Decksport working draft
#11
Allez j'ai mis en ligne le draft, donc c'est juste l'UI hein pour avoir un visuel.

http://decksport.rf.gd/

J'ai fait deux petits compteurs de mana qui montent qui montent qui montent, la vie du joueur qui est un pourcentage. Oui c'est temps réel maintenant, donc dans mon esprit c'est presque un Street Fighter II des jeux de cartes.

Alors la zone centrale est le battlefield composé de deux zones de 2x2 cases, une pour chaque joueur. A gauche et à droite du battlefield, on a la réserve, un peu le banc de touche si vous voulez.

Chaque joueur a donc 6 touches pour accéder à ses 6 cases. Pour le joueur 1 : Z E S D permettent d'activer les 4 cases du battlefield, et A Q activent les cases de la zone réserve. Pour le joueur 2 : 1 2 4 5 permettent d'activer les 4 cases du battlefield, et 6 3 activent les cases de la zone réserve.

Quand on active une case du battlefield, c'est pour faire attaquer ou agir la créature qui s'y trouve.

Quand on active une case de la réserve c'est pour qu'elle prenne la place d'une autre. Il faut alors activer la case dont elle doit prendre la place. Les deux sont interverties.

Enfin quand on active une case vide, c'est qu'on veut piocher une des 6 cartes disponibles dans le rail situé en bas de l'écran. Il faut alors sélectionner la carte voulue, qui sera piochée que si l'on dispose de suffisamment de mana.

Edit : on a des gamepads !
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#12
Non c'est pas mal, j'aime bien. mais c'est le genre de jeu où il va te falloir créer un mode simplifié/tuto pour tout piger !

Oh, et sur un laptop, pas de pavé numérique, tu voudrais peut-être utiliser les touches I O P K L M.

edit: ha mais ça a l'air déjà fait vu ce qu'on peut voir sur ton site.
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#13
Oui clairement, il va falloir une bonne grosse doc et beaucoup d'entraînement parce que c'est pas facile à manipuler, c'est vraiment un coup à prendre ! J'ai avancé un peu dans l'implémentation, maintenant il y a quelques bestioles qui peuvent blesser l'adversaire.

Merci pour le petit mot encourageant !
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  [Draft] Catch It ! Holy 11 5 206 02-25-2013, 06:58 PM
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