Les chroniques de Kheram
#1
Bonsoir à tous !

Et oui encore un Projet 2 Je vais donc pour l'instant pour me présenter avant d'aborder le vif du sujet: On me surnomme Nyamo ou Mia, je suis actuellement des etudes en Littérature et je suis à la tête du projet du Jeu : "Les Chroniques de Kheram".


Les Chroniques de Kheram, C'est Quoi ?

Kheram est un Jeu de Rôle Online utilisant les technologies Ajax et PHP et se joue depuis un naviguateur web. Le Projet est né en Mai 2007 et est actuellement en version ALPHA.

Le Contexte est celui d'un monde mysterieux aux attraits originaux où les joueurs incarnent un personnage dont ils doivent batir l'existence.

Intrigues, Diplomatie, Guerre, Artisanat etc... sont bons pour faire prosperer votre personnage.

Notre But Premier etait de faconner le jeu le plus realiste possible ainsi que de donner le plus de possibilités aux joueurs, qu'ils ne finissent pas en se tappant dessus pour gagner de l'XP.
Ainsi à été mis en place un systeme audacieux et nouveau: la survie des differentes contrées n'est plus automatique et depend uniquement de ses membres qui devront recolter des ressources, créer des voies de commerce etc...

Kheram se deroule en l'an 1750 après l'arrivée des humains. Les Joueurs commencent donc dans un monde à l'histoire déjà importante, pourtant de perpetuels rebondissements se produisent ainsi la naissance de l'empire immaculé voilà une vingtaine d'années provoque un profond changement chez tous les habitants, de grandes guerres ont eclaté avec le Royaume d'Eriandre provoquant la remise en question de la prosperité mondial.

Precisons que les relations entre les Contrées autres que Eriandre et l'Empire Immaculé sont floues, nous preferont laisser les joueurs les batir par eux-mêmes.

Les Races:

Humains: L'Humanité est la race la plus repandue sur Kheram, on note deux physiques distincts: Les Imperiaux ont generalement la peau laiteuse, les cheveux noirs, de taille moyenne, le nez aquilin et des yeux bleus. Les Eriandrais sont grands, elancés, la plupart portent des cheveux longs et soyeux de couleur or, la plupart ont l'air amical et innocent sans pour autant etre denués de muscles. Les Caracteres sont eux infiniment variés.

Elfes : Les Elfes sont en général patients et assez indifférents face aux évènements qui n'ont pas attraits à leur frères et soeurs, ou leur forêt. Repliés sur eux-même, ils vivent la plupart du temps en communauté dans des espaces naturels et y passent une longue vie paisible.

Assez perspicaces, ils en deviennent même parfois cyniques et hautains. Croyant en la fatalité du "Destin" et en l'immuabilité de ce "Destin", ils manient d'ailleurs de temps en temps l'humour à propos de la fatalité, ou encore de l'infériorité des autres races. L'humour elfe est assez spécial.

Il est très rare qu'un Elfe s'en aille de son espace naturel, en effet les ont tendance à se dégénerer lorsqu'ils n'ont plus de contacts avec la Nature, et finissent par rejoindre leurs lointains frères les Drows s'ils vivent en territoires désertiques ou arides.

D'une grande amitié, ils ne reculent souvent devant rien pour aider leurs frères et soeurs et sacrifient parfois beaucoup pour la survie de ceux-ci. Il est cependant rare de voir un Elfe se lier d'amitié avec une autre race, si ce n'est les Trolls avec qui ils ont quelques contacts.

Drows: Les Drows sont des elfes degeneres, ils sont plus fins, plus cruels. La plupart vivent dans de veritables dedales de cavernes. Les Hommes sont incapables de Magie mais leur talent à l'épée est indeniable. Les Femmes sont elles des magiciennes expertes.

Trolls:
Les Trolls sont des êtres mesurant entre 1m80 et 2m à l'age adulte . La couleur de peau dépend de l'individu (Brunâtre , rosée , grise , verte)
Mais il serait stupide de parler des trolls si on n'évoquait le fait que ces derniers sont en constante symbiose avec l'esprit qui cohabite dans leur corps.

Contrairement aux autres races , les trolls ont leur familier dans leur corps . Les esprits sont le plus souvent des esprits d'animaux . La symbiose confère aux trolls le don de la magie , syllabique ou runique . En outre elle leur permet d'avoir une certaine empathie avec les animaux de la même race que l'esprit . Il arrive que la symbiose puisse permettre à un troll de se transformer totalement en animal . (Cependant , une transformation complète est limitée dans le temps . Il est bon de noter que dans tous les cas les trolls ont certains traits physiques en commun avec la race de l'esprit symbiosé)

Remarque : Les trolls n'ont pas une propension à barbariser à tout va . Ils chassent quand c'est utile et répugnent à guerroyer avec les races intelligentes .

Vampires: Bon, premierement, les Vampires sont separés en trois grandes familles: les Impilturs, les Tashalars et les Rashemeniens.

Deuxiemement, un point important. On ne nait pas vampire, on le devient. Apres, pour devenir un Vampire, il faut etre mordu par un vampire consentant (la transmission accidentelle n'existe pas). Toutefois, la creation de nouveaux Vampires est soumise a des regles extremement drastiques. Tout contrevenant s'expose a la mort (ce qui est a peu pres la seule forme de condamnation pour leur faute, dans leur semblant de justice)

Ensuite, quelques considerations physiologiques. La premiere est qu'ils sont, en theorie et a partir du moment de leur "vampirisation", immortels. Enfin, disons qu'ils sont totalement immunisés aux effets du vieillissement.
Les Vampires n'ont pas besoin de se nourrir, pas plus que de s'abreuver. La seule chose qui importe reellement est le sang. Pas forcement humain, cependant. [En termes de jeu, on considerera que les Vampires trouvent toujours a se nourrir sans que ca se remarque trop, sauf scenario/situation specifique].
D'un point de vue physique, ils ressemblent aux humains. Du moins ont-ils l'apparence qu'ils avaient au moment de leur vampirisation. Niveau puissance, ils sont incontestablement la plus puissante des races, sur a peu pres tous les plans. [+5 a toutes les caracs en termes de jeu].

Specificités. De jour, ils prennent d'enormes malus. Etant des creatures de la nuit, ils ne sont que trop peu adaptés a la luminosité diurne. Toutefois, cela ne les tue pas. [malus suffisants, en precision et mouvement notamment pour annuler le bonus de +5]. Par contre, de nuit (ou dans des environnements sombres - grottes par ex.), ils ont incontestablement la suprematie.
Pour les amocher efficacement, il faut beneficier de certaines armes ou de certains sorts. Dans le cas contraire, les armes conventionnelles sont peu efifcaces.

Les Vampires ne disposent pas de sorts, mais de pouvoirs magiques, qui leurs sont innés mais ne viennent qu'avec le temps. Leur apprentissage est automatique, mais ne se fait qu'avec l'experience. Ils maitrisent trois "spheres": temps, espace, forces. Chaque famille en dispose d'une (seul l'Originel maitrise les trois a la fois)


Les Royaumes:


Principauté Elfique: La Principauté Elfique est une nation très réservée et renfermée sur elle-même, possédant seuleument certains liens avec les Trolls, sa population est très peu ouverte au monde et aux échanges. Sauf exceptions, sa population est presque totalement constituée d'Elfes et partage un idél simple: le culte de la Nature et de "Mère Nature".


Empire Immaculé:
Technocratie Totalitaire ayant adopté un athéisme d'état et une organisation efficace mais ô combien sévère . Arborant une facade lumineuse par leur propagande , il règne une ambiance sombre dans les bas-fonds et certains cercles de techno-arcanistes où la Magie et l'Etude sont maitres mots. "Peu importe les sacrifices , la croisade pour la connaissance et la puissance n'a pas de prix"


Royaume d'Eriandre: Royaume dirigé par un jeune prince, dans un style medieval européen. Ecartelé entre deux partis, l'un voulant la modernisation l'autre le retour aux traditions.

Communauté de Sombreciel: Au centre de Kheram se trouve l'ile de sombreciel où vivent la quasi exclusivité des vampires. La plupart du temps, les 3 familles complotent les unes contre les autres.

Federation des Cités Libres: Ensemble de Cités où il n'existe ni fois ni lois.

Matriarcat Durden: Matriarcat dirigé par une Grande Prêtresse où service d'une sombre divinité.

Fraternité des Bois: Dans les Forets vivent les Trolls reclus sur eux-mêmes à la recherche de la sagesse.

Il est evident qu'après quelques mois seulement nous ne pouvons vous presenter un BG complet. Pourtant nous l'estimons à 40% terminé, ce que vous avez pu lire ne sont que de bref resumés.

Pour le Game Design nous avons des idées novatrices mais realisables que nous avons déjà commencé à mettre en place:

- Plateau en 3D Isometrique (Style Diablo II)

- Naviguation

- Intelligence Artificielle pour les Creatures

- Agriculture

- Artisanat/Construction de Batiments

Et bien d 'autres encore 2

Les plus grandes sont: l'absence de PAs et de PMs remplacés par des Points de Fatigue, chaque action ou mouvement vous font perdre des Points de Fatigue que vous regagnez en dormant etc... Ce quota de PFs depend de la consitution du Perso ainsi un Mage se fatiguera plus vite etc... Nous avons donc par la même occasion supprimé le systeme de tour par tour.

Ainsi que la suppression des niveaux, chaque action effectué vous fait gagné un nombre d'XP en relation avec la caracterisitque concernée: Attaquer par exemple peut faire gagner 40 XP Force (c'est une pure supposition hein 34) lorsque la jauge d'Xp d'une caracteristique atteint un certain cota, le caracteristique augmente d'un point.

Le Game Play est quasiment terminé grace à Cendre.

Parlons programmation, les principaux codes de base sont terminés; News, Connexion, Interface MJ, Wiki 100% Kheram 34, Affichage en 3d iso etc...

Côté Graphique, nous manquons de dessinateurs et d'un graphiste 3d supplementaire mais nous avons tout de même bien avancé.

Voici quelques illustrations du Jeu: http://img515.imageshack.us/img515/8455/...quekn7.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/2733/licorneep4.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/5442/screen03bg0.jpg

Presentation Rapide des Membres:

ADMIN 1 // Mia: Initiatrice & Fondatrice, Prog', GP, BG etc...

ADMIN 2 // Lighter: Co-Créateur, BG // Motivation // Idées // Game Play

ADMIN 3 // Eizu: CHEF BG (Specialiste Vampires) // GP

ADMIN 4 // Lycantis : BG // GP

ADMIN 5 // Flaïy: BG // GP ?

ADMIN 6 // Klemmth: PROG / GP

ADMIN 7 // Zoleas: Graphiste

ADMIN 8 // Ashe : BG - GP - PROG

ADMIN 9 // Cendre : GP

Liens Vers le Site: http://klemmth.free.fr (Pour l'instant peu complet tout se trouve sur le forum DEV)

Questions & Contact : Via MP

Pour résumé:

Nom du jeu : Les Chroniques de Kheram
Url : http://klemmth.free.fr

Contexte :
med-fan
Principe du jeu : Construire et Faire Evoluer un Personnage dans le Monde Kheram, le faire survivre, lui trouver un metier, construire sa maison, batir une famille etc...
Support : Naviguateur Web, Mozilla Recommandé. Le Jeu se joue depuis un plateau mais le Forum Role Play est quasi-obligatoire pour profiter au maximum des possibilités que Kheram offre.


Bonne Journée.
[Image: phpmh9.png]
Répondre
#2
Bonne presentation,mais je trouve dommage que beaucoup de membres viennent direct ici sans se presenter...
Répondre
#3
La page d'accueil est sympa. Hormis l'immense faute d'orthographe faite sur "Accueil"
C'est sur que niveau design c'est du beau boulot.
Par contre la pop up de connexion qu'on ne peut pas fermer, c'est lourd. Il manque la petite croix 34
Répondre
#4
La faute devrait bientot être corrigée. 2

Il s'agit d'un script JS ainsi il suffit de recliquer sur les boutons pour qu'ils referment le pop-up etc... 2

Infos: Re-MaJ de la Presentation 2
[Image: phpmh9.png]
Répondre
#5
merci et bravo pour ton formidable travail. Je me rends compte que mon message pouvait paraitre froid, ca n'est pas du tout l'idée!
Répondre
#6
Effectivement le design du site est bien réussi (avec la bannière changeante au passage). Votre graphiste réalise un très bon travail, en général les illus 3d sont très limites mais là j'avoue que je suis bluffé !

Pour le reste bon courage, un jeu RP est toujours bon à prendre 34
Répondre
#7
Je reprocherais simplement la lenteur de chargement des bannières.
Répondre
#8
Assez d'accord avec ce qui a été dit : bon travail de game design et d'illustration, même si en effet, le site est un peu lent. Présentation bien complète, ça fait plaisir 34
Très joli illu 3D...
Bonne continution,

Mysterarts
Répondre
#9
Et bien Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir. n_n

La lenteur est surtout à cause de FREE mais on devrait lors de la Beta basculer sur un serveur dédié et gagner largement en rapidité. 2
[Image: phpmh9.png]
Répondre
#10
Je suis content de pouvoir voir que de tels projets sont encore possibles 34 Espérons qu'il apporte son lot de nouveautés ;-)

Il y a quelques petites erreurs déjà sur le site (comme les barres de progression).
L'interface me fait penser à un mixe entre l'interface de Ligevum et très petitement IDEO. Mais ce n'est pas très fort (assez pour que je me fasse la réflexion mais sans plus). Maintenant, j'espère que vous pourrez réellement créer votre style et votre façon de voir les choses.

Edit : Le jeu devrait être interdit au moins de 16 ans (et non déconseillé ;-) ) voire 18 ans. Maintenant, s'il y a des jeunes de moins de 16 ans, ils ne peuvent pas venir se plaindre (surtout si le jeu est interdit au moins de 16 ans34)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Chroniques du Vide xsastana 33 13 124 06-23-2018, 04:38 PM
Dernier message: Meraxes



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)