Vos HTTP Accept
#1
Salutations,

j'ai une question très inutile d'un point de vue efficacité pour la création d'un jeu... ECLERD, et tous mes prochains jeux (dont déjà Dracca) sont capables de répondre une "page" web dans le format demandé par l'utilisateur, via son HTTP header "Accept" ou via le GET paramètre "http-accept" (pas standard).

Dis autrement, ça:
Code :
curl -k -v https://eclerd.com/map/mapcase/?id=1234

Renverra la page HTML montrant la case d'ID 1234
Et ça
Code :
curl -k -v -H "Accept:application/json" https://eclerd.com/map/mapcase/?id=1234

Ou ça
Code :
curl -k -v https://eclerd.com/map/mapcase/?id=1234&http-accept=application/json

Renverra les informations de la page au format JSON (la liste des cases avec les informations associées, le rectangle de la zone de carte affichée, etc)
Cf ce lien cliquable: https://eclerd.com/map/mapcase/?id=1234&...ation/json

Actuellement, je gère les MIME Types suivants:
- text/html
- application/xhtml+xml
- application/json
- application/x-php
- text/properties
- text/plain
- application/xml
- application/x-yaml
- application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet (celui-là, je l'aime bien: exporter une page du jeu au format Excel, ça a la classe!)

Parfois (ça dépend des pages):
- image/png
- image/svg+xml

Et quelques autres, mais pas encore déployés:
- text/strings
- text/csv
- text/tab-separated-values

Et je me demandais si vous aviez d'autres formats un tant soi peu utile à intégrer là dedans? Juste pour le fun, un jour où je m'ennuierai : )

[Voilà, ça sert un peu à rien, mais bon, c'est fun et ça coute pas cher! : ) J'en ai pour moins d'1h/format, et il s'applique directement à toutes les pages du jeu]
Répondre
#2
En dehors de text/html, je répondais généralement à image/png (pour l'avatar d'un joueur, le logo d'une équipe, la photo de couverture d'un article, etc.) et application/json pour répondre aux appels Ajax.

En dehors du côté amusant, quel est l'intérêt pour toi d'en supporter plusieurs ? Est-ce que ça sert à des gens ?
Répondre
#3
Perso j'aime beaucoup EDN et ETF (php) mais ça sera clairement inutile pour ton jeu 2
Répondre
#4
Ah oui, on est d'accord, y'a absolument aucun intérêt à répondre tous les formats sur tous les endpoints : ) D'autant plus que les données de la page sont formattées, et parfois, la page n'a juste pas de données (par exemple, les pages du Wiki de Dracca n'ont pas de données: https://dracca.com/wiki/characters/colma...ation/json répond juste... vide! la page HTML n'étant en fait qu'un formatter formattant "pas de données" https://dracca.com/wiki/characters/colmarr/ ... je ne sais pas si c'est clair?!)
Mais comme cela ne me coute rien de "l'activer" sur toutes les pages plutôt qu'une ou deux, autant le faire sur toutes les pages 16

Sympa comme formats niahoo, je garde ça sous le coude aussi : )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)