À lire avant de présenter un projet
#1
Bonjour,

Voici quelques règles simples à prendre en compte si vous souhaitez présenter un projet :
  • Ne postez pas si vous ne comptez pas participer à la vie de JeuWeb.
  • Ne postez pas ici si vous n'avez encore jamais posté sur JeuWeb : c'est mal vu. Passez plutôt vous présenter ! 2

Pour vous aider à bien présenter votre projet, voici une liste des informations qui peuvent être utiles :
  • Nom du projet
  • URL du site
  • Contexte : médiéval, post-apocalyptique, etc.
  • Type de jeu : jeu de rôle, élevage, etc.
  • Principe du jeu en quelques mots
  • Rythme de jeu : 5 minutes par semaine, 5 minutes par heure, etc.
  • Type de public visé et contraintes d'âge
  • Financement du jeu : micropaiement, publicité, dons
  • Technologies utilisées : langage, framework, systèmes de stockage, etc.
  • Membres de l'équipe et leur situation
  • Nombre de joueurs
  • Identifiants d'un compte de test

Voici un exemple de présentation. N'hésitez pas à vous en servir comme modèle !



Battleships

http://rtbattleships.heroku.com

Contexte : contemporain
Type de jeu : jeu de stratégie avec hasard

Battleships est un jeu de bataille navale très simple.

Il n'y a même pas besoin de créer un compte ! Un joueur va sur le site, crée une partie et transmet le lien d'invitation à un ami qui pourra alors jouer contre lui en temps réel.

Rythme de jeu : selon les joueurs (et leur chance !), une partie peut durer quelques minutes ou s'étaler sur plusieurs jours.
Type de public visé et contraintes d'âge : tous ceux qui veulent se détendre quelques minutes !
Financement du jeu : le jeu est totalement gratuit !
Technologies utilisées : le jeu est développé avec Ruby on Rails, MySQL et jQuery.
Membres de l'équipe et leur situation : je suis seul à travailler sur le jeu et je suis étudiant.
Nombre de joueurs : le jeu ne nécessite pas de créer un compte mais il y a environ 10 parties jouées par jour.



Code :
[size=large][b]…[/b][/size]

http://…

[b]Contexte[/b] : …
[b]Type de jeu[/b] : …



[b]Rythme de jeu[/b] : …
[b]Type de public visé et contraintes d'âge[/b] : …
[b]Financement du jeu[/b] : …
[b]Technologies utilisées[/b] : …
[b]Membres de l'équipe et leur situation[/b] : …
[b]Nombre de joueurs[/b] : …
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