Les jeux de la communauté!
Salutations!

Comme vous l'avez sans doute vu, les jeux de la communauté de Jeu Web sont apparus en tête du forum! 2 Dans ce petit carrousel, vous trouverez donc les jeux jouables et actifs des membres de la communauté.

Top! donc on peut y jouer à ces jeux?
Oui, ils sont réputés fonctionner sans bug.

C'est faux: j'ai trouvé un jeu qui ne marche pas!
Si un jeu ne marche plus, signalez-le sur Discord, ou dans le topic Suivi des jeux correspondant (si le jeu a un topic dans cette section). Le staff du forum pourra alors virer le jeu de la liste s'il est vraiment mort, ou son créateur pourra le remettre sur pied si la panne était temporaire.

Donc, il n'y a que des jeux hyper-actifs dans cette liste?
Non, pas nécessairement. Il n'y a que des jeux qui fonctionnent, mais leur créateur n'est pas tenu de le mettre à jour constamment.

Alors, comment je propose mon jeu?
Si vous savez utilisez github, faites une PR sur le dépôt dédié, notifiez la communauté sur Discord, et le jeu (et sa PR) pourront être approuvés (ou rejetés).

Je ne sais pas me servir de github...
Créez un compte. Ensuite, pour faire une PR, cliquez sur le crayon d'édition du fichier inscrits.json, modifiez le fichier pour ajouter le nom, l'url, l'url de l'image, le type de votre jeu, et l'identifiant du topic associé sur jeuweb. Puis dans "Commit changes", mettez un titre explicite ("Ajout du jeu Truc muche"). Sélectionnez "Create a new branch for this commit and start a pull request." (si ce n'est pas déjà fait par défaut), et cliquez le gros bouton vert "Propose file changes".
Cela ouvrira une "Pull Request" ("propositions de modifications", pour faire simple) similaire à celle-ci: https://github.com/RomainMazB/Annuaire_JeuWebOrg/pull/1
Si le staff juge que le jeu a sa place dans la liste, la PR sera acceptée, le fichier "inscrits.json" sera officiellement mis à jour avec votre jeu, et vous le verrez s'afficher dans le bandeau.

Quels sont les critères d'admission?
Alors le jury (le staff) est souverain. Mais les critères usuels sont les suivants:
- Le jeu doit être fonctionnel, et suffisamment étoffé pour être jouable (pas de prototype)
- Le créateur doit être un minimum actif dans la communauté (pas forcément que "actif sur le forum et faire plein de posts": quelqu'un qui participe de temps à autre, sur Discord, Twitter, ou dans le monde des jeux web francophones en général sera accepté). Le but est d'éviter les "je m'inscris sur le forum, je balance mon jeu, je ne reviens plus jamais".
- Le thème du jeu ne doit pas être "problématique" (pas sûr qu'un jeu de prostitution, de vente d'arme ou de deal de drogue soit accepté, mais là encore, le staff décide)
- Et bien sûr, les règles de proposition sur github doivent ere respectées (taille de bannière, PR, contenu du JSON valide)

J'ai encore des questions
Alors posez-les dans un topic dédié, dans blabla par exemple ou sur Discord

Bons jeux à tous ! 2
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)