Version "en ligne" des emails
#1
Salut,

petite question applicable à un peu tout -même si je vais prendre nos jeux web en exemple- :
* Avez-vous une version "en ligne" des emails que vous envoyez à vos joueurs?
* Si oui, comment est-elle implémentée?

Je vois deux solutions: stocker le mail dans la db, l'associer à un token unique, et envoyer un lien avec ce token dans le mail expédié au joueur (et donc, dans le mail sauvé en DB aussi!) ou avoir un template en ligne (similaire à un template de page web) et lui passer en arguments "get" la liste des paramètres du template (ie: nom du joueur, évènements qui ont eu lieu, etc).

La première me semble fiable, mais si vous l'avez implémentée, s'alourdit-elle dans le temps, vu qu'on stocke tous les mails? Et combien de temps les stocker?
La seconde semble plus légère à mettre en oeuvre (on ne stocke que le template une seule fois), et signer l'ensemble des paramètres "get" permet d'éviter de forger de faux mails; en revanche, l'url résultante peut être très lourde si on a pas mal de paramètres dans le mail...

Alors vous avez opté pour quelle solution (si ce n'est pas "j'ai pas de version en ligne", qui est la plus simple de toutes 2 )?
Répondre
#2
J'ai toujours pratiqué l'option 2. Un lien vers un unique template en ligne et qui récupère les paramètres du joueur en base de donnée grâce au token fourni en GET.

J'ai bien envie de dire à l'ancienne mais... 2
Répondre
#3
J'ai pas trop compris l'intérêt du truc ? C'est juste au cas où ça s'affiche mal dans leur client mail ?

Sinon option 3 tu stockes les données pour le template, et l'url ne contient qu'un identifiant lié au joueur et pointant vers ces données.
Répondre
#4
Oui, j'avais zappé l'option 3 (2+1) :/ je suppose que c'est pour ça que je trouvais mes options 1 et 2 très... "meh" !

L'intérêt? Pas des masses... C'est juste que la question m'est venue à l'esprit, sans trouver de réponse qui me satisfasse (vu que l'option 3 m'avait échappée sur le coup) 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)