Advent of code 2019
#1
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui participent au Calendrier de l'avent du code ?

Chaque jour propose un problème à résoudre en programmant, de difficulté croissante. Chaque jour est aussi divisé en deux parties, la seconde étant généralement plus compliquée que la première.

Les jours impairs (jusqu'à maintenant en tout cas) il s'agit de concevoir un processeur (les énigmes étant du code style assembleur fait de nombres entiers) puis de s'en servir pour résoudre des problèmes. Dans les dernières il s'agissait de piloter un rover, d'explorer une carte ou de résoudre un casse briques. J'avais commencé en Javascript car élixir n'est pas vraiment optimisé pour imiter un processeur, mais je suis revenu à élixir car au final tout ça fait bien progresser en programmation.

les jours pairs proposent des problèmes génériques avec des structures de données et des math, assez ardus ces derniers jours. Pour ceux-là j'ai directement commencé avec Elixir et j'ai tout fait jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai pu trouver que la première partie. Pour la seconde je n'étais pas loin, j'avais "senti" la solution mais sans pouvoir mettre le doigt dessus.

C'est un peu tard pour entrer dans la course mais les problèmes proposés sont fun (généralement ... 16 ) et il n'est pas obligatoire de faire tous les problèmes pour accéder aux suivants (bien que pour le processeur fait-maison vous aurez besoin du code des jours précédents ; mais je peux vous donner mon processeur si vous voulez).
Répondre
#2
Ah non, je ne connaissais pas !

Dommage qu'il faille en effet faire certaine des étapes d'avant pour faire la suite, et qu'on ne puisse pas directement prendre le train en cours de route :/ N'ayant pas travailler sur Elexir (et n'ayant pas envie de le faire maintenant 10) je ne te demanderai pas ton int-computer!

Partage au besoin les problèmes rencontrés 2 Pour la partie Maths, je saurai peut-être te donner un coup de main rapide?!
Répondre
#3
Bah l'intérêt c'est de trouver soi-même 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)