Affiche de propagande : guerre contre les dragons
#1
Salut,

J'ai essayé de faire une petite affiche de propagande façon 1ère guerre mondiale...
Pas facile !

[Image: propagande-antidragon.png]

J'espère que vous allez bien ?
Répondre
#2
Sympa ! Je n'ai pas de connaissance en affiche mais je trouve je texte bien petit pour la taille de l'affiche. "Vous pouvez accomplir votre" est aligné à droite. Et on ne voit pas vraiment que c'est contre les dragons.
Répondre
#3
Zut, la guerre m'est déclarée?! :/

J'aime bien le style de l'affiche aussi ! Le teste est en effet bien bien petit pour un écran, mais faut voir quel "format" d'affiche est visé réellement (ie, si c'est imprimé en banderole géante, pourquoi pas). Bon boulot!
Répondre
#4
Ah merci, ça fait plaisir. En fait le texte en lui-même est tiré d'une véritable affiche, donc je n'ai pas trop de mérite de ce côté là (mais c'est vrai qu'il est sans doute trop petit). Je me suis concentré sur le dragon, en fait c'est le corps d'un ptérosaure avec la tête d'un dragon de komodo, pour lui donner une bonne tronche de vilain garçon. Ce serait un dragon pseudo-réaliste. Un adulte mesure entre 12 m et 16 m pour les plus grands spécimens. Sa technique de chasse consiste à cracher une boule de gel acide grosse comme le poing sur sa proie. L'acide brûle les chairs et infecte la plaie très rapidement. Le dragon reste à bonne distance de sa proie, et la suit pendant 24h jusqu'à ce qu'elle tombe inconsciente. Il peut alors s'en repaître tranquillement. Les dragons sont apparus de manière spectaculaire il y a deux ans, en 1914, aux frontières entre la France et l'Allemagne. En quelques jours seulement, des milliers de dragons, émergeant de nids boueux dans le sol, ont dévasté presque entièrement la Belgique. Les nations européennes, qui étaient sur le point de s'entre-tuer, se sont alors unies contre l'ennemi commun, la bête immonde.

Citation :Zut, la guerre m'est déclarée?! :/

Rien de personnel 2
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)