Présentation de Godfax
#1
Présentation



Salut les créateurs, je m'appelle Godfax, j'ai 39 ans, j'habite Montréal au Québec  et je suis passionné par la création dans le cinéma, les jeux de société et les jeux vidéos de manière amateur.



Dans la vie je suis semi-chômeur et semi-travailleur autonome (je boss dans le milieux du jeux vidéo mais pas dans le créatif malheureusement) sinon je travail sur des long-métrages amateurs et suis actif dans le cours-métrage autour du mouvement  Kino.



Mes compétences web




J'ai tout appris sur des tutos sur le web.


Je maitrise un peu photoshop.


Je balise en html-css, je programme sql-php-javascript Maker et connais les bases du C++. Mes jeux ont pour l'instant été crée sur Game Maker






Mes projets passés




En cinéma j'en suis en mon 3ieme long-métrage, je compte faire de cours vidéo pour promouvoir mon prochain jeu.


En jeux de société, j'ai crée 6 jeux qui on tous passé très proche d'être commercialisé.


En jeux vidéo, a l'époque de Game Maker j'ai crée une multitude de jeux mineur amateur.


-Jeux de petit tank, jeux Zelda-Like, Contra-like, Punch-Out like. J'ai même fait un jeu sur le monde des sans-abrit et un jeu hommage au film de kung-fu The Crippled Masters!



Ensuite j'ai crée 2 jeux plus ambitieux quasi semi-amateur (avec un univers élaboré et un scénario) ; FTQ Destruction (jeu Double-Dragon-like ou on joue un syndicaliste de combat)  et Conspiration 2012, un jeu sur le monde de la conspiration très délirent ou l'on incarne Alex Jones!




En 2014 j'ai crée un jeu web "Racaille" (jdr ou l'on contrôle un criminel qui monte les échelons- basé sur un de mes jeux de plateau) qui m'a pris beaucoup de temps et qui a été un flop total. +de 500h de job pour environ 15 joueurs actif dans mon pic, qui est tombé a 0 en 2 semaines...  Depuis je n'ai pas eu la motivation de recréer de jusqu'à tout récemment.




Ma rencontre avec JeuWeb


J'ai connu JeuWeb au hasard sur le web, bien que je crois avoir déjà parcouru le forum il y a longtemps. Je suis ici pour partager des idées de jeux,  vous présenter mon nouveau projet de jeu web et si c'est possible trouver des collaborateurs motivé (testeur, aide a créer la communauté, illustrateur)



Il s'agit ici d'un loisir sans but lucratif (donc sans rémunérations pour les collaborateur) , juste le plaisir d'avoir un jeu qui roule et qui ce développe de gérer un communauté (même si je n'ai aucune expérience la dedans) 



Je vous présenterez mon nouveau jeu en détail dans les prochains jours. Il s'agit cette fois d'un Ogame-like, qui ce veut un croisment entre Tribal War,  Civilization et Europa Universalis.




J'ai travaillé pendant 4 mois sur la conception écrite complète des mécanismes du jeu et j'ai passé les 5 derniers mois (à raison de 3-4h par jours) a sa conception et programmation.  Pour les début du jeu seul la préhistoire (pré-paléolithique) sera disponible.



Je vous revient bientôt avec quelques chose de concret a vous montrer.




A bientôt
Répondre
#2
Welcome !
Je connaissais Dogme95 avec son fameux "Festen", mais pas Kino. Ravi de connaître.
Répondre
#3
Bienvenue! 2

Je serai curieux d'en savoir plus sur les jeux de société que tu as créé? Si tu veux les présenter (dans la section "jeux jouables"? même si ce ne sont pas des jeux web à proprement parler, je pense que c'est la section la plus adaptée), je serai ravi de lire tout ça!
Répondre
#4
(12-17-2019, 11:59 AM)Xenos a écrit : Bienvenue! 2

Je serai curieux d'en savoir plus sur les jeux de société que tu as créé? Si tu veux les présenter (dans la section "jeux jouables"? même si ce ne sont pas des jeux web à proprement parler, je pense que c'est la section la plus adaptée), je serai ravi de lire tout ça!

Ok, je ferais un petit résumé de chaque jeux dans le prochains jour. Même si c'est un peu domage de ce remémorer ces "échecs". Ont s'est tout de même bien amusé avec ces jeux.
Répondre
#5
(12-17-2019, 08:40 AM)Prélude a écrit : Welcome !
Je connaissais Dogme95 avec son fameux "Festen", mais pas Kino. Ravi de connaître.

   Kino c'est pas vraiment un courant de cinéma tel que Dogme95. C'est plutot un mouvement d'entraide entre cinéastre pro et amateur donc le but est de faire un film maintenant peu importe les moyens. La plupart des films produit sont des comédies de genres mais ca peut aller jusqu'au film d'art, il n'y a pas de règles créative comme Dogme95. 

Pour les débutant, c'est un super tramplin pour prendre confiance. Pour les pro, l'activité pourrais se comparé a un jam entre musicien (entre deux production pro) afin de se relaché et d'exploré de nouvelle possibilité.
Répondre
#6
Faudrait lancer la même chose pour les jeux web 2
Sinon, je pense que c'est important d'avoir des échecs (j'en ai quelques uns) et de se remémorer le pourquoi du comment. De partager tout ça. Ça permet d'avancer dans le bon sens 16
Répondre
#7
Eh bien c'est parti, écrivons un manifeste des jeux web francophones et formons un mouvement 2
Répondre
#8
Sans moi, j'ai déjà donné hein 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)