Dévotion v6+
#1

[Image: named_logo.png]
Présente:


[Image: logo_devotion.png]


Url : http://devotion.rapturestudio.fr Nouvelle Version (V6+)

Style de jeu : Jeu multijoueur de Conquête et de Stratégie en Coopération (type: wargame)

Univers : Anticipation (téléportation et fusils lasers)

Principe du jeu :
Il est simple: le jeu est basé sur un système par Partie. Le but est donc de remporter la partie. Sachant qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, vous ne gagner ou ne perdez jamais seul mais avec votre équipe !

Pour gagner, Dévotion utilise un système de point d'équipe (Score).
Le but du jeu est d'avoir le plus de score à la fin de la partie (durée : 6 mois)

Chaque équipe possède une Zone mère sur laquelle ses membres y sont en sécurisé et peuvent s'équiper avant le combat.
Les 5 autres zones sont des terrains de combats qu'il faudra conquérir via un QG (au milieu de chaque zone).

Pour contrôler une zone (et accroitre les points de score de son équipe) il faudra prendre l’ascendant sur ses ennemis et porter l'influence de son équipe devant celle des autres.

De plus, chaque fois qu'un joueur tue un ennemi, il fait également gagné des Points de Score a son équipe.

Technologie : JS/AJAX, HTML/CSS, PHP 5/SQL (MySQL) + serveur de PUSH pour le chat

Type de codage : Objet

Moyen de communication : Mail, MSN, Forum, Mini Chat (in-game), IRC

Charge en terme de jeu :
Un tour de jeu est relativement rapide, 5 à 10 min par jour, beaucoup plus si on souhaite s'impliquer, mais ce n'est pas obligatoire, certains viennent également jouer au moins deux fois par jours, donc ça double le temps de jeu. Sans compté qu'a haut niveau, la communication et la synchronisation des efforts de guerre demande du temps et de l'organisation.

Contrainte d'âge : Aucune. (12+ dans l'idéal34)

Volonté bénévole du jeu :
Oui (avec possibilité de dons)

Combien de joueurs vise le jeu ?
300 actifs.

Idées nouvelles du jeu :
Des wargame ce n’est pas ce qui manque on est bien d'accord, mais je pense que DVO présente de nombreuses possibilité au niveau gameplay, qui peuvent vraiment être intéressante à jouer. Mais le jeu prend de l’intérêt quand y a du monde qui est en face pour contré les plans...

Date de création/mise en production/ ? :
Mise en Production du jeu en septembre 2010 (V0.1).
Plusieurs version Beta ont eu lieu (V0.2, V0.3)
Juin 2012: V1.0
Fevrier 2013: V3.0
Octobre 2013 : V4.0
Janvier 2014 : V5.0
Septembre 2015 : V6.0
Janvier 2016 : V6+
Aout 2018 : V6++

Mode de fonctionnement :
C’est un jeu tour par tour (par heure avec un cumul limité).
Inscription libre mais dont certains camps peuvent être temporairement bloqués pour conserver l’équité dans le nombre de membres dans chaque équipe. (j'aime les jeux fair play!)

Vidéos Tutoriaux :
Disponible à cette adresse : http://devotion.rapturestudio.fr/video

Screenshots :
Sur la page d'accueil. (http://devotion.rapturestudio.fr)


PS : Pas besoin de vous inscrire au forum, votre compte est créé automatiquement en même temps que l'inscription au jeu : même login et mot de passe!

Maintenant je suis a l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Bon jeu 16
Répondre
#2
Comment ça va se passer à l'inscription ? on choisit une des 4 équipes et c'est parti ? Ou alors les équipes auront des tailles fixes et tu ouvriras plusieurs serveurs ?

Sinon ça l'air cool, mais il te faut effectivement un graphiste (tkt moi c'est pareil, que je sorte photoshop ou paint ça me rends à peu près la même chose)
Répondre
#3
Pour la beta je pense mettre que deux camps, mais sinon effectivement à l'inscription tu choisis ton camps (entre autres choses)
Quand aux graphismes, je serais toujours a temps de l'aranger par la suite. (j'ai mis des jpg, ça pixelise encore plus :p)

Sinon pour l'histoire des serveurs, dans l'absolue c'est possible, il me suffit d'ouvrir plusieurs galaxie en parallèle, mais deja remplir une galaxie et on vera après hein34

EDIT: pour ce qui est de la taille des équipes, en fait le système est simple. Si une équipe dépasse 30% du nombre total de joueurs inscrit, alors elle est temporairement bloqué pour pas avoir une team qui soit trop nombreuses fasse aux autres, ça gacherais tout.
Répondre
#4
Ok cool !

bon je vais faire mon chieur mais autant t'éviter des déconvenues plus tard :
Tes 9 planètes, elles tournent autour d'un même soleil ? Je suppose que oui, pour rendre les déplacement entre-elles réalistes.

Et dans ce cas, parles plutôt de Système solaire, non pas de galaxie, afin de respecter l'échelle.
Répondre
#5
Non, non, il s'agit bien d'une carte de la galaxie, j'ai pas mis de screen car je veux laisser des surprises, mais elle ne sont pas dans le meme système solaire 34

Edit : ce qui fait donc qu'a l'échelle de la galaxie, c'est comme si elle ne bougé pas. Toutes les planetes restent relativement à la meme distance les une des autres 2
Répondre
#6
Et bah, tes spationautes ont de sacrés réacteurs !
Répondre
#7
Non, ils ont inventé la téléportation en fait 2
Dans les QG on poura entre autres avoir des teleporteurs permetant de "spawner" sur d'autres zones et si le téléporteur est a un niveau suffisament élevé, on poura meme changez de planete...
Il n'y a aucune histoire de vaisseau dans ce jeu 16
Répondre
#8
Cool, tu t'es décidé à présenter ton projet finalement!
Répondre
#9
Vi, en ce moment je fini de coder la page de la galaxie, où l'on peut voir les fameuses planetes, et faire en sorte d'avoir des info quand on clique dessus, tout ça...
Et parallelement à ça, je commence la réadactions des regles (c'est pas évident, faut rien oublier et organiser la chose de maniere logique et cohérente)

Peut etre que si je fini les regles avant de partir pour mon voyage, je mettrais le site en ligne avec l'accès au régles et au semblant de background que j'ai fais. Qu'es ce que t'en pense?
Répondre
#10
Joli (dans le sens du gameplay :p) jeu en perspective. Moi qui cherche toujours un jeu basé sur la coopération peut être que je trouverai mon bonheur avec ton jeu 34.

Pour ce qui est des graphismes, je pense que pour une béta ce n'est pas important, ce qui compte c'est plutôt le gameplay et pouvoir rapporter les bugs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)