[Beta] Dune Univers
#1
Bonjour à tous,

Changement de dimension pour le jeu Dune Univers que j'avais déjà présenté sur votre forum: http://jeuweb.org/showthread.php?tid=7506
Depuis, bien des choses ont changé, et c'est en partie grâce à certains membres de ce forum qui m'avaient soit conseillé, soit avaient participé à la version alpha.

Je vous réserve donc la primeur de l'annonce (hormis le forum du jeu 34):

[Image: pub-bétatest_900p.png]

Dune Univers : « Encore un nouveau jeu de conquête spatiale… qu’est-ce qu’il peut apporter de plus ? »

En réalité, pas grand-chose … mais tout un ensemble de détails qui font la différence !


1/ La passion du jeu

L’équipe de Dune Univers se donne comme objectif prioritaire de ne jamais laisser mourir le développement du jeu ni la communauté qui l’entoure: le jeu évoluera tant qu’il nous sera possible de le faire évoluer, et tant qu’il restera des joueurs avec des envies, des idées,…

Le jeu n’est pas parfait ? Il le deviendra, et grâce à vous!

Nous sommes d’anciens joueurs et nous sommes aperçus qu’un jeu géré uniquement comme un business ne reste jamais longtemps ludique, et au contraire qu’un jeu géré de manière trop légère pourra vite être pollué par tous types de comportements.


2/ Simple et complet : qui dit mieux ?

Sans être simpliste, Dune Univers reste un jeu tourné vers l’action rapide et efficace : ici, pas de flotte de vaisseaux qui mettent des heures -voire des journées- à arriver à destination, les différentes phases de jeu peuvent se dérouler au choix entre quelques secondes à plusieurs jours.
Passer d’une colonie à une autre est intuitif, de même que la gestion globale de l’empire.
Pour autant, Dune Univers se pare de missions originales : vous pouvez envoyer des espions infiltrer les colonies adverses et qui vous feront des rapports détaillés de manière régulière … de la même manière si vous avez détecté un espion dans vos rangs vous pouvez envoyer de faux rapports d’espionnage chez le joueur ayant envoyé l’espionnage initial : piégez vos adversaires grâce à des stratégies diversifiées.

En autre Dune Univers propose aussi :

• Deux types d’interactions : par voie terrestre ou par voie spatiale. Les Navigants déforment l’espace-temps autour de vos flottes et les redéploient à l’autre bout de l’univers, et des appareils permettent d’effectuer le même type d’opération pour les unités terrestres.

• Aucun type de jeu favorisé : s’il est admis qu’un joueur passant plus de temps qu’un autre sur le jeu aura un avantage, les mineurs ne seront pas pour autant oubliés. La défense passive des planètes est possible, les ressources peuvent se transférer automatiquement dans des bunkers … et bien d’autres choses à découvrir.

• Des missions diverses et variées : espionnez, pillez, détruisez les défenses spatiales, volez les composants, sabotez les flottes adverses pour les maintenir à quais, infiltrez, contre-espionnez, détruisez des bâtiments, volez des avancées technologiques pour réduire vos frais de recherche … le panel de possibilités est grand !

• Des colonies à la pelle et des artefacts à découvrir… Dune Univers n’impose aucune restriction du nombre de colonies que les joueurs peuvent gérer : à vous de faire au mieux selon votre stratégie ! De plus, chaque colonisation donne une chance de découvrir des artefacts : ceux-ci sont transportables sur d’autres planètes et confèrent des bonus divers.

• Un système de personnalisation des vaisseaux : 6 types principaux de vaisseaux, avec chacun deux sous-catégories qui privilégient soit le fret (transport spatial) soit la place pour les composants (vaisseaux de guerre), soit donc 18 infrastructures différentes à compléter selon vos envies et selon les composants débloqués ou achetés.

• Un système de récup’ : recyclez vos vieux vaisseaux en récupérant une partie de leur prix d’achat ou une partie de leurs composants… vous pourrez ainsi mettre à jour régulièrement vos vaisseaux sans pertes majeures pour votre progression.

• Un système de guerres entre alliances, du commerce avec des taux variables selon la production moyenne de l’univers, des tutoriels, des quêtes actualisées régulièrement et qui pourront faire l’objet de mini-jeux et de concours

• Et tant d’autres choses !! Nous n’avons même pas listé les meilleures… 24



3/ Une volonté d’amélioration continue

La concurrence est rude, et les bonnes idées sont partout… parlons-en, aucuns tabous ! Pourquoi refuser d’admettre quand une de nos idées est imparfaite, ou tout simplement qu’un autre système est mieux pensé ?

Sur le forum de Dune Univers, aucune pub n’est tolérée … mais faire référence à des jeux concurrents n’est pas considéré comme de la pub ! Au contraire, chaque joueur est invité à confronter ses opinions vidéo-ludiques aux autres et surtout à ceux de l’équipe du Staff.

Vous avez joués à Ogame, Empire Universe II, Celestus, Origins-return, … ? Avec nous vous avez le droit de dire pourquoi ils sont biens, quels sont leurs atouts mais aussi quels sont leurs points faibles. Nous acceptons la remise en question car c’est bien de l’intérêt global du jeu Dune Univers et de ce qu’il deviendra au fur et à mesure qu’il s’agit.


4/ Un jeu sur le modèle « freemium »

Jouer à Dune Univers peut être 100% gratuit sans que cela n’empêche de profiter du jeu. Pour autant cela reste une entreprise commerciale, et améliorer le jeu de manière continue ne se fera pas sans rien !
Maintenant que les choses sont dites parlons-en 16 :

• Deux modes premium de jeu seront proposés : l’un plutôt destiné aux raideurs, l’autre aux mineurs.

• Une protection temporaire de planète pourra être activée

• Divers bonus: ressources, voyages spatiaux instantanés quelle que soit la distance parcourue,…


Pour conclure...

• Venez découvrir le jeu en vous inscrivant dès maintenant sur l'univers Alphatest: il est fortement accéléré afin de progresser plus vite.

• Inscrivez-vous sur l'univers Bétatest, qui ouvrira samedi 21.01.2012 à 21h30 et sera complet et fonctionnel. Il n'est nommé Béta que parce qu'il restera du fignolage à y accomplir (esthétique, corrections éventuelles de bugs, orthographe...).

• Passez sur le forum du jeu et découvrez les autres joueurs, partagez vos passions et faites nous savoir ce que vous attendez d'un jeu tel que Dune Univers

• Vous pouvez aussi répondre sur ce sujet, je me ferais un plaisir de vous répondre dès que possible (même si la période actuelle est difficile car la dernière ligne droite prends beaucoup de temps et d'énergie: les derniers bugs, la promo, ... je dors plus beaucoup 34).

A bientôt j'espère,

Cordialement,

k4d3.
Répondre
#2
Coucou,

je suis pas commercial pour 2 sous, mais je serais toi, je virerais immédiatement la ligne :
"En réalité, pas grand-chose … mais tout un ensemble de détails qui font la différence !"

Ce n'est pas un argument de vente !

kéké
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
Répondre
#3
En effet ma communication peut être maladroite, mais le fond y est et je persiste 34

C'est vrai que nous ne révolutionnons pas le genre, mais c'est vrai que notre approche est -je le pense- unique, et que l'ensemble des petites nouveautés font que le jeu global est très bon, et ne pourra l'être que de plus en plus.

Alors c'est vrai aussi que ma première phrase aurait pu être raccourcie par "Tout un ensemble de détails qui font la différence!", mais je laisse les joueurs tester et me dire si je me trompe ou non 2

Cordialement,

k4d3
Répondre
#4
dans le même genre
Citation :Et tant d’autres choses !! Nous n’avons même pas listé les meilleures…

Les textes sont corrects, travaillés, mais je trouve cet effet de style très maladroit.

Un autre point me gène beaucoup plus. Nous avions déjà parlé lors de la présentation du sujet de l'aspect licence d'utilisation du terme Dune

Cela me semble toujours d'actualité d'autant plus que tu es sur un modèle freemium. Tu exploites donc une marque déposée pour une activité commerciale.

Tu as peut être, probablement, un très beau jeu, je n'en doute pas. Tu as déjà réussi un truc très impressionnant, c'est d'aller au bout (enfin presque, maintenant plus qu'à le faire tourner en production pendant des années, ce que je te souhaite 2)

Cependant je trouve que l'aspect marketing est très ollé ollé (les remarques sur le style, et ce sujet licence) On sent un vrai effort sur l'aspect marketing et rédactionnel, mais pour moi, à côté de la plaque, dans une mauvaise direction, je trouve ça dommage.

[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#5
Merci pour ces critiques 2
En effet, je ne suis pas très doué en marketing et en communication 34
Je n'aime pas falsifier les informations et n'éditerais donc pas ma présentation du jeu (surtout que je pense ce que j'écris, même si c'est maladroit), mais du coup vous avez bien raison que ce n'est pas très approprié. J'ai prévu ce soir de vraiment débuter à faire circuler ma "pub" et je pense réécrire les passages relevés au dessus 2
Merci donc de les avoir relevés.

Et sinon je me souviens bien du petit débat sur la propriété intellectuelle de Dune, mais mon argumentaire est resté identique: nous n'avons pas fait un jeu sur Dune, et la plupart des concepts dont nous nous servons sont communs à tous les romans de science-fiction que j'ai pu lire. Le terme "Dune" est employé de manière générique, plus par passion pour ce roman qui m'a fortement inspiré lors de la création du jeu que par copie du livre.
Il ne s'agit pas de "Dune", mais bien de "Dune Univers", qui n'a pas la prétention de réinventer la politico-ecolo-science-fiction 2

J'ai peut-être tort, mais dans ce cas je m'empresserais de changer le nom du jeu si les détenteurs de la licence "Dune" me l'imposent parce qu'il y voient du pillage.

Merci pour les retours, et passez quand même tester le jeu 34
Répondre
#6
(01-18-2012, 04:17 PM)k4d3 a écrit : Il ne s'agit pas de "Dune", mais bien de "Dune Univers", qui n'a pas la prétention de réinventer la politico-ecolo-science-fiction 2

J'ai peut-être tort, mais dans ce cas je m'empresserais de changer le nom du jeu si les détenteurs de la licence "Dune" me l'imposent parce qu'il y voient du pillage.

Merci pour les retours, et passez quand même tester le jeu 34

entendons nous, le sujet n'est pas l'utilisation du contenu du livre qui "t'as fortement inspiré" (c'est déjà beaucoup :p), c'est l'utilisation du nom de marque.

si ton jeu était gratuit, tu ne risques effectivement pas grand chose de plus que de devoir changer le nom, si ton jeu ne nuit pas à leur image

Mais là, ton jeu peut rapporter des euros. Les ayant droits de la licence pourraient alors très bien te demander une part des bénéfices / chiffre d'affaires plus des dommages et intérêts

Quand lego produit des figurines sur Harry Potter il paie la licence, pourtant il n'utilise pas grand chose des bouquins

Mais bon je veux pas rentrer dans une polémique 2 j'anticipe juste un potentiel problème, qui pourrait très bien ne pas t'arriver
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#7
Il manque un dictatiel.
J'ai du cliquer sur quasiment tous les trucs pour trouver comment débuter, après coup je me dis que j'aurais pu le deviner oui mais bon...
Et un endroit qui montre tous les constructions en cours.
Répondre
#8
Bonsoir,

Les tutoriels seront présents dès la bétatest, et ils donneront même droit à des gains qui aideront à la poursuite du développement de l'empire 2
Pour les constructions en cours, elles sont toutes visibles dans la Gestion d'empire/Gestion Industrielle.

Mais tout ça pourra être rendu plus ergonomique pendant la Béta si vous nous dites ce que vous préférez (et qu'on a la possibilité de le faire à court terme 34).
Répondre
#9
Bonjour à tous,

Voici les challenges qui seront en cours lors du déroulement de la version béta du jeu Dune Univers:

  • Le top 1 lors de l'arrêt de l'univers béta: 5 premiums
  • Le top 2 lors de l'arrêt de l'univers béta: 3 premiums
  • Le top 3 lors de l'arrêt de l'univers béta: 2 premiums
  • Le premier à lancer une mission de pillage de ressources terrestre (screen avec date et heure du serveur indispensable): 1 premium
  • Le premier à lancer une mission de pillage de ressources spatiale (screen avec date et heure du serveur indispensable): 1 premium
  • L'alliance qui aura effectué le plus de pillages de ressources contre une autre alliance, pendant une guerre déclarée: chacun de ses membres recevra un crédit premium
  • Le premier à gagner un choc spatial de plus de 3 passes (screen avec date et heure du serveur indispensable): 1 premium
  • Le plus gros cdr (screen indispensable): 1 premium
  • Le premier à débloquer le bâtiment "centrale solaire" (screen avec date et heure du serveur indispensable): 1 premium
  • Le premier à monter la technologie "contrôle neuronal" au niveau 1 (screen avec date et heure du serveur indispensable): 1 premium


Bien sûr tous les crédits premiums seront générés sur l'univers Aridia, et les gains du concours sont cumulables.
A vous de joueur!
Répondre
#10
tu connais firebug ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)