Générateur de musique
#1
Bonjour,

Je n'ai aucune compétences en musique. Jusqu'ici j'utilisait des logiciels simplifiés style Bosca ceoil. En bidouillant un peu ce genre de logiciel j'arrive à faire des trucs à peu près supportables, mais quand même assez mauvais.

Je viens de tomber par hasard sur le site ecrettmusic.com qui met à disposition un générateur de musique procédural. En gros il faut choisir le style de musique qu'on veut, régler quelques curseurs, et cliquer. L'algo s'occupe de tout. Ca prends 30 secondes à tout casser pour créer une musique.

Les musiques générées ne sont pas bonnes à chaque fois, mais en réessayant plusieurs fois on arrive rapidement à un résultat sympa. C'est pas de la qualité pro, mais c'est largement utilisable en prod pour de petits jeux (voir des plus gros si on n'est pas trop exigeant).

Et en ce qui me concerne les résultats avec ce site sont bien meilleurs que les musiques que j'ai essayé de faire moi même, et ça demande 100x moins de travail.

Le seul bémol c'est qu'il faut payer pour pouvoir télécharger et utiliser les musiques, mais à 5€ par mois ça reste accessible.
Répondre
#2
Pas mal en effet 2

J'avais aussi collecté quelques adresses de sites où trouver des musiques pour les jeux, de mémoire toutes libres de droits ou sans royalties (ça n'empêche pas de devoir créditer leurs auteurs hein!):

https://imslp.org/index.php?title=Catego...Recordings

https://musopen.org/

https://www.bensound.com/royalty-free-music

https://www.hooksounds.com/

https://incompetech.com/music/royalty-free/

https://filmstro.com/music

Ca reste de la "banque à musiques" en revanche, donc y'a des airs connus (oui, y'a du classique), et d'autres moins répandus (mais faut creuser un peu).

E revanche, ce qui est chouette avec cette IA-génératrice de musique, c'est que je visualise maintenant qu'il y a plusieurs "lignes" dans une musique (Melody, Backing, Bass, Drum)... oui, c'est sûrement l'hyper-base de la créa musicale, mais n'en ayant jamais fait...!
Répondre
#3
J'ai testé un peu plus Ecrett. En fait leur algo ne fait qu'assembler des échantillons, et il n'y a pas tant d'échantillons différents que ça. On retombe donc vite sur des musiques très similaires. Du coup c'est pas spécialement plus intéressant que de télécharger directement des musiques libre de droit, dans les deux cas on n'aura pas une musique unique.

Des générateurs qui génèrent vraiment la musique à partir de rien (enfin, à partir de notes quoi), j'en ai trouvé pas mal mais le résultat n'est généralement pas à la hauteur.
Répondre
#4
Oui c'est pas top, autant utiliser les banques de sons avec sampler genre eJay 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)