Jack The Runner
#1
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter les premières lignes d'un projet de jeu web.
Soyez mignons, je suis très novice et situé très en amont de ce projet  2

Jack The Runner

Contexte : contemporain, mais possiblement doté de clins d’œil médiéval/fantastique
Type de jeu : Aventure / Collection 

Principe : 

Le jeu plonge le joueur dans un labyrinthe immense ou il devra s'enfoncer le plus loin possible en courant avant que sa jauge d'endurance ne soit vide. Le labyrinthe est (en théorie) infini, et constitué uniquement d'embranchements Gauche / Droite.
Lors de son Run, le joueur devra prendre une décision de direction rapidement, faute de quoi le hasard décidera pour lui.
A tout moment le joueur peut s'arrêter et creuser pour espérer déterrer un trésor terminant ainsi son Run dans le labyrinthe. Il repart ensuite du début pour un nouveau Run.

S'il décide de courir comme un dératé jusqu'au bout de sa jauge d'endurance, qu'il évite les pièges mortels disséminés dans les nombreuses impasses du labyrinthe et qu'il jouit d'une chance qu'on qualifiera ici d' "insolente"...

... il atteindra peut être l'une des mystérieuses impasses du labyrinthe, lui offrant ainsi gloire et richesse.

Et c'est reparti pour un Run.

Objectif du Jeu
  • collectionner les objets récupérés disséminés dans le labyrinthe (positions fixes mais aussi aléatoires)
  • Progresser dans le labyrinthe pour en découvrir les moindres recoins et mystères.

Au menu : 
  • Une exploration de labyrinthe excitante et de longue haleine, 
  • Une faramineuse collection d'artefacts et d'objets à compléter 
  • Un jeu basé sur la persévérance et la chance
Dans un second temps j'ai pour rêve de développer un mode collaboratif entre joueurs où l'activité et l'ensemble des Run des joueurs feraient progresser un personnage propre au jeu nommé JACK dans un labyrinthe plus court et renouvelé chaque mois.
Tous les joueurs découvrent chaque mois un nouveau labyrinthe et tentent de faire progresser Jack ensemble.
A chaque embranchement, tous les joueurs proposent une direction Gauche/Droite et la majorité l'emporte (les autres votant en minorité ne participent plus à ce Run tant que Jack n'est pas arrivé dans un impasse.)

Objectif : faire partie de ceux qui emmèneront Jack le plus loin.
Mais bon je vais déjà essayer de développer le mode Solo, pour ne pas voir trop grand tout de suite et me décourager 2
Chaque chose en son temps !

Rythme de jeu : J'imagine quelques minutes à 1h de jeu de temps en temps. Je suis extrêmement attaché à ce que ce jeu soit illimité d'utilisation. Pas de système de cooldown pour pouvoir courir dans mon labyrinthe 16 . Les joueurs ne seront limité que par leur potentiel interne de ragequit ! 
Public visé : N'importe quel joueur désireux de s'évader un peu et de se lancer dans un jeu dynamique mais à progression lente.
Financement du jeu : Je pense à un jeu gratuit dans toutes ses fonctionnalités mais sait-on jamais, si ça tourne bien que je le lance et que certains se prennent au jeu, pourquoi pas des micropaiements pour des coffres/cartes au trésor/power up. 

Technologies utilisées : C'est là que ça commence à devenir brouillon. Je veux être sur de bien débuter et j'en appelle à vos conseils avisés 2 !
Avec ce bref descriptif du jeu vous aurez surement une meilleure vue d'ensemble que moi sur ce qui constitue le meilleur format de code pour développer tout ça.
Je me forme actuellement en HTML, CSS, PHP et MySQL mais je veux être sur de bien m'y prendre. 

Membre de l'équipe : Il n'y a que moi, et mon metier n'a rien à voir donc je fais ça quand j'ai le temps (mais en ce moment ça m'excite beaucoup donc j'ai plein de temps à donner !)



Je fourmille d'idée de contenu, donc cette partie ne me fait pas peur. Le moteur en lui même ne devrait pas etre surhumain non plus, mais je vais d'entrée suivre vos recommandations et y aller par morceaux 52 .
Je vas commencer par faire de petites versions jouables pas à pas, en implémentant au fur et à mesure de nouvelles choses.


Merci encore pour votre accueil et vos conseils 2
Répondre
#2
Je ne suis pas le plus expérimenté mais en terme de langage je pense que tu peux tout faire avec ceux cités.
Oui fait pas à pas, comme ça tu nous fais tester et on peut directement dire ce qu'il manque, ce qui ne risque pas de fonctionner.
Est-ce que ce jeu ne va pas être répétitif ? Attention à ça. L'idée d'un labyrinthe chaque mois est une très bonne idée. Peut-être le faire plus toute les semaines et donc penser à générer un labyrinthe de manière automatisé.
Bon courage en tout cas !
Répondre
#3
J'ai pensé le labyrinthe comme une succession de Gauche/Droite ou chaque étape sera indexée simplement par un binaire hiérarchique genre Départ puis 0, 1 puis 00, 01, 10, 11, etc...
Comme ca pour générer un nouveau labyrinthe il me suffira juste de définir la nouvelle position des impasses sur les index de mon choix. Pareil pour les objets et events dans ces impasses.

Pour le rythme je reconnais que ça va être du boulot pour trouver un compromis entre faisable, jouable, et surtout amusant.
Mais je vais commencer par créer un moteur ou on se déplace dans un labyrinthe ahah 16

Merci pour ton retour en tout cas, ca fait plaisir !
Répondre
#4
attention, ce jeu a l'air de necessiter bcp de contenu, tu pourrait avoir envie d'abandonner quand tu a fini le moteur
Répondre
#5
Je note, je saurais m'en souvenir ! Tu penses que je devrais commencer à créer du contenu en allant, même sur papier, pour pas me retrouver avec cette montagne de contenu à produire une fois le moteur fini ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)