Omniros
Nom du jeu/projet : Omniros (nom temporaire)
Url : http://www.ineptgrafik.com/RPG-flash-php/jeux.htm
Style de jeu : ... je ne sais pas encore... À la base, je souhaitais un jeux de rôle multijoueur avec des combats stratégiques. Inspiré de Dofus (graphismes isométriques et combat au tour par tour), mais je souhaiterais explorer la 3D que Dofus a complètement ignoré. Ça devrait être intéressant stratégiquement de pouvoir tomber sur son adversaire depuis une fenêtre...
Univers : Plutôt fantastique.
Mode de fonctionnement : En continu (le personnage reste visible en jeux même lorsque le joueur est déconnecté), inscriptions libres (pour l'instant).
Date de création : Difficile à dire... Je rêve de faire mon jeux depuis ma jeunesse! Mais CE projet date de juillet 2007. C'est à ce moment que j'ai décidé de me lancer dans un projet d'une telle envergure et d'apprendre tous les langages de programmations nécessaires pour arriver à mon but.
Technologie : Client en Flash (pour les animations), serveur en PHP/mySQL.
Type de codage : OOP pour flash, procédural pour PHP.
Pourcentage terminé global : Hum... j'ai lu quelque part que lorsqu'on croit avoir terminé 50% de son jeux, il reste en fait 90% du travail à faire... Selon cette règle, j'ai presque 10% de terminé.
Seul ou en équipe : seul.
Fréquence de travail : Au moin 2 heures par jour.
Combien de joueurs vise le jeu ? : J'aimerais bien intéresser au moin une centaine de joueurs lorsqu'il sera terminé!
Compte test : compte:abcd pass:1234 (Quoique je ne sais pas comment réagira le jeux si vous vous connectez à plusieurs sur le même compte! 45)

Problèmes rencontrés :
J'avais commencé ce projet en flash, puis j'ai sauté sur le langage C après avoir constaté quelques faiblesses tel des pertes de performance insuportables sur des cartes de 20x20x20 cases et l'incapacité pour flash de sauvegarder un simple fichier texte sur le disque dur du client (pour une fiche de personnage par exemple).

En août dernier, je suis tombé sur un bug incompréhensible sur mon programme... et je suis revenu sur flash. Mon expérience en C m'a permit de trouver des stratégies pour réduire les problèmes de performance de flash, et j'ai finalement découvert qu'on pouvait sauvegarder des informations sur le disque du client (grace aux sharedObjects).

J'ai rencontrer un autre obstacle majeur lorsque j'ai commencé à regarder du côté du serveur... Je n'avais pas de connaissances à ce niveau. J'ai compris que pour faire le type de jeux que je souhaitais au départ, j'aurais besoin d'un serveur privé et je n'ai pas les moyens d'investir autant... J'ai donc dû modifier mes attentes face au jeux final à cause des possibilités limitées de PHP.

Système de jeu :
Le joueur incarne une espèce de divinité qui se promène incognito sur terre. Ses pouvoirs consisteront à modifier l'environnement selon ses désirs : déplacer des montagnes, faire pousser des forêts, appeller la pluie...
Il y aura des pnjs représentant les habitants mortels de la terre qui offriront des quêtes aux joueurs. Par ses actions, le joueur pourra encourager la croissance des villages humains, ou leur rendre la vie misérable (en sabotant les récoltes ou en détruisant les villages par exemple).

Pour éviter qu'un joueur trop actif transforme tous les terrains du jeux à son gout, chaque pouvoir coutera des points de magie. Ceux-ci pourront être regagnés automatiquement à chaques jours ainsi que par certaines quêtes, qui seront limitées à 2 ou 3 par jour pour empêcher de pouvoir continuellement se regénérer.

On peut voir dans ce système une forme de PvP / collaboration, car les actions de tous les joueurs sera compilé pour établir si tel village évolue ou régresse.

Question :
D'après vous, est-ce que ce système de jeux serait amusant? Intéressant?

Croyez-vous que le système sera viable dans un cadre multijoueur?

N'hésitez pas à partager votre opinion sur mon projet. J'attends vos avis avec impatience!
Répondre
Ca me fait penser au jeu : Black & White | le jeu pour la 'divinité' qui se promène incognito sur terre. Ses pouvoirs consisteront à modifier l'environnement selon ses désirs : déplacer des montagnes, faire pousser des forêts, appeler la pluie...

Je pense que ça peut-être sympa,en tout cas c'est original
Répondre
Je pense que tu tiens là un côté originale du jeu 34

Un mélange de populous et black & white. Ca peut vraiment déchirer !

Go go go !

Je t'encourage à aller d'étapes en étapes. Ne penses pas aux quêtes pour le moment ... fait déjà un déplacement, puis créé des sorts pour modifier l'environnement, enfin, place des PNJ immobile, puis des PNJ mobile. Gère ensuite l'IA pour les phase de quêtes. Bref, défini tes priorités et ne sautent pas les étapes.

Kéké
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
Répondre
Merci pour les encouragements!

C'est vrai que le jeux que je propose a un semblant de déjà vu... Ça devient de plus en plus difficile de trouver une idée originale et inédite dans le jeux vidéo!

La prochaine étape sera de constituer quelques graphismes (je n'avais que le minimum, soit des blocs et un sprite de personnage), ensuite je m'attaque aux pouvoirs des joueurs.
Répondre
J'adore les gars qui disent qu'il n'y a aucun graphisme. Faut que je montre à nouveau ce que ça veut vraiment dire "Aucun graphisme" ? 1

Populous, j'ai lové. Tu fais péter pour Noel ? :-°

Bonne chance et bon courage !

@tchaOo°
Répondre
(Ça veut dire quoi «Tu fais péter pour Noel» ? 6)

Je vous montre 3 images pour montrer l'avancement du projet. Les personnages ne sont pas encore implantés (certains personnages prendront plus d'une case de large et de haut, et j'ai pas encore envi de programmer ça!). Aussi, les portes ne sont pas encore franchissable, mais j'ai déjà une idée comment rapidement codé cette partie.

Encore quelques tuiles et je retourne à la programmation.

(J'ai l'impression de jouer au légo quand je compose les tuiles isométriques!)

Pièces jointes
.jpg   plantesautres.jpg (Taille : 57,66 Ko / Téléchargements : 89)
.jpg   BATIMENTS.jpg (Taille : 36,85 Ko / Téléchargements : 83)
.jpg   personnages.jpg (Taille : 27,41 Ko / Téléchargements : 78)
Répondre
Beau travail ! Continue :]

Tu publies pour noël ?

@tchaOo°
Répondre
Merci 2

Vu la charge de travail à faire niveau programmation, je serais vraiment étonné d'avoir terminé cette année. Enfin, je vais me dépêcher à donner quelques pouvoirs aux joueurs, ils pourront ainsi participer à la création des cartes pour s'amuser.
Répondre
Quelques nouvelles sur mon jeux:

Je l'avais laissé de côté pour un temps, pour mieux y réfléchir. J'en avais assez de programmer tout le temps et j'ai laissé ma planche à dessin de côté trop longtemps. J'ai élaboré quelques concepts de jeux depuis, pour finalement revenir sur Omniros avec une meilleure vision de ce que je souhaite en faire.

Hakushi se charge de reprogrammer le jeu et d'y ajouter de nouvelles fonctions (en échange de mes dessins), ça me permet de me replonger dans ce que je sais faire.

Le jeu aura des casse-têtes à la zelda, c'est à dire que certains blocs seront poussables, on pourra sauter dessus, certaines tuiles ouvriront des portes...

Alors voici quelques nouvelles images:
un avatar de demi-dieu (je devrai retaper les autres pour les mettre au niveau de celui-ci 45)
[Image: drago.png]
quelques tuiles pour construire des chateaux
[Image: chateau.png]
En bonus je vous laisse expérimenter avec mon moteur iso. (il est un peu bancal, mais suffisant pour mes expérimentations, ça pourrait en amuser quelques-uns)
moteur iso
J'ai aussi fait des personnages et des décors pour Hakushi, mais je ne sais pas si il souhaite que je les montre sur le forum tout de suite 45
Répondre
J'ai presque honte d'écrire un message sur ce fil tellement je n'ai pas avancé depuis la dernière fois... Je l'ai laissé en plan très longtemps, mais je reprends le projet petit à petit.

La nouveauté: j'ai ajouté sur mon éditeur de carte isométrique la possibilité pour les utilisateurs internautes de sauvegarder leur carte ainsi que de visionner celles créées par d'autres utilisateurs.

Ne vous gênez pas si vous voulez tenter!

Éditeur de carte isométrique
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)