[Abandonné][Seelies] Le renouveau
Salut à tous,

Depuis que DamEn m'a rejoint pour donner vie à Seelies, on a plutôt bien avancé. Le projet ayant beaucoup changé, j'ouvre un nouveau sujet (puisque le système induit des commentaires différents).

Au travers de ce sujet, je vous posterai donc les documents de gameplay tels que je les rédige, sous forme d'images ou de PDF, principalement.

Le Wiki Seelies reste une bonne source d'information à propos du jeu, bien que parfois plus orienté vers le développement. Les documents PDF s'adressent plus aux joueurs.

J'ajouterai les documents posté à la liste suivante de manière à avoir un suivi clair.

Documents liés

Sephi-Chan
Répondre
Je n'ai pas grand chose à dire actuellement mais sache quand même que je me tiens au courant et que je suis attentivement ce que vous faites ! 7 Le projet me semble prometteur... 16
Répondre
Raaah ! J'attends impatiemment la critique Isenduil ! 1

Le modèle BDD est déjà sympa, mais pas encore complet. J'tâcherai de faire une MàJ un des ces quatres.

Lex.
Répondre
Citation :Le modèle BDD est déjà sympa

C'est le mot "déjà sympa" 7 Perso, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir un (me demander pas ni comment cela se fait ni ce que je fous sur ce forum,...) et j'ai donc trouvé un certain charme à celui-ci 34

C'est grâce à ce genre de chose que je me souviens pourquoi j'ai abandonné l'idée de créer mon propre jeu 59
Répondre
J'l'ai déjà dit quelque part, mais ce forum n'est pas réservé - même si mal adapté - qu'aux développeurs. Tu sais très bien le montrer d'ailleurs. Tu ne développes pas, mais ta participation est très bénéfique !

Lex.
Répondre
@LexLxUs: juste pour la remarque... Je le trouve "inbuvable". Bon, en fait non, c'est pas vrai, si je prend la peine de le lire 5 minutes, je finis par comprendre. Mais le temps, c'est de l'argent, patati patata... lol
Non juste pour dire que si tu fais d'abord un "modèle conceptuel de données" avant de faire ton schéma de base de données, ca va plus vite à lire... Je présume que tu l'a fait ne fut-ce que mentalement. En fait la différence la plus importante est que ton MCD ne contient pas les tables représentant les relations, comme "seelies_has_spell" ou "seelies_has_signs". A la place tu as un simple lien indiquant la cardinalité de la relation, genre " 1..* ______ 0..1 ".

EDIT: Un exemple..

Note: ce que je dis est du détail, mais tu semblais intéressé par ce genre de commentaire et aussi... Vous travailler trop proprement que pour ne pas y être intéressé... Bravo 16

Plus concrètement, je ne comprend pas votre "Relation 21", mais j'ai peut-être loupé un concept au niveau des syllabes.

@Sephi-Chan: Ton tour viendra 1
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)
Répondre
C'est vrai que la relation 21 n'est pas très compréhensible. Je vais donc expliquer le fonctionnement.

Chaque sortilège est composé de plusieurs syllabes. Lorsqu'une Seelie utilise un sort, les Seelies partageant le même signe qui sont aux environs reçoivent dans leur grimoire certaines syllabes du sort lancé. Une fois qu'elles ont toutes les syllabes : le nom du sort apparaît (jusque là il était remplacé par "???") et la Seelies devient capable de l'utiliser.

Imaginons le sort Transe-en-danse, qui est un puissant sort des Seelies de Feu (et donc composé de nombreuses syllabes) dont voici le Murmure (ensemble de syllabes) : Shen Jin Jia Wu Re Xia Han Jin.

Supposons qu'une Seelie de Feu nommée Lanoix dispose de ce sort. Elle le lance et deviens temporairement une combattante exceptionnelle. Une Seelie de Feu nommée Daminounette passe par là. Elle obtient une syllabe de ce sort, la troisième par exemple : Jia.

La table Seelies_has_Spells permet de dire : la Seelies X connaît la Yème syllabe du sort Z.

Sephi-Chan
Répondre
Oui, c'est `mental'. Pour le projet, je ne suis pas aussi perfectionniste que je sais l'être sur l'analyse. Pour preuve, je n'ai même pas fait de cahier des charges avec Sephi, je n'ai pas modéliser les cycles de vie des objets & tout pleins de trucs encore 2

Explications de la relation 21 :
En fait, une seelie ne peut lancer le sort que si elle connait toutes les syllabes dudit sort. Sans la relation 21, je sais quel sort la seelie connait - partiellement ou entièrement - mais je ne sais pas quelles syllabes dudit sort, la seelie connait. C'est le rôle de la relation 21. Me dire quelle syllabe du sort & à quel endroit est cette syllabe - car il peut y avoir plusieurs fois la même syllabe dans un même sort.

J'ai toutefois - et merci d'avoir fait une remarque dans ce coin - oublié la propriété `location' dans le TE `Seelies_has_Spells'.

C'est assez clair ? Pas sûr ..

Lex.

[ EDIT ] Grilled 2
Répondre
Bon, je pense avoir compris, et je me pose des questions sur la conception... Selon ce que j'en déduis du modèle, des sortilèges vont "partager" des syllabes, et une seelie qui connaiît la syllabe "Jia" la connaîtra aussi bien pour le sort Transe-en-danse que pour Mets-toi-nue-ma-fée, juste?
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)
Répondre
Non. Chaque sort a ses propres syllabes à leur propre position. Dans notre cas, la Seelies Daminounette ne connaît que le Jia qui est à la troisième place du sort Transe-en-danse.

Vous êtes plusieurs à me parler de ce problème et je cherche (avec votre aide) à le clarifier pour rendre les choses clair et le plus modulaire possible.

Sephi-Chan
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Abandonné/Remplacé]Elever votre **** Syrith 7 5 233 11-30-2008, 09:29 AM
Dernier message: Nodark
  [Seelies] Les Seelies reprennent leur envol ! Sephi-Chan 58 18 629 11-10-2007, 06:21 PM
Dernier message: Mysterarts

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)