[En cours] Terres de Çy
Nom du jeu/projet : Les Terres de Çy
Url : http://www.terresdecy.com (hébergeur durant le développement)
Technologie PHP/MySQL et ajax.

Style de jeu : Je vais vous remettre la définition que j'ai dans mise dans mon aide de jeu: Les Terres de Cy est un jeu de plateau, mêlant tactique et stratégie et intégrant des éléments de jeu de gestion et de simulation.
Univers : Médiéval, fantasy, certains aspects tribaux.
Principe du jeu : Le principe est simple. Chaque joueur fait partie d'une faction, chaque faction combat "collectivement" sur une map pour défendre son territoire. Chaque faction dispose d'une "Capitale", si la Capitale tombe aux mains d'une autre faction, la faction se délite et les joueurs sont intégrés dans les factions restantes.
Le but ultime étant évidemment de faire tomber toutes les capitales. C'est en somme, une sorte de stratego géant 34
Charge en terme de jeu : 5 minutes si on s'implique peu, quelques heures si on est motivés 60

Description plus complète:
La base du jeu est véritablement le collectif. C'est en organisant les "fronts" de combats avec les factions ennemies que la faction du joueur peut gagner.

Le joueur dispose d'un "fief" au sein de la Capitale de sa faction (ce fief est figurée, pas une zone sur la carte). Dans ce fief, il peut recruter des hommes, cultiver du blé, construire des bâtiments. Enfin la structure classique des jeux de gestion.

Le joueur lorsqu'il recrute peut choisir d'envoyer ses hommes en garnison à la Capitale (elle est utilisée en cas d'attaque de la Capitale donc) ou bien de les prendre avec lui sur le champ de bataille.
En bougeant sur la map et en arrivant près du front, le joueur peut tomber nez à nez avec un ennemi. Dans ce cas-là, un chrono est déclenché et il reste une heure et demie à tous les "joueurs" des deux factions impliquées pour rappliquer sur la zone en question. Il faut savoir que forcément, le nombre de déplacements est limité par jour. Après ce délais, le combat débute, et dure d'une à deux heures, durant lesquelles les joueurs peuvent suivre l'évolution du combat.

Je ne rentrerai pas dans le détail, mais j'ai pas mal d'idées très simples à appliquer qui peuvent rendre le jeu sympa.

Ça c'est le centre du jeu. Ensuite, il y a forcément tout l'aspect politique. Chaque joueur a droit à un vote, le joueur disposant du plus de vote est le "chef" de faction. Il fixe le taux d'impôt sur les ressources (ce qui permet alimenter la Capitale en ressources qui elle aussi peut construire des bâtiments qui bénéficient à tous les joueurs de la faction), déclenche des "évènements" comme des jeux (à la manière des romains) qui coûtent des ressources à la Capitale, mais qui augmentent la force des joueurs pendant la durée des jeux, il y a d'autres évènements que je ne développerai pas ici.

Il y a l'aspect communautaire et stratégique, un forum par faction (caché évidemment), il est en plein codage. Possibilité de marchander, etc.

Je développe pas plus pour pas vous saouler, mais comme ça vous savez un peu de quoi il retourne. J'ai oublié de préciser que l'un des enjeux importants du projet, c'est la création du monde de Çy. Je reviendrai dessus ce soir ou demain (y a un module bibliothèque).

Je suis "tout seul" (ou presque) sur le projet, et j'avance à mon rythme, je suis relativement content du résultat jusqu'ici, il me reste énormément de travail, mais je ne me fixe pas de délais, ça reste un hobby pour moi 2

Voilà voilà 34'

N'hésitez pas à donner vos impressions, est-ce que le concept est séduisant, etc. Merci d'avance.
Je ne parviens pas à me connecter avec le compte test.
Je te donnerais mes impressions après avoir vu le gameplay.

Edit :

Dans la partie "Compatibilité & navigateurs", tu as des fautes d'orthographe.
C'est un détail, par contre, ce qui suit n'en est pas un :
Holy a écrit :C'est pour cela que je vous recommande d'utiliser Mozilla, Google Chrome, Opéra, voire Safari pour les internautes sur Mac[...]

Safari existe aussi sur windows.
Google Chrome n'est pas recommandé car il est en béta.
L'amphore à métaphore...
(12-07-2008, 10:31 PM)rygnes a écrit : Je ne parviens pas à me connecter avec le compte test.
Je te donnerais mes impressions après avoir vu le gameplay.

Le mot de passe est testtest (et pas testest) 34

J'ai corrigé dans le premier message 34'

Le site est en chantier, donc forcément il y a des pages (notamment celle des chantiers du fief du joueur) qui sont pas finies, m'fin 34
Maintenant que le chat fait trois kilos (et trois kilos de a, croyez le ou non, cela pèse lourd)...
De manière générale, je trouve le design agréable et assez exotique.
Je déplore que le compte Héros n'ait pas la fonction /ban (mais où va le monde ?).

Je pense que le jeu peut être assez sympa à jouer si tu arrives à bien développer les outils de coopération, sans quoi il n'y aura pas de cohésion, ce qui est tout le problème des jeux coopératifs.

J'ai hâte de voir la suite.
L'amphore à métaphore...
Même avis sur le design : clair, lisible et reposant.

Sinon le concept stratégique/diplomatique paraît intéressant.

Bon courage pour la suite 2.
Merci bien de vos deux avis 34

Je continue à coder quotidiennement, ça me détend puis j'avoue que je suis devenu un peu accroc 60 57

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je prends tout 61
Le nom de domaine est OP', y a eu pas mal de modifications depuis les derniers avis, par contre, nouveau compte test:

Login: Dragbarz
Mdp: testtest
L'aventure continue puisque nous sommes rendus à 102 joueurs actuellement. On reste en bêta sans publicité, donc c'est pas mal du tout 34

Puis ce qui fait plaisir c'est le fait que les joueurs soient relativement actifs
(on est 9 connectés actuellement) quand je compare à des jeux où y a 3000 membres mais qu'une 30aine de joueurs connectés. Donc voilà, je mets le site en stand by jusqu'au 23 janvier, d'ici fin du mois je devrais avoir mis en ligne la nouvelle version avec les coalitions (plusieurs factions réunies sous un même étendard) et une map de 60x60.

Que du bonus pour le moment!
Ah bah je viens justement de lire ton topic sur le sdz et je le découvre ici en regardant un peu les différents projets 45

Perso je trouve que le design du site est très bon, sobre, accrocheur, bref j'aime.
Euh sinon léger détail, j'ai mis plus de 20s à trouver ou l'on s'inscrivait, peut être le mettre plus en évidence ou mettre un autre lien en dessous du formulaire d'inscription, non?

Bon je vais essayer de faire un retour prochainement sur ton jeu, une fois testé.

En tout cas, bonne continuation 2
J'ai pris bonne note Poulp' 2

Y aura un beau lien dans le menu horizontale sur la nouvelle version 1

Sinon, que dire, sinon que la nouvelle version s'annonce... terriblement bien: Un marché, un classement avec critères originaux et intuitifs, une section d'aide plus fournie, un nouvel algo de combat, de nouvelles unités (deux fois plus nombreuses que sur la version actuelle), la gestion des bastions (vous pourrez caserner vos unités sur certaines villes de la map), les coalitions, le système des campagnes 1

Enfin, que de chemin parcouru depuis mi-septembre, le projet avance vraiment bien en dépit de notre "amateurisme" et du fait qu'on puisse pas se consacrer à 300% au projet. Quand je lis que certains projets mettent plusieurs années à sortir des cartons et que les Terres de Cy tient la route alors qu'il a été pensé et réalisé en un temps record (pour moi).

J'ai oublié de préciser qu'Emaia avait rejoint le projet et qu'il travaillait sur une partie bien précise du jeu. J'ai hâte de voir le résultat qui s'annonce excellent 1

La suite s'annonce assez bien en tout cas, je suis vraiment optimiste.
[Image: banner.png]

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)