Accepter le règlement ?!
#1
Bonjour a tous,

Pour s'incrire sur mon site, Jai mon règlement dans un div d'une tailler defini avec un overflow: auto.En dessous de celui ci jai une checkbox (Accepter le règlement ) à cocher Pour que le bouton Creer mon personnage soit cliquable.
Mais j'aimerai que pour que l'on puise cocher la checkbox, que le visiteur est lu le reglement jusqu' en bas.

Comment faire ??

Merci
Répondre
#2
Sa sert à rien toutes les techniques existentent ... Tu as la technique du temps d'attente (en attendant le visiteur va sur un autre site), la technique de devoir descendre la scrollbar jusqu'en bas (le visiteur le fait puis il passe à la page suivante), en gros tu n'as aucune chance de réussir à faire lire ton règlement 10

Ou bien peut être une technique permettant de faire apparaître le texte au fur et à mesure et que l'on peut cliquer sur accepter que quand tous est apparut (mais même avec sa le visiteur ira sur un autre site en attendant lol)
Répondre
#3
Oui, c'est un gros probleme...

Personnellement, j'ai mis un reglement. Qu'il soit lu ou pas, n'est pas mon probleme.
J'ai mis sur ma page d'accueil que "la non-connaissance du reglement n'est pas une circonstance atténuante."

Voila, maintenant, si la personne n'est pas contente, c'est pas mon probleme, il avait qu'a lire 16

Il faut bien sûr que le reglement soit accessible plus tard au cas où 16
Répondre
#4
Il en va de même pour ton règlement que pour la loi. La majorité des gens ne la connaissent pas et cela n'est pas un soucis : s'ils font une faute la constitution précise que nul n'est censé ignorer cette loi et ils seront punis comme s'ils la connaissaient.

Ton règlement fonctionne sur le même système. Peu importe que les gens l'aient lu, du moment qu'il existe, soit visible et facilement consultable.

Après, crois moi, rien de tel que de faire un exemple du premier qui transgresse un point particulier auquel tu tiens et tous les autres se méfieront à l'avenir. (Quitte à se créer un compte pour le transgresser soi même afin d'éviter qu'un pigeon ne soit le premier sanctionné...).

Du reste, je ne peux pas t'aider au niveau programmation pour obliger à lire un texte...
Répondre
#5
J'ai souvent jouer sur des jeux en ligne, comme silver world et autres, donc quelque petit conseil:
- Fait pas un reglement de 15 pages, le mec n'aura jamais le courage de le lire...
- Utilise plutot une presentation en liste à puces (simple, claire, efficace) des chose pour lesquels on peu se faire virer (double compte, hacking, etc...) .
Répondre
#6
Bonjour,

Je ne vais pas tout répéter 1, mais c'est vrai, on ne lit pas toujours les réglement 16.

Pour ton réglement inspire toi des réglement existant sur d'autre jeu, mais il faut qu'il soir cours 16.

Si il est assez cours mes le dans ta page d'inscription,le joueur ne le lira peut être pas, mais il le survolera, c'est déjà ça 1.

Kevin.
[Image: finalvb4.jpg]
Répondre
#7
Et pour être sûr qu'il a lu le règlement, je ne te proposerais pas une méthode programmation, mais une méthode littéraire. Soumets lui un questionnaire {Q.C.M. ?} auquel il se doit de répondre. .. 16
Répondre
#8
Ok, merci de vos réponses.

C'est vrai que ca ne sert a pas grand chose en fait :/
Excuser moi d'avoir ouvert un sujet, pour rien, pardon.

A bientot tout le monde
Répondre
#9
nemesis_elite a écrit :Ok, merci de vos réponses.

C'est vrai que ca ne sert a pas grand chose en fait :/
Excuser moi d'avoir ouvert un sujet, pour rien, pardon.

A bientot tout le monde

Bonjour,

Pas la peine de t'excuser, le forum est fait pour ça 16.

Kevin.
[Image: finalvb4.jpg]
Répondre
#10
La question n'est pas idiote.
En fait, en dehors de la simple résolution technique, le sujet posé est celui des systèmes « anti-boulets » efficaces.

Le but : Filtrer les joueurs crétins ou peu motivés. Obliger les nouveaux joueurs à « rentrer dans le moule ».

Moyens : vérifier par divers procédés l'intelligence, la motivation, le sérieux du nouveau joueur : Tests, QCM, obligation de rédiger des textes, de valider son email, d'apprendre les règles...etc

Avantages : Moins de boulets. Des joueurs qui ont un style semblable.

Désavantages : Filtrer c'est perdre des joueurs. Pas seulement les pires (boulets) mais aussi les débutants peu motivés (touristes). Hors il est étrange d'exiger d'un débutant qu'il soit déjà motivé par un jeu qu'il ne connait pas...

Solutions : variables. Selon que le créateur préfère un jeu ouvert (tout public, nombreux joueurs) ou un jeu "privé" (public restreint, joueurs moins nombreux).
Horace [présentation]
Transformer rêve en réalité, ça chagrine.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)