Austerlitz Wars 1
#11
Pour ton système de Hygiène/Santé c'est le même principe qu'on retrouve dans la plupart des 4X pour éviter une croissance trop rapide au début. Genre dans civilisation 4 on a le bonheur et la santé. A noter qu'il faut qu'il y ai un malus en fonction du nombre de régions contrôlées et/ou de la population totale pour éviter une croissance exponentielle via les conquêtes.

Concernant le prix du pain, un prix variable peut être intéressant dans un jeu centré sur le commerce (spéculation, guerre commerciale etc.).

Si le jeu est pas spécialement centré sur ça et que le but c'est juste d'avoir un bonus/malus je ferais plus simple en permettant par exemple au joueur de choisir quelle portion distribuer à chaque habitant. Par ex 1 pain/habitant/jour = pas de bonus ni de malus, en dessous de 1 malus (perte de population, mécontentement...) au dessus bonus (productivité, bonheur...). Du coup ça laisse le choix entre distribuer le pain à sa population, le distribuer à son armée, l'envoyer dans une autre région ou le vendre à un autre joueur. Pour rendre ça intéressant il faudrait sans doute avoir des régions plus ou moins productives. par ex une région de plaine qui produit beaucoup de nourriture pourrait exporter vers une région de montagne riche en minerais.
Répondre
#12
Merci pour ta réponse 2.

Le système politique aura pour but de créer du contenu de jeu à coté du simple module "combat" classique.

Je suis au début de mon projet et j'apprends en parallèle, le PHP/SQL donc je vais pas complexifier mon truc avec le "prix du pain" mais je vais l'intégrer d'une manière peut-être très simple au début, à voir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)