Oraiah
#1
[Image: 03-M.png]

Bonsoir à tous,
Je vous présente mon projet, sur lequel je travaille depuis un bon moment déjà. Il est stable et est dans une phase de développement relativement avancée. Les mécanismes sont simples. Vous mixez joyeusement un Total War avec un jeu Paradox (Crusader’s King) et vous obtenez Oraiah.
Il se base sur des mécaniques sensiblement similaires. La gestion/Management stratégique au tour par tour. L’ensemble des sept Royaumes du jeu tenteront tous de devenir l’Empereur du continent d’Oraiah.
 
Prologue
Bienvenue à Oraiah. Un continent autrefois unifié sous un seul et même empire. Toutefois, les incursions récurrentes des tribus récemment unifiées des grandes steppes de l’Ouest a mis à mal l’empire déjà fragilisé de l’intérieur. Celui-ci a éclaté en une myriade de petites Royaumes. Ceux-ci ne sont plus que sept. Sept Royaumes pour une seul couronne impériale.
Serez-vous ce nouvel empereur ?
[Image: Map-Minimappub.png]

  1. Développer votre Royaume : menez des actions, résolvez des problématiques internes aux royaumes, capturez de nouvelles terres, menez des actions diplomatiques, etc.
  2. Construisez votre propre château pierre après pierre développer votre Château, faites-le prospérer et bâtissez plus haut que les montagnes.
  3. Développez de nouvelles technologies pour prendre l’ascendant sur vos rivaux.
  4. Recrutez une armée et partez à la conquête de l’Empire.
  5. Recrutez des spécialistes qui vous aideront dans votre tâche.
  6. Définissez les Lois de votre Royaume
  7. Gérez vos vassaux
  8. Manipulez les Royaumes environnants et intégrez-les à votre Royaume sans effusion de sang.
Différents moyens existent pour devenir Empereur. Quelle voie choisirez-vous ?

[Image: Archerie.png]

Quelques informations plus techniques : 

  1. Le jeu est donc un jeu au tour par tour médiéval/fantastique. 
  2. Il se finance au travers de vidéo récompenses comme beaucoup de jeu aujourd'hui.
  3. Je passe par Construct 3 pour le développement en général et je travaille seul à l'heure actuelle. 
  4. J'y travaille depuis le début du confinement (comme quoi on peut quand même y trouver un peu de positif).
  5. Le jeu est actuellement multilingue (français/anglais).
  6. Le projet en tant que tel est terminé, il faut maintenant calibrer/remplir le jeu et massacrer les derniers bugs.
Screenshot

[Image: Capture.png]
[Image: Capture2.png]
Vidéo gameplay (première fois que j'enregistre, c'est pas glorieux, mais c'est pour avoir une idée du jeu plus... concrète)
Qu’en pensez-vous ?
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#2
C'est franchement top joli <3 Je ne sais pas ce que donne le gameplay, faudrait y jouer, mais graphiquement, c'est très attrayant, ca n'a pas l'air "noyant" de bazar et de trucs, donc ça me semble très bien fait 2

J'ai trois questions toutefois: est-ce du jeu web? et est-ce multijoueur? est-ce persistant?
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#3
Merci de ta réponse ça me va droit au cœur !
Alors, c'est pour le moment un jeu Android, mais je réfléchi pour le moment a en développer (ce qui n'est pas difficile) une version locale sur un site web.
Pour le moment c'est uniquement solo. Je songe également, si le concept prend a l'étendre à un niveau multijoueur, cependant un jeu de type Risk (au final on est pas très loin de cela dans la mécanique globale) en multijoueur est vite "barbant" si les joueurs ne sont pas tous connectés ensemble pour une durée conséquente.

Et persistant si tu entends par la (je m'assure de bien saisir la notion de persistant), un monde qui ne s'arrête pas lorsque tu arrêtes de jouer alors non, le jeu s'arrête lorsque tu arrêtes, mais rien n'empêche de reprendre une partie sauvegardée !
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#4
Oui elle est très belle l'interface ; ça donne envie de jouer !

Où est-ce que tu as récupéré tous les assets du jeu (images, musique, sons) ?

En fait le gameplay sur la vidéo m'a plus fait pensé à Reigns. Je ne sais pas si tu connais  ?  24

D'ailleurs j'ai un projet un peu similaire (mais je n'y touche plus depuis que mon pc de dev est en fin de vie ; faut que j'en rachète un) ; le plus dur, comme d'habitude, c'est vraiment de rajouter tout le contenu.

Et bienvenue au passage ! 2
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#5
Non je ne connaissais pas Reign je l'avoue ! Et j'adore le système d'équilibre des pouvoirs c'est quelque chose que je pourrais implémenter ici ! Merci pour l'info et j'y jouerai certainement !  2

Oui le contenu n'a rien de fou a développer et il faut limite de forcer à le faire ! Mais je m'y tient ! 

En ce qui concerne les assets la plupart viennent de graphique rivers (hormis la carte que j'ai réalisée)

Les sons viennent de la même plateforme mais sous le nom audio jungle.

Je suis curieux d'en savoir plus sur ton projet ! 

Et merci pour le bienvenue ! 2
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#6
Hello,

Petite update du dev.

Le système de tutoriel est mis en place et fonctionnel. Je ne suis pas encore satisfait du rendu mais c'est déjà un bon début. Le remplissage suit son cours et le nombre d'événements est passé a une quinzaine. 

Une génération aléatoire des relations diplomatiques avec l'IA est effective lors d'une nouvelle partie.

Je confirme la création d'un petit site web (même si j'avoue être nul la dedans, mais bon il faut un début à tout) pour un hébergement local du jeu pour ceux qui souhaiteraient y jouer sur navigateur. Une version sera donc créé pour l'occasion. 

En ce qui concerne le débug, je pense pouvoir affirmer que la plupart des bugs ont été corrigés/résolus.

Visuel du tuto : 

[Image: rfao.png]

De plus, je test en ce moment même l'aspect publicité du jeu. 

Que pensez-vous de cette affiche pour une pub ?

[Image: rqsc.png]

Bonne soirée à tous,

Axel.
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#7
Pourquoi tu ne te sers pas de toute la place disponible pour agrandir le titre de ton jeu ? Faut éviter de laisser autant de vide :\ . Sinon, les couleurs et illustrations restent bien dans ton thème et ça rend encore assez bien.
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#8
Plus dans cet état d'esprit ?
[Image: xxce.png]

Merci pour l'avis !
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