[ Alpha disponible ] Polis
(11-28-2012, 05:48 PM)Thêta Tau Tau a écrit : J'ai voulu tester, mais impossible de faire quelque chose, j'ai un message d'erreur à chaque construction.
Le pire c'est que ton forum bug aussi, donc pas possible de faire un rapport de bug (là c'est fort quand même :p)

Sinon, l'ergonomie est à revoir, là on s'y retrouve pas du tout.
Pour les constructions c'est ok, enfin j'ai corriger un problème de requête SQL

Tu rencontres quels problèmes sur le forum ?
Pour les bugs tu n'arrives pas a utiliser le forum pour les alertes ?

En tout cas merci pour le retour 34
[Image: userbarphp.png]
Répondre
(11-28-2012, 06:12 PM)Racktor a écrit : Pour les constructions c'est ok, enfin j'ai corriger un problème de requête SQL

Sauf que c'est pas une erreur SQL mais une erreur PHP, je t'envoie les messages d'erreurs en MP (c'est la même ligne qui plante que ce soit dans les constructions ou sur le forum).
Répondre
Bonjour !

pas grand chose de nouveau, je bidouille en ce moment la BDD n 'ayant pas trop d'idée je m'attache a améliorer ce qui est déjà fait.

J'équilibre et réorganise le passage de niveau et le bug de Thêta Tau Tau est corrigé. le formulaire de bug n'est pas encore repensé je m'y penche en ce moment.
Répondre
J'aime décidément pas du tout l'ergonomie de mon jeu et je manque cruellement d'idée au final, Je sais bien que j'ai déja parlé de ce problème mais ca mériterait une vrai réflexion ...
PS:
juste pour prévenir que je redémarrerais a zéro le jeu lundi, pour étudier un cycle normal, c'est le moment parfait pour venir m'aider détecter les bug, les incompréhensions.

rendez-vous ici, ou sur le forum du jeu, vous pouvez aussi me joindre par MP.

A bientot !
Répondre
Bonsoir, votre site as un soucis avec le BBcode dans les news et le lien screenshots est mort...
Cela s'affiche comme ça chez moi :

Code :
Polis recherche des bêta-testeurs !
[size=20][couleur=green]Polis est actuellement à la recherche de béta-testeur ![/couleur][/size] Vous avez du temps et de la patience ? alors je vous encourage à vous manifester sur le forum ! Il est y encore pas mal de travail mais il y a beaucoup de potentiel !    

Outils de modération disponible sur le forum
Le forum met à la disposition des modérateurs des outils permettant d\'éditer les messages, les supprimer, déplacer les sujets, et un système de réponse automatique. [g]Pour toutes suggestions pour améliorer le forum veuillez déposer vos idées dans la partie du forum adéquate.[/g]
Répondre
Merci pour votre aide je me charge de résoudre ce problème.
Répondre
Je viens de remettre a zéro le jeu : les cités sont réinitialisées ainsi que le calendrier.

(Si vous rejoignez le jeu aujourd'hui vous pourrez choisir votre politique générale, ca peut être utile...).

Ce cycle de test visera a savoir plusieurs choses :
20 si la navigation dans la partie lotissement est intuitive ?
20 si le joueur a assez d'argent pour commencer (3000 PO au lieu de 1000PO)
20 si la progression du jeu est intuitive ?
(le joueur se doute-t-il qu'il devra construire de l'industrie et démarrer des récoltes ?)
Dois-je privilégier une découverte a petit pas :
Hameau (n1) : seul la partie lotissement et disponible avec le marché pour se ravitailler
Bourg (n2) : l'agriculture est disponible
Village (n3) : l'industrie est disponible
Ville (n4) : la partie militaire est disponible

j'aimerais bien aussi mettre dans toutes les pages le résumé de ce que le joueur possède dans ces stocks mais il y a beaucoup de ressource et je n'ai pas d'image pour ca ...

pour l'instant j'aimerais me concentrer sur la gestion du lotissement et le sentiment du joueur a son arrivé.

Pour la version bêta je dois engager plusieurs réflexions :
20 j'aimerais mettre de la magie dans mon jeu (elle pourrait avoir de multiple usage : offensif, défensif,économique -accélère la croissance des cultures-) mais je sais pas trop quoi en faire, un peu comme la religion ...
20 la distinction des races et plus globalement les restrictions technologiques :
Dans mon esprit, les races seraient le niveau de restriction technologique le plus fort (la race permet ou pas de rendre la technologie accessible), ensuite viendrais le niveau de la cité du joueur et enfin ses choix de recherches en fonction du niveau d 'éducation de sa cité.
20 Aimant les jeux de paradoxe interactive (heart of iron 3, Victoria 2, ect), qu'est ce que j'aimerais créer un système de casus beli mais je ne vois pas trop comment rendre la choix adéquat dans mon jeu ...
Répondre
(Attention, un bourg est plus grand qu'un village. C'est donc: hameau, village, bourg, ville.)

Je pense que la découverte par niveaux est une bonne idée. Le joueur se sentira moins perdu devant un trop grand nombre de fonctionnalités.

Pour ce qui est des ressources, si tu n'as pas d'images, utilise CSS! Différencie le nom des ressources du texte ordinaire en modifiant la police et/ou la taille/grosseur des caractères et en ajoutant une couleur différent pour chaque ressource.
Répondre
Je dirai que même avec une image, CSS serait préférable, pour que ceux ne pouvant pas lire les images puissent savoir de quoi on parle (typiquement, un span ou div avec le nom de la ressource dedans et un CSS changeant l'arrière-fond pour une image représentant la ressource, quitte à ce que ce CSS passe aussi le texte en transparent par la même occasion).

Oui, le déverrouillage progressif des fonctionnalités me semble être une bonne piste.

Attention: si tu as beaucoup de ressources, évite de mettre ce "résumé" visible sur toutes les pages dès le départ. Je te conseillerai plutôt de mettre ce résumé dans un cadre, masqué, avec un titre "Stocks" par exemple. L'utilisateur devra alors cliquer sur le titre du cadre pour que celui-ci se déroule et reste déroulé d'une page à l'autre.
Sinon, en mettant d'emblée les stocks de toutes les ressources (surtout s'il y en a "beaucoup"), tu risques de vitre perdre l'utilisateur au milieu d'un bazar de compteur... Comme je l'ai moi-même fait finalement XD Mais ce n'est pas une bonne chose avec le recul...
Répondre
Mon système est un peu complexe peut-être mais il ne fonctionne pas avec 5 ressources ! si je dois les différencier il faut que je trouve autant de combinaison que de ressource ce qui me fait déjà 20 combinaisons (bha oui rien que pour l'industrie vous avez des matières premières et des produits finis : par exemple le moulin on lui met du blé il sort de la farine...), ou alors un code de couleur par "catégorie", encore faudrait-il pouvoir distinguer des grands groupes... sinon vous vouliez dire quoi par CSS ? faire des class pour chaque ressources ?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)