ECLERD (v0, remplacée bientôt)
1er point :

-J'espère qu'il n'y aura pas de disparition des ressources..., je m'explique :
actuellement, il n'y a plus du tout de charbon, j'ai excaver un gisement de charbon jusqu'au dernier gramme... (je pense que tout le monde à fait de même avec les ressources que la "terre" nous offrait).
cependant, toutes les construction demande du charbon.... sauf que tout à été "pompé"... et il n'y a plus de charbon (sauf dans les territoire non-occupé, mais je n'ai pas envie d'envahir 3/4 du globe pour trouver du charbon)....

On a pas de forêt à couper,
on ne peut pas faire d'expérimentation sur le "scindage" du [CO²] en [Carbone]+[Di-Oxygène]....

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a plus de charbon, et qu'on est coincé...

2nd point :

Le serveur... navré mais il faut environ 20 seconde pour le rafraîchissement ou l'envoi d'une page
en fait j'en ai mare de voir "en attente de www.eclerd.fr" 15

je reste rarement très longtemps... à cause de ça. 25

Voilà j'espère que ces petits points négatifs seront corrigé ou gommer avec la nouvelle version.16
Et j'ai hâte de voir ça !
Hope!

Le 4 mai est avec toi !
May the 4th be With You!
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Concernant le 1er point, peut-être aurait-il fallu que je souligne que les ressources naturelles ne sont pas illimités... Car c'est une part stratégique du gameplay que j'aimerai garder: les ressources naturelles, tout le monde n'en n'a pas forcément, et cela devient un enjeu stratégique majeur. Après, une usine changeant le CO2 en carbone, pourquoi pas oui... Mais elle ne sera débloquée qu'après avoir avancé des recherches scientifiques, comme suggéré 16
Je vais modérer un peu pour les chantiers, histoire qu'en l'absence de charbon ou de pétrole, le chantier puisse quand même avancer un peu.

Pour le 2nd point... 37 Mes algorithmes sont bien trop lourd, d'où le temps d'attente monstrueux car le serveur galère à faire les calculs. La version à venir étant allégée par rapport à la version actuelle (et comme j'ai progressé en termes de connaissances en programmation), ces temps d'attente disparaitront 2

Merci pour les suggestions, et merci des encouragements @rgorate et @lucard 2
Okay, alors "Vivement Dimanche"...
Vivement la prochaine version. =)

J'ai vu d'autres "snapshot" sur ...euh... Twitter ?!
ça à l'aire d'avancer "vite". 16
et ça à l'aire cool.

Au fait, les images de la page précédentes... c'est L'Angleterre ?
je crois qu'il n'y a que ce pays qui soit "découpé" aussi droit au sud =)

* Pour ma part, je préfère les textures "couleur" que les textures "herbes, terre & eau".

Sinon Bonne continuation.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
On pourra choisir si on veut l'affichage "complet" de l'arrière-plan (avec les textures), ou le simple affichage "flat", avec les couleurs 16

Et félicitations: c'est bien le sud de la Grande Bretagne ! C'est encourageant de voir qu'on le reconnait 2
Oui, je diffuse de temps à autres quelques screen sur le Twitter d'eclerd. Cela progresse plutôt bien 2
Bilan, me suis mis en follower 34

Bon courage !

kéké
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
Je suis en train de tester ton jeu 34
A mes yeux il y a quelques griefs :
- C'est très lent, comme dit plus haut
- J'ai des erreurs SQL récurrentes :/

Mais sinon c'est sympa et très complet :p

EDIT: l'erreur en question
Citation :You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
SELECT PointsVie, Groupe, Id FROM Liste_Batiments WHERE Id IN (-1, )

Fatal error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 in /homez.228/eclerd/www/Functions/MySQL.inc on line 105
Elle apparaît une fois sur trois quand je change de page :(
[Image: spaceshift_logo_mini.png]
Salut,

Ravi de voir que le jeu intéresse encore 2
Merci d'avoir remonté l'erreur SQL, j'essayerai de voir cela. 16

Pour le problème de lenteur, la seconde version devrait corriger tout cela (techniquement, en transférant les algorithmes de calculs de PHP vers le SQL).
Salutations!

La nouvelle version du jeu avance...

En voici un petit aperçu, avec une partie de la vue isométrique de votre territoire (clic pour la vue complète):
[Image: eclerd-regions-drapeaux-small.png]

Cette version, amélioration de la beta des screens de la page précédente, vous permettra d'afficher les données que vous voulez sur la carte (population des villes sous la forme d'un texte, ou plus graphique, d'un "rond", ou bien afficher les flux migratoires pour savoir où sa population s'enfuit ou qui nous vend du pétrole... images à suivre).
Elle vous permettra également de personnaliser l'apparence des usines, des villes, et des différents symboles du jeu (avez-vous repéré le symbole de l'ONU, à gauche sur la screen, indiquant que ce territoire fait aprtie des eaux internationales?!).

Pour rappel, le jeu sera donc recentré autour de la carte et les contrôles élagués et regroupés (plutôt que tout en vrac comme maintenant).
Les actualités de l'avancement sont disponibles via le twitter d'ECLERD, n'hésitez pas à m'y suivre 2

@Modérateurs
Le sujet pourrait d'ailleurs être passé dans les "projets en cours de développement", puisque la nouvelle version n'est pas encore jouable, et que celle actuellement en ligne n'est franchement pas maintenue.
Content que ça avance, je vais pouvoir moi aussi venir critiquer de manière constructive ton projet :p
J'accueillerai les critiques avec plaisir 2

Petites screens de plus (clique pour agrandir):

L'affichage de sprites est possible, ici, les arbres de la foret.
[Image: eclerd-sprites-small.png]

Il sera possible de définir des sprites vectoriels (ici, des petits sapins rapidement réalisés, histoire de dire que ça sent le sapin):
[Image: eclerd-sprites-vectoriels-small.png]

Ou de les animer, un peu comme les sprites des poissons d'AOE2. Cela pourra même donner une information sur la quantité de poisson dans la case 2

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ECLERD, nouvelle mouture Xenos 9 4 185 03-23-2019, 02:32 AM
Dernier message: Xenos
  Crazyland bientôt ! chapatiz 6 3 836 04-02-2010, 09:18 PM
Dernier message: chapatiz

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)