Nom du jeu/projet : Omniros (nom temporaire)
Url : http://www.ineptgrafik.com/RPG-flash-php/jeux.htm
Style de jeu : ... je ne sais pas encore... À la base, je souhaitais un jeux de rôle multijoueur avec des combats stratégiques. Inspiré de Dofus (graphismes isométriques et combat au tour par tour), mais je souhaiterais explorer la 3D que Dofus a complètement ignoré. Ça devrait être intéressant stratégiquement de pouvoir tomber sur son adversaire depuis une fenêtre...
Univers : Plutôt fantastique.
Mode de fonctionnement : En continu (le personnage reste visible en jeux même lorsque le joueur est déconnecté), inscriptions libres (pour l'instant).
Date de création : Difficile à dire... Je rêve de faire mon jeux depuis ma jeunesse! Mais CE projet date de juillet 2007. C'est à ce moment que j'ai décidé de me lancer dans un projet d'une telle envergure et d'apprendre tous les langages de programmations nécessaires pour arriver à mon but.
Technologie : Client en Flash (pour les animations), serveur en PHP/mySQL.
Type de codage : OOP pour flash, procédural pour PHP.
Pourcentage terminé global : Hum... j'ai lu quelque part que lorsqu'on croit avoir terminé 50% de son jeux, il reste en fait 90% du travail à faire... Selon cette règle, j'ai presque 10% de terminé.
Seul ou en équipe : seul.
Fréquence de travail : Au moin 2 heures par jour.
Combien de joueurs vise le jeu ? : J'aimerais bien intéresser au moin une centaine de joueurs lorsqu'il sera terminé!
Compte test : compte:abcd pass:1234 (Quoique je ne sais pas comment réagira le jeux si vous vous connectez à plusieurs sur le même compte!
)
Problèmes rencontrés :
J'avais commencé ce projet en flash, puis j'ai sauté sur le langage C après avoir constaté quelques faiblesses tel des pertes de performance insuportables sur des cartes de 20x20x20 cases et l'incapacité pour flash de sauvegarder un simple fichier texte sur le disque dur du client (pour une fiche de personnage par exemple).
En août dernier, je suis tombé sur un bug incompréhensible sur mon programme... et je suis revenu sur flash. Mon expérience en C m'a permit de trouver des stratégies pour réduire les problèmes de performance de flash, et j'ai finalement découvert qu'on pouvait sauvegarder des informations sur le disque du client (grace aux sharedObjects).
J'ai rencontrer un autre obstacle majeur lorsque j'ai commencé à regarder du côté du serveur... Je n'avais pas de connaissances à ce niveau. J'ai compris que pour faire le type de jeux que je souhaitais au départ, j'aurais besoin d'un serveur privé et je n'ai pas les moyens d'investir autant... J'ai donc dû modifier mes attentes face au jeux final à cause des possibilités limitées de PHP.
Système de jeu :
Le joueur incarne une espèce de divinité qui se promène incognito sur terre. Ses pouvoirs consisteront à modifier l'environnement selon ses désirs : déplacer des montagnes, faire pousser des forêts, appeller la pluie...
Il y aura des pnjs représentant les habitants mortels de la terre qui offriront des quêtes aux joueurs. Par ses actions, le joueur pourra encourager la croissance des villages humains, ou leur rendre la vie misérable (en sabotant les récoltes ou en détruisant les villages par exemple).
Pour éviter qu'un joueur trop actif transforme tous les terrains du jeux à son gout, chaque pouvoir coutera des points de magie. Ceux-ci pourront être regagnés automatiquement à chaques jours ainsi que par certaines quêtes, qui seront limitées à 2 ou 3 par jour pour empêcher de pouvoir continuellement se regénérer.
On peut voir dans ce système une forme de PvP / collaboration, car les actions de tous les joueurs sera compilé pour établir si tel village évolue ou régresse.
Question :
D'après vous, est-ce que ce système de jeux serait amusant? Intéressant?
Croyez-vous que le système sera viable dans un cadre multijoueur?
N'hésitez pas à partager votre opinion sur mon projet. J'attends vos avis avec impatience!
Url : http://www.ineptgrafik.com/RPG-flash-php/jeux.htm
Style de jeu : ... je ne sais pas encore... À la base, je souhaitais un jeux de rôle multijoueur avec des combats stratégiques. Inspiré de Dofus (graphismes isométriques et combat au tour par tour), mais je souhaiterais explorer la 3D que Dofus a complètement ignoré. Ça devrait être intéressant stratégiquement de pouvoir tomber sur son adversaire depuis une fenêtre...
Univers : Plutôt fantastique.
Mode de fonctionnement : En continu (le personnage reste visible en jeux même lorsque le joueur est déconnecté), inscriptions libres (pour l'instant).
Date de création : Difficile à dire... Je rêve de faire mon jeux depuis ma jeunesse! Mais CE projet date de juillet 2007. C'est à ce moment que j'ai décidé de me lancer dans un projet d'une telle envergure et d'apprendre tous les langages de programmations nécessaires pour arriver à mon but.
Technologie : Client en Flash (pour les animations), serveur en PHP/mySQL.
Type de codage : OOP pour flash, procédural pour PHP.
Pourcentage terminé global : Hum... j'ai lu quelque part que lorsqu'on croit avoir terminé 50% de son jeux, il reste en fait 90% du travail à faire... Selon cette règle, j'ai presque 10% de terminé.
Seul ou en équipe : seul.
Fréquence de travail : Au moin 2 heures par jour.
Combien de joueurs vise le jeu ? : J'aimerais bien intéresser au moin une centaine de joueurs lorsqu'il sera terminé!
Compte test : compte:abcd pass:1234 (Quoique je ne sais pas comment réagira le jeux si vous vous connectez à plusieurs sur le même compte!

Problèmes rencontrés :
J'avais commencé ce projet en flash, puis j'ai sauté sur le langage C après avoir constaté quelques faiblesses tel des pertes de performance insuportables sur des cartes de 20x20x20 cases et l'incapacité pour flash de sauvegarder un simple fichier texte sur le disque dur du client (pour une fiche de personnage par exemple).
En août dernier, je suis tombé sur un bug incompréhensible sur mon programme... et je suis revenu sur flash. Mon expérience en C m'a permit de trouver des stratégies pour réduire les problèmes de performance de flash, et j'ai finalement découvert qu'on pouvait sauvegarder des informations sur le disque du client (grace aux sharedObjects).
J'ai rencontrer un autre obstacle majeur lorsque j'ai commencé à regarder du côté du serveur... Je n'avais pas de connaissances à ce niveau. J'ai compris que pour faire le type de jeux que je souhaitais au départ, j'aurais besoin d'un serveur privé et je n'ai pas les moyens d'investir autant... J'ai donc dû modifier mes attentes face au jeux final à cause des possibilités limitées de PHP.
Système de jeu :
Le joueur incarne une espèce de divinité qui se promène incognito sur terre. Ses pouvoirs consisteront à modifier l'environnement selon ses désirs : déplacer des montagnes, faire pousser des forêts, appeller la pluie...
Il y aura des pnjs représentant les habitants mortels de la terre qui offriront des quêtes aux joueurs. Par ses actions, le joueur pourra encourager la croissance des villages humains, ou leur rendre la vie misérable (en sabotant les récoltes ou en détruisant les villages par exemple).
Pour éviter qu'un joueur trop actif transforme tous les terrains du jeux à son gout, chaque pouvoir coutera des points de magie. Ceux-ci pourront être regagnés automatiquement à chaques jours ainsi que par certaines quêtes, qui seront limitées à 2 ou 3 par jour pour empêcher de pouvoir continuellement se regénérer.
On peut voir dans ce système une forme de PvP / collaboration, car les actions de tous les joueurs sera compilé pour établir si tel village évolue ou régresse.
Question :
D'après vous, est-ce que ce système de jeux serait amusant? Intéressant?
Croyez-vous que le système sera viable dans un cadre multijoueur?
N'hésitez pas à partager votre opinion sur mon projet. J'attends vos avis avec impatience!