui permet de vraiment jouer?
Répondre
Sur happymeeple.com, un site qui propose des jeux de société en ligne de type 1vs1, il y a plusieurs IA de niveaux & de comportements différents qui peuvent prendre le relai lorsqu'on joue seul.

Elle sont aussi utilisées pour les tutoriels et les joueurs débutants.

D'ailleurs, il y a plein d'autres concepts intéressants sur ce site comme le fait de proposer une sorte de jeu de ferme pour cultiver ses points d'actions (la nourriture), les points d'actions servant à jouer des parties.

Ou encore, il y a un système de niveau par couleur de meeple qui permet de débloquer les options de jeu au fur et à mesure de sa progression.

Je le trouve très bien réalisé comme site (même si je n'ai pas le temps d'y jouer plus que ça).

Sinon, tu peux toujours essayer la musique d'ambiance pour faire patienter le joueur 2...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)