Magdales : jeu vidéo adapté aux non-voyants
je me demande à quoi sert un site ne respectant pas les normes du W3C dejà au niveau du code html.. j'ai même pas oser demander à tidy si l'accessibilité était vérifié.. jpense que vous avez du boulot encore avant ... as tu soumis ton site sur les page du wai ou d autres boites d'accessibilité?
[Image: hopital.gif]
Répondre
Certains caractères spéciaux tels que le € font couper le texte après l'édition, c'est peut être ça.

Sinon, bravo pour tes préoccupations vis-à-vis des non-voyants car c'est beaucoup de travail je le sais. Moi mon jeu risque de ne pas être accessible car il y a une carte de jeu qui est l'outil principal qui me semble très difficile à rendre accessible à cause du problème du tableau justement.

Bravo Bravo
La prophétie des rats - un projet plein d'ambitions 2
Présentation du projet
Répondre
Premierement, pour le graphe concernant le nombre de visiteurs, j'essaie de le mettre a jour :
Citation :-ARTICHOW is artichow
-/home/www/magdales/fonctions/image_interne is dirname(__FILE__)
Parse error: syntax error, unexpected T_PROTECTED in /home/www/magdales/fonctions/Artichow/php5/Image.class.php on line 363

Deuxiemement, j'essaie de rajouter des "accesskey" sur ma carte (balise area), et sous FF j'essaie de les déclencher, rien ne marche... (par exemple "8", alt+"8", ctrl+"8", maj+"8", ctrl+maj+"8", et toutes les variantes immaginables et possible...). Faudrait-il JAWS pour que ça fonctionne?

En même temps, je suis tombé sur cet article assez intéressant...

Edit : J'ai trouvé... il ne faut pas utiliser le pavé numérique... alt+maj+"8" fonctionne 11
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan

http://easy2hack.ma-soiree.be
Répondre
despe a écrit :je me demande à quoi sert un site ne respectant pas les normes du W3C dejà au niveau du code html.. j'ai même pas oser demander à tidy si l'accessibilité était vérifié.. jpense que vous avez du boulot encore avant ... as tu soumis ton site sur les page du wai ou d autres boites d'accessibilité?

Coucou,

T'es un peu dur je trouve. Tu pourrais détailler ? Ce type de commentaire me laisse perplexe. 55
J'ai réussi à valider Or via Ocawa, qui bien que ça ne soit pas la panacée indique une volonté d'aller dans le sens de l'accessibilité.
Sans détail de ta part, je ne vois le côté constructif de ton message.

Je prends un extrait de la page wai :

1. Images & animations: Use the alt attribute to describe the function of each visual.
2. Image maps. Use the client-side map and text for hotspots.
3. Multimedia. Provide captioning and transcripts of audio, and descriptions of video.
4. Hypertext links. Use text that makes sense when read out of context. For example, avoid "click here."
5. Page organization. Use headings, lists, and consistent structure. Use CSS for layout and style where possible.
6. Graphs & charts. Summarize or use the longdesc attribute.
7. Scripts, applets, & plug-ins. Provide alternative content in case active features are inaccessible or unsupported.
8. Frames. Use the noframes element and meaningful titles.
9. Tables. Make line-by-line reading sensible. Summarize.
10. Check your work. Validate. Use tools, checklist, and guidelines at http://www.w3.org/TR/WCAG

1/ OK
2/ comprends pas
3/ Ok
4/ Ok (where possible ...)
5/ Ok
6/ Ok (très peu de graphique, et pourtant une description dessus)
7/ pas de plug-ins
8/ pas de frame
9/ Ok Vu au cas par cas avec des joueurs non-voyants
10/ Validé W3C initialement, puis modifié en fonction des remarques des joueurs DV et Ocawa.

Bon, je respect déjà les 10 QuickSteps du site que tu mentionnes.
(voici d'ailleurs le lien, vu que tu n'as pas jugé bon de le mettre : http://www.w3.org/WAI/quicktips/Overview.php)

J'attends donc du détail mon ami 34. Et puis, on est la pour se perfectionner, pas pour s'envoyer des scuds à la figure 60
Allez, je t'offre une glace 57 .

Pour répondre à NicoMSEvent maintenant 34 :

Les accesskey fonctionnent sur FF. Il suffit de faire ALT + SHIFT + la touche. Ceci est un paramètre FF2, je n'en suis pas responsable. Sur FF1 les accesskeys était uniquement ALT + la touche.
(voir sujet : http://magdales.forum.free.fr/viewtopic....=accesskey)

Les accesskey sont particulièrement utiles pour les DV (et les joueurs voyants aussi) pour les déplacement.

Concernant le graphe joueur sur la FAQ, nous avons un problème depuis le 28 février 2008 date à laquelle notre hébergeur à modifié ses paramètres PHP.
J'avais déjà signalé le bug ici (http://magdales.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2225) mais merci de m'avoir reporté le problème 34.

Bonne continuation et bonne découverte !

Kéké.
PS : Merci Byleth pour ton message qui nuance franchement avec celui juste avant toi 34.
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
Répondre
NicoMSEvent a écrit :Premierement, pour le graphe concernant le nombre de visiteurs, j'essaie de le mettre a jour :
Citation :-ARTICHOW is artichow
-/home/www/magdales/fonctions/image_interne is dirname(__FILE__)
Parse error: syntax error, unexpected T_PROTECTED in /home/www/magdales/fonctions/Artichow/php5/Image.class.php on line 363

Coucou 34,

Bon, juste pour signaler qu'hier, j'ai eu le temps de me pencher sur la question et que le graph est de nouveau opérationnel. Il manquait une accolade fermante dans le fichier Image.class.php (alors je dois être responsable de ce bug, mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, ca fonctionnait chez moi sans cette accolade...

Bonne journée à tous !
Kéké.
Kéké < AFK ! >.
Répondre
J'aime beaucoup l'idée de faire un jeux pour les mal-voyants, c'est sympa 34

Par contre si effectivement tu mise sur l'accessibilité, le contenu noir sur bordeaux ça le fait pas trop 16
Répondre
Coucou,

J'ai pas changé le noir sur bordeaux, mais je voulais vous annoncer la sortie de Magdales v5.4 depuis dimanche soir dernier (15 jours d'avance sur mon projet 34 c'est suffisamment rare pour le souligner).
Pour l'instant :
- 1 bug ... vite corrigé. Un menu spécial pour les non-voyants ne fonctionnaient plus. Un oubli en 18 mois de travail 34. IM-PAR-DO-NABLE ;-)
- quelques fautes d'orthographes ... et surement d'autres à venir.

Magdales affiche donc sa volonté à simuler l'économie.
Artisanat, gestion du commerce, création de batiment, apprentissage de métier, travail saisonnier-travail d'un jour, circulation de l'argent et des marchandises, altération des stocks, marché, immobilisation taxes et fond de roulement ... Voilà en gros ce qui est fait.

J'ai une liste longue comme la main de point à tester spécifiquement. Tout n'est donc pas encore accessible aux joueurs. (Magdales est composé en module qui sont débrayables).
La partie codée correspond vulgairement au moteur de l'économie. Peu de chose sont présentables aux joueurs (aller bosser, acheter une maison, apprendre un boulot, travailler ...)
L'économie de Magdales va donc s'améliorer au fur et à mesure jusqu'à Mars 2009 afin que les joueurs se rendent plus compte des impacts de leurs actions sur le reste du jeu. De plus des réglages sont fortement nécessaires, ainsi qu'une mise à jour de la surveillance économique du jeu 34. Bref, du boulot en perspective !

Kéké
Kéké < AFK ! >.
Répondre
Bon courage surtout !
Répondre
Hihi 34

On m'a signalé que ca y est, j'ai retrouvé mon PR d'antant. Magdales PR4 34. Youpi youpi ! J'avais chuté lors de ma migration serveur en février ... (pas glop 34)

Kéké heureux car cette semaine :
- 1 mise en prod réussie et en avance sur le planning
- 4 nouveaux dessins pour le jeu offert par un véritable graphiste
- 1 musique pour le jeu offert par un joueur
- j'ai récupéré mon entretien que j'ai fais au Fjv 34

Je nage en plein bonheur ... mais j'ai encore plus de choses à faire en contre partie 34
Kéké < AFK ! >.
Répondre
C'est sur qu'il y encore du boulot.

Mais un jeu php n'est jamais vraiment terminé ....

En tout cas, je félicite l'initiative de keke !!!!

Faire des jeux, c'est bien mais si c'est pour recopier les jeux du commerce, c'est pas mal si on veut apprendre. Le mieux est d'oser, de créer des jeux pour les minorités. Peut être vont ils plaire qu'a une minorité de joueur. Mais est-ce que faire un jeu pour avoir le maximum de joueur est un but ?? je ne le pense pas pour les jeux amateurs.

En tout cas, keke a mon soutien pour son jeu.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)