Le Royaume d'Andoras
#1
Nom du jeu/projet : Le Royaume d'Andoras
Url : http://royaume-andoras.net
Style de jeu : RPG, Aventure
Univers : Médiéval Fantastique

Principe du jeu (quelques lignes) : Dans un univers heroic-fantasy, les 8 races jouables du continent Ecridel se disputent la maîtrise du centre de la zone : Andoras. Le Royaume d'Andoras a été perdu il y a près de 500 ans par les Hauts Elfes au profit d'envahisseurs étrangers. Depuis les humains ont débarqué du continent voisin et toutes les races cherchent à prendre le contrôle de la zone car celle-ci contient de nombreuses richesses, et en particulier un mystérieux métal qui serait arrivé là lors de la chute d'une météorite, au moment de l'invasion.

Le Royaume d'Andoras propose une grande quantité
de classes, sorts, objets et compétences. Le système de classes est relativement original et permet de changer l'orientation de son personnage au cours de la partie. Les éléments du jeu incitent à jouer de manière collective. Les règles sont complexes, mais l'interface évite d'avoir à aller chercher dedans trop souvent.

[Image: page_jeu.jpg] [Image: profil.jpg] [Image: inventaire.jpg]

Basé sur une histoire qui recouvre plus d'un millénaire et plusieurs continents, les scénarios nécessiteront le role-play des joueurs pour débloquer certaines situations, tout comme leurs tactiques pour les combats les plus épiques.


Technologie : PHP, MySQL, JS, Ajax
Type de codage : objet
Framwork : non
Moyen de communication : forum, messagerie interne
Charge en terme de programmation : 2 ans pour m'améliorer et programmer le tout, avec une prépa en parallèle...
Charge en terme de jeu : 2 minutes minimum, mais le RP étant libre, il est possible d'y passer beaucoup plus de temps. Les grands combats peuvent aussi prendre du temps, pour organiser les actions collectives
Contrainte d'âge : 16 ans conseillés
Situation de l'équipe : Concours d'entrée aux grandes écoles, ou déjà intégrés 34
Utilisation de documentation : parsemée dans le code
Utilisation de design pattern : non
Volonté bénévole du jeu : Oui
Quelle est la complexité du jeu ? : le jeu est complexe et riche, mais un guide pour s'habituer à l'interface est intégré dès l'inscription et un résumé des règles est disponible.
Combien de joueurs vise le jeu ? : 50 actifs pour la bêta, de l'ordre de 100-150 pour le prologue.
Idées nouvelles du jeu : par rapport aux jeux auxquels j'ai joué, aucun concept n'est vraiment révolutionnaire, mais c'est plutôt un rassemblement d'idées qui ont plût. Les points forts sont l'histoire très riche (seulement une partie est écrite, et seulement une partie de cette partie est lisible par tout le monde) et la grande diversité d'objets, sorts, compétences, etc.
Une petite originalité pourrait être que les sorts incitent vraiment à jouer collectif, mais bon, le concept n'est pas nouveau

Compte test : Kerd /// theodoric . Ce compte est comme les autres, pour éviter qu'un testeur nuise aux vrais joueurs.
Répondre
#2
hum... ca a l'air très prometteur! j'irais voir des que j'ai une seconde a moi 34
(ce qui peut prendre du temps)


Bon courage en tout cas 16
Répondre
#3
Ca a l'air super chouette ! Il me semble reconnaitre quelques images glané sur diablo, wow et autres ...

Bon courage pour la suite !

kéké
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
Répondre
#4
Effectivement, on a pris des images dans de nombreux jeux.
Nous n'avons pas vraiment de graphiste, un membre nous aide à faire quelques images, mais dès qu'on peut récupérer, on le fait.
C'est pas franchement super carré niveau légalité, mais vu qu'on fait pas d'argent avec, on se dit qu'on aura pas trop de problèmes (enfin on espère).
Sinon, merci pour vos encouragements !
Répondre
#5
il n'y a pas que les images de jeu video, on y trouve aussi des images de runequest (jdr) je crois (pour la silhouette), le système d'évolution de caractéristiques et de compétences très proche de warhammer (jdr)

bon d'un côté ce sont de bonnes références 34

de l'autre... ça fait bcp de plagiat, pas seulement du côté graphisme

je vais quand même essayer cette semaine pour voir, en espérant que le GP soit intéressant et dépasse le simple tape case
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#6
Heu c'est expliqué dans le news sur la page d'accueil, durant la bêta, on teste le système de combat à grande échelle, les scénars arrivent lors d'une partie nommée "prologue" (parce que ça se passe 1000 ans avant le jeu final). D'ici là, ben on les prépare 34
Donc en gros, désolé de te décevoir, mais y aura pas de super scénar d'ici septembre, où le jeu sera remis à zéro.
Pour les caractéristiques, c'est beaucoup plus proche d'un jeu du même genre auquel j'ai joué que de Warhammer.
Les compétences, en elle même, y a pas grand chose à voir avec Warhammer, elles sont comme ça dans la plupart des jeux...
Pour le système d'évolution des classes, c'est pas franchement Warhammer qui nous a inspiré, c'est encore un autre jeu (Battle for Wesnoth).

On pourra toujours faire plein de parallèles entre les jeux (prenez un RPG online au pif, vous pouvez dire que c'est copié sur WoW, vous prenez aucun risque 34 ). On a voulu faire un JDR proche de ceux qui nous ont amusés pendant de longues années, donc les concepts fondamentaux y sont. Je prends pas ça pour un reproche du coup, puisque c'était l'idée.
En fait, c'est vraiment le mot plagiat qui me choque, puisqu'on est quand même influencé par tous les jeux auxquels on joue et qu'on ne va pas accoucher du génie juste en réfléchissant. La plupart des jeux ont quelques idées originales, mais on peut dire que tout le reste, ben ça vient de tel jeu, ou tel autre. Au final, les jeux sont différents puisque les éléments qui les composent n'ont pas encore été mis ensemble. Je connais un seul jeu très proche du Royaume d'Andoras, c'est celui qui m'a donné l'envie de faire ce jeu, Legends of Olympia.

Merci pour ton avis.
Répondre
#7
bah vi mais alors le jeu dont tu es inspiré est furieusement inspiré de warhammer (je me disais bien que vu ton âge c'était bizarre, tellement warhammer jdr me semble vieux maintenant)

jusqu'au terme CC par exemple

bien sûr que tout s'inspire tellement des autres que, mais cherchez à avoir des noms soit tellement commun (force agilité) soit vraiment différent (ben là comme ça j'ai pas d'idée) mais typiquement CC pour combat comme caractéristique c'est du typique warhammer (pour ma génération 34 et c'était une vraie différence) avec en plus le même formalisme (un tableau avec première ligne les libellés, deuxieme ligne les valeurs)

un lien vers une fiche que j ai trouvé sur une recherche google

fiche perso warhammer très moche comme fiche, elle a dût etre redécoupée de l'original

de même concernant les changements de "carrière"
au départ on choisit une classe puis quand on a tout rempli en terme de compétence / bonus, on en choisit une autre dans les "carrières avancées"

et meaculpa, l'image de perso est aussi celle de warhammer et pas celle de runquest

change deux trois noms, change les affichages et tu donneras moins ce sentiment de "plagiat"

maintenant faut voir un truc, c'est vous qui avez développé, donc la performance technique n'est qu'à vous (et c'est une vraie perf technique que de faire un jeu), par contre le joueur, la perf technique, il s'en fout

n'y vois donc pas une agression caractérisée mais plus une alerte sur certains points qui peuvent choquer (et qui m'ont "choqué" en tant que joueur, maintenant le joueur que je suis, il n'a aucun intérêt à venir sur jeuweb pour parler de ton jeu ==> c'est le contributeur / tenteur de concepteur de jeu qui parle) 2
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#8
(05-11-2010, 08:53 PM)Ter Rowan a écrit : ... tellement warhammer jdr me semble vieux maintenant

Petite parenthèse roliste et informative.
Warhammer RPG s'est refait une jeunesse en 2005 et Dark Heresy (Warhammer 40K RPG) est vieux d'à peine 2 ans. Pour l'avoir feuilleté, les CC CT et autres caractéristiques existent toujours.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule

"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Répondre
#9
(05-11-2010, 08:53 PM)Ter Rowan a écrit : jusqu'au terme CC par exemple

bien sûr que tout s'inspire tellement des autres que, mais cherchez à avoir des noms soit tellement commun (force agilité) soit vraiment différent (ben là comme ça j'ai pas d'idée) mais typiquement CC pour combat comme caractéristique c'est du typique warhammer (pour ma génération 34 et c'était une vraie différence) avec en plus le même formalisme (un tableau avec première ligne les libellés, deuxieme ligne les valeurs)

[...]

de même concernant les changements de "carrière"
au départ on choisit une classe puis quand on a tout rempli en terme de compétence / bonus, on en choisit une autre dans les "carrières avancées"

et meaculpa, l'image de perso est aussi celle de warhammer et pas celle de runquest

change deux trois noms, change les affichages et tu donneras moins ce sentiment de "plagiat"

Je comprends que c'est n'est pas dans une optique de nuisance que tu me dis ça, au contraire, donc je t'en remercie.
D'un autre côté, je vais me défendre 2

Dans tous les jeux de rôle auxquels j'ai joué, il y avait toujours CC, CT, etc.
Franchement, c'est universel, c'est pas vraiment piqué à Warhammer. Ca peut te faire cet effet là parce que tu y a peut-être joué longtemps, mais pour nous, on leur donne ce nom parce que c'est leur nom, on va pas dire "Habileté au Combat" juste pour "faire différent".
Y a aussi un point qui mérite d'être souligné, c'est que le rôliste qui débarque, il n'est pas perdu dans tout ça, ça lui parle.
Pour la présentation, ben... le meilleur moyen c'est quand même de note la caractéristique avec sa valeur à côté nan ?
Toutes les fiches de persos que j'ai jamais manipulées avaient ce format et c'est ça qu'on veut faire. Quelqu'un a eu une super idée un jour pour décrire un personnage, le standard s'est imposé et c'est tant mieux je dirais.

Pour en revenir au joueur qui retrouve des choses qu'il a vu ailleurs, pour ces choses là (format du profil, manière de décrire un perso), l'idée c'est que ce soit comme un vrai JDR papier. Donc forcément, ça colle avec Warhammer pour pas mal de caractéristiques, mais avec plein d'autres jeux aussi.
exemples :
http://www.altaride.com/JdR/JB007/Images...-perso.gif
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/naheu...uperso.jpg

Au final, je ne dis pas qu'on a pas repris des éléments de warhammer JDR, au contraire, mais c'était l'idée, dès la départ. Notons que nous n'avons repris que quelques éléments, et pas tout leur système de jeu 2

En espérant avoir éclairci certains points 2
Répondre
#10
(05-11-2010, 09:24 PM)Valendil a écrit : Dans tous les jeux de rôle que j'ai joué, il y avait toujours CC, CT, etc.
Franchement, c'est universel, c'est pas vraiment piqué à Warhammer.

Deuxième parenthèse roliste.
CC, CT et les autres caractéristiques utilisées dans ton jeu sont quasi exclusives au monde de Warhammer (FRP, 40K, Battle) et aux jeux sous licence Games Workshop. Je suis loin d'être un néophyte en Tabletop RPG et dire que ces caractéristiques sont "universelles" est erroné.

D&D (D20), Runequest (BASIC), Savage World, GURPS, Hero System, D6, Fudge, Action! sont autant de système multigenre reconnus ou les termes CC/CT (entre autre) sont inconnus.

Perso, la réutilisation des templates de Warhammer, je m'en tamponne. Je tiens juste à rétablir la vérité rolistique 34.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule

"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)