Codrer
#1
Pseudo : Codrer
Age : 42
Région : Alsace

Passions : Ajouter des bugs
Métier : Développeur de jeux
Compétences Web : JS, PHP, Threejs (mon grand plaisir dans la vie c'est la 3D procédurale)

Comment j'ai connu JeuWeb :
Alors... je suis dév de jeux depuis un moment (plutôt PC/Steam dernièrement) et pour mon dernier projet en date j'ai décidé de changer de voie, ou plutôt de manière de faire. Envie de quitter Steam, d'un retour vers le code web, mais aussi de revenir vers la communauté francophone. Y'a pas, ça me manquait.

Mais après 10 années passé chez les autres, je me suis pas mal coupé des francophones. J'essaye de corriger ça à partir d'aujourd'hui : j'ai laché twitter, j'ai cherché sur google, et je tombe sur "JeuWeb, communauté francophone de créateurs de jeux" -- oO ça me plaît déjà ! Je fais le tour, ça a l'air très sympa, je m'inscrit, me présente...

Projet en cours :
ORIIC -- l'idée est de faire une "sorte de" MMO-maker space-opera. Un univers sci-fi, procédural, à tiroirs, chacun étant libre d'ajouter histoires, quêtes, contenu.
Finalement je crois que l'idée de fond pour moi est à terme de passer de "dév de jeu" à "dév tout court" -- càd de m'occuper de mon mmo-maker pour laisser à d'autre le soin de créer le contenu !

Bref, vaste sujet... pour l'heure je prépare le premier jeu (ONE) qui sert à ouvrir la voie, voir les besoins, roder le système, etc...

Et un petit aperçu pour vous aider à matérialiser 2



https://oriic.org/one/fr/
Attention, c'est encore trèèèès rudimentaire !
Répondre
#2
Oh du sang neuf et en plus du sang expérimenté ! Bienvenue 2
Répondre
#3
Pareil! 2 Bienvenue au nouvel expérimenté (pour aussi "oxymorique" qui soit). Très sympa comme approche, je suis la trouve très pertinente: dev et faire du contenu, ce n'est effectivement pas pareil! Bonne chance!
Répondre
#4
Murphy a écrit :Oh du sang neuf

Et d'ailleurs, petit hors sujet car c'est mon interrogation du soir : mais qu'est ce qu'il se passe !? En arpentant ce forum je vois que l'activité baisse assez sérieusement (300 présentations en 2008, 12 l'année dernière). OU SONT LES GENS !?

Même si comme tu disait Xenos sur un autre sujet, les anciens ont toujours tendance à délaisser les sites d'entraide au bout d'un moment (ça tourne en rond). Ok... mais les nouveaux... où sont-ils ? 2

Chute de l'attrait des jeux sur browser, des forums en général, ou alors les devs cloisonnés sur leur plateforme (Unity & co) ?
Vous avez une théorie ? Car pour moi, mystère !
Répondre
#5
Aucune idée non plus d'où sont passés les nouveaux. Si tu les trouve, fais-nous signe 2
Répondre
#6
Bienvenue à toi futur ancien qui délaissera le forum 16
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)