La Quête d'Ewilan
#1
Général
Nom du jeu :Master Quest
Adresse du jeu :http://www.ma-soiree.be
Thème/Genre du jeu :Médiéval/RT RPG fortement collaboratif avec points d'action (100% de la barre d'action toutes les +- 36h)
Date d'ouverture :inconnue (estimation pour la beta : mi-juillet)
Nombre de joueurs :virtuellement illimitée (+-20 simultanés d'après la BP que j'ai actuellement)

Cahier des charges terminé ? :aucun cahier des charges (créativité libre, en fonction des techniques acquises -> vitrine technologique)
Timeline défini ? :non
Roadmap défini ? :non
Projet OpenSource ? :pas prévu dans l'immédiat
Jeu payant ? :non (jamais! :p ). Eventuellement pour la V2 des allo-pass pour avoir un skin différent (pas de déséquilibre)
Programmation Orientée Objet ? :certains modules
Utilisation du motif MVC ? :non
Utilisation d'un Framework ? Si oui, lequel ? :Prototype pour le JS
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? :GD
Utilisation des langages suivants:PHP5,xHTML 1.0 strict, CSS2, AJAX, MySQL
Déjà fait:
-login
-messagerie
-terrain de jeu et déplacements
-60% des graphismes
-magasins
Reste a faire pour ouvrir une beta jouable:
-Module d'attaque/défense
-monstres persistants (vieillissement, reproduction)
A faire pour la V2
-ouverture de magasin par les PJ
-groupement de PJ et recrutement de PNJ
-achat ou construction d'un batiment par un PJ
-amélioration de l'inscription
-gestion de la mort (-> OD pour le moment)

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :aucun pour le moment
Rémunération :aucune (la connaissance 34 )
Équipe déjà constituée :non
Mon rôle dans ce projet :au four et au moulin
Mon implication jusqu'à maintenant :tout
Qualification requise :N/A
Outils pour le développement :Bloc Note, Gimp, Paint

Histoire du jeu (background)
Survivre dans un univers sans pitié, associations, trahisons, intrigues, menaces et [censuré]. Vos meilleurs amis et vos pires ennemis ne seront pas les mobs, mais les autres joueurs.

But du jeu
Devenir le plus riche, le plus connu, le meilleur guerrier/voleur/archer/(pas de magie prévue pour l'instant)

Autre
L'univers est grand, et persistant, les quetes apparaissent en fonction des ressources demandées par les PNJ (et les PJ).
Si une ressource vient à manquer, une quete apparaitra (possibilité aux joueurs de déclencher des évenements a plus ou moins long terme pour déclencher des quetes)
=> Un dragon se nourrit de lapin. Tuez tous les lapins pour affamer le dragon, et l'attirer vers une ville

Il n'y aura pas de niveaux a proprement parler, ni d'XP, juste des compétences améliorables (qui s'altèrent au fil du temps si on ne les utilise pas).

Le jeu devrait être truffé d'AJAX (possibilité de jouer sans AJAX, mais en rechargeant la page à chaque requete)

Il devrait y avoir 2 mondes pour la V2. Un MD et un OD

Pour le moment, le serveur est off-line. Je posterai bientot des screen-shots (avant l'ouverture du serveur)

J'éditerai au fur et à mesure ce message 2


[Ancien message de ce topic]
Le but du WIP suivant est d'arriver a faire un RPG.
Je vous présente juste une map avec des cases hexagonales, et des info-bulles sur certains éléments.
Vous en pensez quoi? La séparation entre les cases devrait être visible?
Les info-bulles ne font pas trop kitch?
La 3d isométrique ne fait pas trop ringard?

C'est par ici que ça se passe --> . <--

(ps : encore des bugs d'affichage avec IE, idéalement vu avec FF)
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan

http://easy2hack.ma-soiree.be
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#2
Bonsoir,

Perso, j'aime beaucoup les infos-bulle.
Pour les cases, c'est bien comme ça, pour la séparation, une blancheTRES fine serait pas mal 16.

Kevin.
[Image: finalvb4.jpg]
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#3
Salut,
Très jolis sprites !
Je suis du même avis que Kev : superbe infobulle et une très légère séparation entre les case serai la bienvenue !

Mysterarts

PS : sympa ton nouveau kit Kévin ! 34
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#4
NicoMSEvent a écrit :La 3d isométrique ne fait pas trop ringard?

Re,

J'ai oublié de répondre à ce passage, je réponds donc :
Personnellement je préfère le 3D isométrique au tape-case. Donc non, ce n'est pas ringard selon moi (A moin que 6, j'ai des idées ringard avec la 3D isométrique ? 6 NON 65 34).

Kevin.

Ps : Merci, je viens de finir l'installation du kit 2.
Ps 2 : Et oui beaucoup de smileys dans ce cours message désolé 10 !.
[Image: finalvb4.jpg]
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#5
Très très jolie 2
"L’avenir ne peut être prédit mais les avenirs peuvent être inventés"
Denis Gabor.
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#6
Une jolie 3D iso comme celle ci vaut mieu qu'une vrai 3D tt pourri (ya qa voir age of empire II par rapport à age of mythologie 34)
Tel été la parole d'un sage...

Mysterarts, bon, bien sur, elle date cette parole...
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#7
Les info-bulles sont bien mais un peu grandes et parfois mal positionées.
Pour ce qui est de la 3D iso, cela ne se ressent pas fort 34 De plus, un petit fil noir entourant les cases ne seraient pas mal vu à mes yeux 34

Sinon pas mal ;-)
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#8
pour ce qui est de la taille, je compte la remplir avec d'autres infos, c'était juste un test là.
Pour ce qui est du positionnement, j'y travaille encore.
Pour le petit fil blanc, c'est effectué.

Edit : j'ai corrigé le bug d'affichage pour IE (c'était des balises pas correctement fermées)

Mysterarts a écrit :Tel été la parole d'un sage...

Mysterarts, bon, bien sur, elle date cette parole...

t'a déja été sage un jour? 34

Edit2 : qui veux savoir avec quoi j'ai créé mes "sprites" ? 34
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
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#9
Ouep, c'est mieux avec le trait blanc !
Moi je veux bien savoir comment tu les a faits !!

Mysterarts, j'ai été sage... dans une autre vie...
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#10
les traits blancs? j'ai juste espacé les images d'un pixel 34

Edit : ha non, les sprites 34 avex paint 11
J'ai pris des images avec un fond plus ou moins uni, je les ai détourées en enregistrant en couleur 8bit, puis j'en ai fait un masque, je l'ai collé autour de l'image d'origine (pour avoir un fond 100% uni), j'ai pris cette image, et je l'ai enregistré dans gimp pour avoir un fond transparent.
Pour les "dalles" herbeuses, j'ai juste découpé la forme dans une texture.

C'est tout 16

voila ce que ça donne de maniere isolé :
[Image: D1.gif][Image: D2.gif][Image: D3.gif][Image: D4.gif]
Le fait que l'image soit beaucoup plus grande que la dalle herbeuse me permet de faire dépasser les objets, et le recouvrement est assez joli (enfin, les gouts et les couleurs :p )
Pour les info-bulles c'est une autre histoire que je raconterai aux enfants sages :/

Petit test pour voir votre agilité :
Placez votre souris sur la premiere fleche (a gauche), appuyez sur le bouton gauche de la souris, ne le lachez pas, et ensuite placez votre souris sur la fleche de droite.
Citation :-->ON VOUS FERAIT FAIRE N'IMPORTE QUOI...<--
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