Les Chroniques du Vide
(08-23-2015, 03:06 PM)xanthius a écrit : La première impression qui me vient : comme c'est beau !
J'adore le bruit lorsqu'on clique c'est super entrainant 34
Oui il y a différents effets audio IG, suivant où on clique sur l'interface, pour améliorer l'immersion.

Des musiques de fond aussi 2
Répondre
Salut à tous !

Pour information, le jeu est actuellement en Version Zéro avec une centaine de testeurs triés sur le volet !
Si des gens ici veulent participer à cette phase early dev, n'hésitez pas à vous inscrire et me le faire savoir par MP ici (ou à me contacter via le support technique pour que j'active votre compte).

Un peu d'infos sur le fameuse v0 :
http://www.firstwave.fr/nouvelle.php?id=3
http://www.firstwave.fr/nouvelle.php?id=4

Sinon, c'est par ici : http://www.voidchronicles.com/

PS : On peut passer ce thread en "Projets jouables" fait (s. Xenos)
It's nice to be important but it's more important to be nice.
Répondre
Bonjour à tous,

Mon premier post est pour ce jeu... en effet, ça donne envie de jouer. ça fait pro.
Je suis pressé de pouvoir y jouer.

pour quand est prévu l'ouverture d'une beta ?

Bon courage pour poursuivre la réalisation.

Cordialement,
Thierry
Répondre
Copié/collé de mon feedback sur le forum du jeu :

Citation :Un feedback à chaud après avoir testé un peu le jeu cette semaine.

J'ai trouvé le gameplay d'exploration vraiment bien pensé, en particulier avec la génération aléatoire des alertes et le découpage en cases qui amène pas mal de variation. Après oui, il y a l'air d'y avoir quand même toujours le même type de configuration : environ 50% d'extérieur / 50% d'intérieur, mais il y a vraiment un super travail de variété de contenu et de présentation graphique.

Très compliqué au début, particulièrement en solo (et pourtant moi, j'aime bien saigner un peu le jeu avant de jouer en multi) mais j'ai vu qu'il y avait une campagne tutoriel en cours de préparation ce qui est vraiment une bonne chose, je pense.

Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas du tout un jeu noob/casual friendly, même si ça à l'air visiblement voulu par le staff, notamment à cause du manque d'indications, ou de la difficulté à retrouver l'information sur le forum (ou sur un wiki) pour le moment, sur beaucoup d'aspects du jeu.

Quelques exemples :
- il faut faire une action (avec un % de réussite < à 30% pour ma part) AVANT de voir que l'on peut utiliser un consommable (genre kit de crochetage) pour un test de capacité/sous-capacité
- les stats des ennemis sont toutes cachées ce qui fait qu'en jeu solo (sans ancien pour vous expliquer le jeu), on doit forcément "expérimenter" (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs)
- il n'y a que deux niveaux de blessures : "blessé" / "à l'agonie", alors qu'on aimerait parfois avoir un détail plus fin de l'état de l'adversaire (légèrement blessé, moyennement blessé, gravement blessé, très gravement blessé, etc). Avec mon pauvre personnage nv3, par exemple, j'ai mis une plombe à tuer un boss qui avait en fait dans les 70 PV ! avec une arme UEA de base et 1/3 des tirs réussis...
- les informations de missions sont parfois trop génériques (ex : "vous savez ce qu'il vous reste à faire pour résoudre le problème" ; "euh, oui-oui, je sais..." ) mais j'ai vu qu'il y avait déjà une réflexion sur ce sujet pour voir si il est possible découper plus finement les ordres de mission
- chez les marchands (la 1ère fois que l'on joue en tous cas), on ne voit pas tout de suite qu'il y a d'autres menus que le menu sélectionné par défaut (armes / consommables / équipements / etc.) accessibles par la flèche du bas
- je suis pas sûr à 100%, mais il me semble aussi avoir constaté des différences au niveau des éléments de décors en mode combat, i.e. avec une couverture qui semble différente (complètement opaque ou pas) mais représentés par la même couleur lorsqu'on "cache les décor" ; est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?
- ce serait appréciable aussi d'avoir directement l'information sur la façon dont sont calculés les précisions de tir en fonction du positionnement du décor plutôt que d'avoir à le deviner soi-même (autant pour les stats des personnages, on peut comprendre que ce soit caché lorsqu'on a jamais rencontré un type d'ennemi, autant ce type d'information lié à l'interface du tablier de combat devrait être transparent, à mon avis).
- etc.

Après, évidemment, c'est plus une accumulation de petits détails de gameplay à évaluer & améliorer au fur et à mesure (et qui, pour la plupart, semblent de toutes façons déjà avoir été identifiés dans cette bêta) et je sais qu'il y a des patchs réguliers, ce qui fait vraiment plaisir.

Par contre, à mon sens, le principal défaut du gameplay est que c'est trèèèèès long (et c'est un reproche récurrent, j'ai vu) aussi bien au niveau de la carte d'exploration, parce qu'on passe 75% de son temps à attendre que ses PA se régénèrent, qu'au niveau des combats qui consistent essentiellement, pour les PJ bas niveaux en tout cas, à répéter inlassablement les mêmes patterns.

Au niveau des combat, j'ai également un peu tiqué car je ne comprend pas le choix de l'algo de pathfinding des ennemis : pourquoi ne pas avoir fait un A*, par exemple ? Je ne suis pas sûr mais j'ai pourtant l'impression que cela pourrait rendre les combats un peu plus dynamiques. Car là, on peut se retrouver avec des ennemis bloqués dans le décor qui ciblent toujours le même joueur (celui qui fait l'appât) pendant qu'un second joueur lui donne tranquillement des coups dans le dos : pas hyper fun. (ou alors abuser du fait que le PNJ cible toujours en ligne droite, pour le bloquer dans le décor, se décaler, tirer, et se repositionner à couvert).

Il y a aussi des bizarrerie de symétrie, notamment des positions qui semblent exactement identiques à 1ère vue (en miroir) mais avec des différences de % de précision pour les tirs : même distance, même positionnement (en miroir), même type de décor, mais des % de précision différents (comme si le PJ était gaucher mais pas droitier, ou l'inverse je ne sais plus).

Au final, en synthèse, la qualité du gameplay pour un jeu web, la présentation graphique ainsi que la richesse du contenu : tout ça m'a vraiment scotché (et ce, d'autant plus que je sais que ça représente un investissement humain important). Par contre, bien plus que les petits défauts qui sont corrigés au fil de l'eau, je pense que le jeu aurait surtout besoin d'une amélioration en profondeur du système de combat pour le rendre plus dynamique/intéressant, à défaut d'être plus rapide.

En tous cas, bravo à l'équipe ; je ne sais pas si je resterai sur le long terme mais j'ai bien accroché.

Le jeu est en Bêta ouverte.

Au final il y a bien quelques rares  bugs et légères coquilles (et c'est pas encore en https => Xenos aimera pas 16 ) mais c'est vraiment un jeu web que je conseille pour son interface et son gameplay.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les chroniques de Kheram Nyamo 16 6 261 04-11-2009, 06:29 PM
Dernier message: Nyamo

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)