La Quête d'Ewilan
si, justement, j'ai moi même fermé mon site (temporairement). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon nombre de visite explose (effet buzz/curiosité?). Je n'ai même pas lié cet évènement à un mailing (que je ferai la veille de la réouverture)
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan

http://easy2hack.ma-soiree.be
Répondre
Salut ! Ayant un peu de temps, je me suis décidé à tester un peu les projets des membres, le tiens passe donc en premier (la chance ! 1 ).
Donc, ce que j'en retiens:

Les +
- l'univers des livres d'Ewilan (que j'adore 1 )
- la sobriété des pages (c'est simple au moins et pas de blabla inutile)
- les animations etc... (rien à redire, c'est nikel, on sent le JS 34)
- l'inscription (très bien faite je trouve)

Les -
- jeu un peu "morne", il ne donne pas assez envie, faudrait revoir un peu le design quand même 2
- les ressources etc... faudrait les afficher directement, aller dans l'inventaire etc.. c'est long ! :(
- l'aide... Je trouve qu'on est très vite bloqué ! Perso, à partir de la quète du bois (la première) je ne savais déjà plus ce qu'il fallait faire etc, du coup j'ai cliqué partout et j'ai fini par fermer l'onglet...

Quoi qu'il en soit, prends tous ces commentaires dans le bon sens, je ne critique bien sûr pas et je respecte tout ce beau boulot 16

Allez, au prochain ! =D lol

Ps: tu es sûr que tu ne risques rien d'utiliser ainsi l'histoire d'Ewilan ?
Répondre
Merci pour le retour! En effet, je devrais encore développer les quêtes, l'aide, etc... je me penche surtout sur la correction de bugs pour l'instant, et la mise en place de nouveaux design (en pleine re-conception de l'inventaire).

Je pense que je ne risque pas grand chose, je pousse les joueurs a aller acheter les livres de l'éditeur afin d'avoir une meilleure immersion, c'est de la pub gratuite pour lui, et autant de nouveaux lecteurs. J'ai déjà essayé de le contacter (ainsi que Pierre Bottero à l'époque), mais c'est resté "lettre morte" si je puis dire (sans mauvais jeu de mots :-/ )
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan

Répondre
Bonjour. J'ai eu ton MP, je viens de terminer le tuto du jeu pour tester un peut tout ça et comprendre la nature de ta demande.
Voilà je poste publiquement car ça concernera d'autres personnes: je peux en effet tenter de voir avec vous comment relooker tout ça et offrir une identité visuelle au site par contre (pour ça que je poste ici) je serais incapable de fournir des sprites de personnes humaines ou d'animaux (mon style de dessin à la main ne conviendra pas par exemple, enfin je sais pas mais je pense) . Par contre m'occuper de certains éléments, des décors, des interfaces, des icones, de la présentation/disposition des menu, de leur ergonomie et de tous les petits détails ça me convient.
Vous cherchez des dessinateurs, je suis pas tout à fait ça ..disons que la bande dessinée tout ça ce n'est pas mon fort. Par contre j'ai des idées et un oeil donc si ça vous va aussi en marge de vos recherches pour trouver un véritable artiste 2.

Par contre je n'ai pas MSN, ni de cam. Mais par expérience ce n'est pas un handicap car du moment que les personnes prennent le temps d'écrire et d'échanger sur forum ou mail vous verrez c'est bien mieux. Je suis assez manique, je peux embêter l'équipe pour un pixel trop à droite ou trop à gauche etc :p

Voilà vous aussi balle dans votre camp.

EDIT: comment ça se passe à long terme avec le fait que l'univers provient d'une tiers personne? Avez-vous des droits d'exploitation à titre gracieux? Ce serait bête de faire plein de chose et de voir le gars faire fermer tout ça par la société Rageot. Je pense qu'il est possible de trouver avec eux une bonne entente à valeur non commerciale.
Avez-vous tentés de vous rapprocher de certains illustrateurs (comme Jean-Louis Thouard) des oeuvres originales par exemple?

EDIT 2: voulez-vous que je démarche l'éditeur afin d'obtenir des droits gracieux et reprendre certains contenus par exemple pour les visages et personnages? Ce serait intéressant et c'est dans mes cordes d'exploiter ce type de ressources ou de dessiner avec ce même style si le droit de "copier" m'a été accordé par les ayant droits.

Je suis un vieux con 2.0
Répondre
Un exemple d'un vrai-faux projet me servant de test pour ..tester 34 un logiciel de création en kit (vu que je sais pas coder je dois me débrouiller comme je peux) donc on s'en fiche du rendu c'est histoire de montrer ce que je sais et peux faire:

[Image: testhexa.th.png] Agrandir l'image

(tout est fait maison sauf l'abeille mais on s'en fiche).

Je suis un vieux con 2.0
Répondre
(02-04-2011, 12:39 PM)Alchimèriste a écrit : Un exemple d'un vrai-faux projet me servant de test pour ..tester 34

c'est juste un brouillon pour toi ? j'adorerais pouvoir faire ce genre de truc. t'es un as en infographie !
Répondre
bha je dirais pas ça mais merci 34 j'ai pas de formation ni de vrais logiciels mais avec des techniques et de l'imagination on peut faire des truc sympa. je dis que c'est un vrai/faux projet car ne sachant pas coder je m'entraine surtout à tester des trucs, assembler des éléments que je crée etc mais au final les projets ne sont jamais jouables.

Inversement j'adorerais savoir coder comme vous, vous ne savez pas comment je jalouse vos compétences car vous pouvez mettre vos idées en route et ça marche vraiment. Moi je peux juste rêver dans un coin sans jamais espérer voir les projet naitre. Pour ça que du coup j'aime participer à des projets existants, au moins je peux exploiter le peu que je sais faire au travers de projets véritables 2

Je suis un vieux con 2.0
Répondre
Merci pour ta réponse, ton analyse, et le polémique que tu soulèves.

J'ai déjà essayé d"approcher Pierre Boterro de son vivant (paix a son âme), ainsi que la maison d'édition Rageot, mais pas l'illustrateur. Je n'aime d'ailleurs pas trop son style d'illustrations (enfin, c'est mon avis personnel).

Jusqu'a présent je n'ai pas eu de réponse. J'attends désormais qu'ils me contactent. Je ne pense pas avoir de problème pour les raisons suivantes :
1°)Je leur fait de la pub gratuitement
2°)Ca pourrait etre considéré comme un site de fan (?)
3°)Je pousse les joueurs a acheter et lire ces bouquins (bénéf pour eux)
4°)Le secteur d'activité est différent du leur (je n'empiete pas sur leurs platesbandes)
5°)Tout ça reste gratuit, il n'y pas d'histoire de sous derrière

Au besoin, si jamais ils me demandent de fermer le site, je changerai d'univers, et je pousserai mes joueurs à acheter d'autres livres 2

Quelques données en vrac et à la grosse louche :
250 inscrits (uniquement via ce forum et google, je n'ai pas encore fait de pub),
25 visiteurs uniques par jour,
1200 pages vues /jour
15 sortes de "monstres" différents, avec un vrai éco-système
10 pnj,
5 quêtes (encore beaucoup dans les cartons, qui n'ont été implémentées sur le serveur),

Ce sur quoi je travaille actuellement :
correction de bugs (principalement dans le tutorial),
équilibrage des combats, des classes, des armes et des monstres
ajout de quêtes

Ce qui sera ajouté dans un futur proche:
forum intégré au jeu,
convoi d'un marché a l'autre (ville),
meilleur référencement google (voir autre post à propos de "jeuweb concours 2011")

j'ai encore plein d'idées pour un futur plus éloigné, mais encore trop imprécis que pour être dévoilé

Si tu souhaites contribuer, de n'importe quelle manière que ce soit, tu es le bienvenu 2
La quête d'Ewilan

Répondre
Moi je suis plus que motivé. D'ailleurs ce sera le seul projet sur lequel je me penche si c'est ok pour toi (j'ai pas mal de temps libre).
Cet après midi je suis entré dans l'univers de Bottero, c'est triste pour cet accident..mais comme tu le dis, je pense qu'il n'y a pas meilleur hommage que ce projet.

J'ai vraiment, vraiment envie de m'impliquer là car de ton côté le projet avance bien et qu'il roule, car l'univers de Bottero est vraiment riche, car tout simplement je sent bien ce projet, car j'aime ta motivation et aussi l'éthique derrière tout ça. En gros t'es un fan d'une oeuvre et ça c'est vraiment ce que je recherche, des personnes fans de quelque chose.

Comment on procède? Ton équipe possède un forum de travail?
(02-04-2011, 04:51 PM)NicoMSEvent a écrit : J'ai déjà essayé d"approcher Pierre Boterro de son vivant (paix a son âme), ainsi que la maison d'édition Rageot, mais pas l'illustrateur. Je n'aime d'ailleurs pas trop son style d'illustrations (enfin, c'est mon avis personnel).
Il semble que la maison peut être relativement conciliante dans une certaine mesure, je crois qu'ils ont juste besoin d'être rassurés sur l'objectif final du projet et sur l'image général qui va en découler car, je m'excuse de m'exprimer ainsi, cet auteur est pour eux encore une source d'actualité qui vend bien donc ils veulent juste que ça n'ai pas d'effet négatif. Ce ne sera pas un problème en effet.

Citation :Jusqu'a présent je n'ai pas eu de réponse. J'attends désormais qu'ils me contactent. Je ne pense pas avoir de problème pour les raisons suivantes :
1°)Je leur fait de la pub gratuitement
2°)Ca pourrait etre considéré comme un site de fan (?)
3°)Je pousse les joueurs a acheter et lire ces bouquins (bénéf pour eux)
4°)Le secteur d'activité est différent du leur (je n'empiete pas sur leurs platesbandes)
5°)Tout ça reste gratuit, il n'y pas d'histoire de sous derrière

Je pense même, à terme mais s'est prématuré, qu'il peut exister une solution complémentaire à tout ça : une redirection du jeu vers l'étale de Bottero / un petit encart Rageot quoi du genre parrainage sans rapport d'argent.
Le principal problème est qu'il ne suffit pas que ce soit gratuit pour avoir le droit d'exploiter une ressource sauf si c'est labellisé de la sorte (source libre) mais dons le cas de ton projet, je suis aussi confiant que toi je pense que le temps de développement est une période "tampon" qui permettra de justement déterminer et éclaircir tout ça sans que l'un ou l'autre des partis ne soit en faute.

Je posais juste la question au cas ou donc. 2
J'aime beaucoup ce projet (je me répète) mais après avoir un peu lu des extraits et tout je trouve tout ça cohérent et bon.
J'attends que ton équipe me dise "houai ramène toi" 34

Je suis un vieux con 2.0
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)