ECLERD (v0, remplacée bientôt)
Les PSD sont volontairement accessibles pour permettre aux utilisateurs de se lancer dans leurs propres skins (comme @lucard l'avait fait). Si je n'avais pas voulu les rendre accessible, je ne les aurai tout simplement pas mis en ligne 16
Pour "configurer correctement Apache", sur un mutualisé, ça ne va pas être facile.
En revanche, on pourrait me reprocher l'absence de licence dans les PSD, les CSS, etc...
Pour information, vous pouvez considérer toutes les données de Skins/ comme étant sous licence CeCILL. Je n'arriverai de toute façon pas à les "protéger", et ce serait mal venu, donc, ces ressources sont libres de réutilisation (mais pas d'appropriation, aka, la mention du nom du site d'origine et un lien vers ce site, donc vers ECLERD, doivent au moins persister, plus le fait que les modifications/rediffusions doivent également être sous licnce CeCILL).

Pour le "contrer le brute force", ok, mais ce que je voulais dire par là, c'est que le brute force permet de lister les fichiers des répertoires (ou une écoute réseau suffirait par exemple). Alors que si les droits d'accès sont bien définis, le potentiel "hacker" n'aura aucun intérêt à faire du brute force, mis à part le déni de service. C'est donc un autre type d'attaque.

(et à mon avis, il doit y avoir de bien pires failles dans ce pré-jeu qui font que je n'ai pas vraiment à m'inquiéter du simple listing des fichiers publiques!)
ah oui sur du mutu ... pareil pour niquer les brute force du coup .. bon ben si ça te gêne pas tout va bien 16
Yep, les PSD m'ont été d'une grande aide pour refaire mon propre Skin...
Dans le forum (d'ECLERD), je crois que le lien vers ce dossier à même été donner, justement à cet fin ! =)
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
wow..
..c'est du gros morceau d'avoir associé monde contemporain, mécanismes politico-économiques et stratégie.. Pour avoir eu ce courage, car ça aurait été bien plus facile dans un monde fictif avec moins de portée, je te félicite d'autant que l'actualité ne peut que servir tes inspirations les plus fourbes 1

Ce projet me fait penser à un vieux jeu de stratégie/écologie sorti sur CD-i (Phillips) qui se nommait "Earth Command". Le jeu était juste impossible, en fin de compte plutôt que de combattre la malaria, d'endiguer la pollution ou de mater les manifestations on en arrivait à penser qu'une bonne bombe bien placée résoudrait les maux insolubles de notre bonne vielle planète. On était à la tête de l'O.N.U. je crois et le jeu se dotait de nombreux mini films issus de documentaires / reportages TV pour illustrer un sâle événement (ce qui arrivait souvent) ou une réussite (ce qui était plus rare).

Je te conseille, juste pour voir comment ils organisaient l'interface de jeter un oeil sur ce jeu si tu arrives soit à le trouver soit à trouver un test (ce qui me semble aussi difficile que de sauver le monde d'ailleurs).

Bon, j'ai bien compris que ce projet ne consiste pas à sauver le monde mais à sauver ses miches 34 mais ça peut être intéressant que tu t'inspire de Earth Command au niveau des médias / mini-films en petite fenêtre : c'est à dire afficher des minis films d'archives pour illustrer des événements ça fait classe et le joueur aura l'impression de s'y sentir. Enfin c'est une idée au passage 2

Je suis un vieux con 2.0
(pssss... pour la bombe, ou les missiles, c'est prévu, et cela remplacera probablement les colonies spatiales dont la gestion me semble totalement impossible...!)
Oui, illustrer via des vidéos ou des images se trouve actuellement dans le dossier "trucs à faire pour que ça déchire" ! Je pense lier des évènements in-game à de possibles vidéos youtube, voir faire un linker automatique entre le jeu et le monde réel (par exemple, si une pandémie démarre IRL en Asie, non ce n'est pas un exemple au hasard, une pandémie démarrera aussi en Asie dans le jeu!)
Ok, je vais chercher pour ce jeu. J'ai effectivement un peu fureté pour trouver des idées d'interfaces plus agréables que le hyper-HTML-et-texte actuellement en place.

Merci de confirmer ainsi que l'idée n'est à surtout pas laisser tomber, même si elle sera difficile à mettre en place \o/
L'idée est bonne pour ce jeu, elle reflète les préoccupation actuelles et je crois sincèrement que ton idée de lier le jeu d'une manière ou d'une autre à des médias réels (articles de journaux, vidéos youtube) peut être très très très efficace à la fois pour l'immersion, intérêt du jeu mais aussi pour prévoir plus tard des partenariats pourquoi pas avec des fournisseurs d'information (c'est de la pub indirecte pour les médias fournisseurs et aussi pour le jeu du coup).

En plus l'idée de linker en temps réel me fait penser à Flight Simulation qui link les conditions météo réelles au jeu PC. Ce que tu dis m'y fait penser sauf que ce n'est pas la météo mais de l'info. Très bonne idée oui.

Sinon dernier truc.. Il existe un jeu exploite le "concept commercial media réels-jeux virtuel" avec des mots à construire à partir de lettres fournies par le journal Le Monde .. en fait si on construit un mot qui a été publié dans un article récent du monde ce mot peut se vendre sur un marché virtuel à bon prix bref on s'en fiche, ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir une relation "document/media officiels" et ton projet.

STP regarde ce lien (je ne fais pas de pub je n'aime pas les gars qui ont fait ce jeu, c'est personnel, mais l'idée est à exploiter) : http://www.lexity.org/

Bref, bonne continuation.

Je suis un vieux con 2.0
Je connaissais pas du tout ce jeu (qui est apparemment en Alpha) mais je trouves l'idée tout bonnement excellente !!! Gros potentiel pour moi et ça exprime bien en effet cette volonté de lier Réel et Virtuel. (En même temps c'est un peu la grosse thématique ludique actuellement 34)
SI c'est bien lié, c'est agréable 16
Je testerai en dehors de mes heures de boulot :p
Ouep ça doit faire un an que je n'y ai pas joué mais comme tu le dis c'est une thématique d'actu à creuser et au moins c'est une réponse à offrir à nos médias dinosaures qui ne savent plus du tout comment concurrencer le web. Bhen voilà les gars, vendez vos journaux et vos infos aux serious games et sur jeuweb.org 1

Et comme ça l'infâme Lescure arrêtera de vouloir raquetter les internautes en pleurant que la culture ne rapporte plus rien à cause du net 15

Je suis un vieux con 2.0
j'espère aussi une option : "fusioner/diviser" des/un État où faire des "Régions" plutôt que d'avoir des "départements" trop petit... je préfère être un élu régional qu'un élu départemental....
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ECLERD, nouvelle mouture Xenos 9 4 191 03-23-2019, 02:32 AM
Dernier message: Xenos
  Crazyland bientôt ! chapatiz 6 3 836 04-02-2010, 09:18 PM
Dernier message: chapatiz

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)