Fallen Galaxy V2
[Image: 0XUPTZWDENPZ.png]
Bonjour,
Je viens vous présenter Fallen Galaxy, un jeu en développement depuis plusieurs années, je suis le community manager de celui ci 34 .
Il faut savoir avant tout que FallenGalaxy est développé par une petite équipe de bénévole, et principalement son créateur.Quelques informations sur l'équipe.

Style de jeu : Fallen Galaxy est un jeu de stratégie et gestion spatiale jouable en temps réel sur un navigateur web. (MMO-STR)

Technologie : Java/GW, serveur jetty, et mysql pour le backup des données

Description de Pandora (V2) :
Inutile de reformuler la description du gameplay faite sur le site 15 .
Voici quelques images et informations provenant de cette page : http://fallengalaxy.com/?p=presentation

Sur Pandora
Sélectionnez vos flottes, approvisionnez-les, déplacez-les, attaquez ! Tout ceci en quelques clics.

Combattez sous la bannière de l'une des trois factions qui déchirent l'univers par leurs guerres.
Fondez de puissantes alliances avec vos amis pour défiez les plus grandes forces de cet univers ! Ravagez les rangs adverses, brisez l'unité de vos ennemis !

Disposez vos structures où bon vous semble, minez les gisements les plus rares et fabriquez de nouvelles ressources qui amplifieront votre puissance ! Imposez votre suprématie militaire ou économique, commercez avec vos transports ou volez les ressources de vos adversaires !

Les combats en tour-par-tour sur une quinzaine de rounds laisse entrevoir un milliers de possibilités tactiques ! Utilisez à bon escient les compétences de vos vaisseaux, placez-les en première ou arrière ligne, adaptez-vous à l'évolution de l'affrontement ou fuyez si vous sentez que la situation vous échappe !
Voici un des combats que j'ai fais aujourd'hui :http://pandora.fallengalaxy.com/battle/IDtStE8HtGQJiTon(l'url ne sera plus valide au bout d'un certain temps).

Une petite bataille
[Image: 120824061231873697.png]

Deux flottes aux abords d'un chantier spatial
[Image: 120824060941212163.png]

Une sortie de flottes en Hyper Espace
[Image: 120824053824534051.png]

La communauté de Fallen Galaxy est souvent mise à contribution, divers éléments de Pandora ont été ajoutés suite à une idée d'un joueur et des approbations de plusieurs autres.
Un Wiki ou encore un journal RP, récit des faits de la galaxie, ont eux aussi été crée par une partie de la communauté.
Fallen Galaxy, permet aux joueurs en tout genre, d'ajouter leur propres missions au jeu (après approbation de l'équipe de développeur), un outil "l'editor de mission" permet à la communauté d'inventer et de créer des missions en tout genre.
Exemple de suggestions :
Suggestion nouvelle
Suggestion accepté

Rythme de jeu : Le rythme dépend de vous, celui que vous pouvez et souhaitez mettre.
Les comptes inactifs sont supprimés régulièrement en fonction de plusieurs critères, de ce fait la majorité des joueurs sont actifs !

Si vous testez le jeu et avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, ou a demander de l'aide à la communauté dans le chat de discussion général.

Pour me contacter, faites " /? " dans le chat et cliquer sur mon pseudo " Shep ".

Bonne journée 1
Architecte Galactique de Fallen Galaxy.
[Image: 150408064008726801.png]
Suivez l'avancée du jeu en nous rejoignant sur : Facebook - Twitter - FG Blog
Fallen Galaxy
recrute, plus d'infos par ici.    /    Skype: shep.fg

Répondre
Bienvenue ! Franchement je trouve votre jeu impressionnant. Le gameplay a l'air riche, techniquement c'est propre, fluide, bien présenté. Les graphismes sont sympas. Bravo ! 2 Un sacré niveau pour un jeu par navigateur.
Répondre
+1

De quels profils est composée l'équipe de dev ?
Répondre
+1 Maks

Surtout du côté technique, je trouve ça pas mal !
Répondre
@Niahoo
L’équipe est composée de Jérémie Gottero (alias JayJay), créateur de Fallen Galaxy, administrateur, développeur, conception, lead designer, graphiste, ce n'est pas un amateur ! 34 .
Guillaume Chau (alias AlphaDelta), administrateur, développeur, graphiste
Moi même, community manager, administrateur du site web et forum uniquement (le java ça me dépasse totalement), & il y a un 3éme Admin du jeu, mais je ne serai vous dire si il compte participer à l'avenir en tout cas il ne participe pas actuellement.

> Notre équipe recrute !
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe nous pouvons en discuter, je vous fournirai le code source de l'ancienne version du jeu afin de faire vos preuves.
Contactez moi sur shep@fallengalaxy.com

> Les partenariats sont aussi ouverts, nous évitons cependant les partenariats avec les Ogame-like.. ou les jeux ayant de trop proches similitudes avec FG.

Bonne journée, et merci à tous pour vos compliments !
Fallen Galaxy

Répondre
Il est clair que leu jeu est techniquement innovant et aussi riche dans le gameplay, et ceci avec un graphisme agréable...

Un jeu qui mérite d'être sur Gaming Zone !
Répondre
Merci, pour ces compliments 2 .
Fallen Galaxy

Répondre
Bonsoir,
j'ai plusieurs points à relever, tant en bien (+) qu'en mal (-)
+ C'est joli, élégant, l'aspect est très professionnel, c'est un très bon point
- C'est du full flash ou du javascript, ayant NoScript, par défaut, le site est bloqué, il serait bon d'informer l'utilisateur que le site requiert flash/javascript
- C'est pas capital, mais après avoir cliqué sur "Jouer" sur la page principale, j'ai entré pseudo & pass puis validé avec la touche "Entrée". Je m'attendais à ce que ca m'inscrive, mais en fait, ca m'a connecté (enfin, ca n'a pas marché: j'étais pas inscrit). Après avoir vu qu'il y avait "Inscription" à coté de "connexion", j'ai été déçu de devoir retaper le pseudo et le pass: ne peut-on pas lier les champs pseudo & pass des deux formulaires de connexion & inscription? (oui, c'est du détail, mais bon)
- NE JAMAIS, et ca, j'aimerai bien que ca se généralise, car ca se voit même chez les professionnels, j'ai bien dit ne jamais envoyer le mot de passe en clair par mail à l'utilisateur. Si tu tiens à envoyer le pass, envoie-le sous la forme "ab*******z", mais n'envoie jamais le pass complet. Ducoup, une question me vient à l'esprit: si le pass complet peut être envoyé par mail, quand est-ce que ce mot de passe est chiffré? J'espère que, dans la BDD, il est chiffré correctement, sinon, la CNIL va fourrer son nez là dedans.
- Le flash, c'est bien, mais je ne peux pas enregistrer mon mot de passe comme je le ferai sur un formulaire HTML: c'est lourd, pour moi, de le retapper à chaque fois
- La case à cocher [X] qui signifie "n'est pas coché" n'est pas clair. Si la case n'est pas cochée, laisse-la vide "[ ]" ou teinte-là de rouge (99% des cases à cocher sont habituellement de la forme [x] quand elles sont cochées et [ ] quand elle le sont pas, ici, voir [X]=pas coché et [genre_de_virgule]=cochée, c'est troublant)
+ Le tutoriel, c'est une bonne idée
- Du son dans le tuto et dans le jeu, ca claquerait; y'en a peut-etre, mais sur firefox 15, ca passe pas
? Dans le tuto, des vaisseaux se balladent, du bas de l'écran jusque vers le coté gauche (genre translation)... Je sais pas trop si c'ets un bugg de CSS/firefox ou si c'est des vaisseaux qui bougent O.o s'ils bougent, alors ils bougent en "pas chassés", c'est à dire pas en marche avant simple (en dérappage)
+- Ca rame un peu trop chez moi :s c'est beau, c'est bien, mais si c'est au détriment du FPS, ca m'embête un peu (Win XP SP2 Firefox 15 Core2Duo 3.25Ghz, fibre 100Mo)
Sinon, je manque de temps pour vraiment y jouer à fond, mais en tous cas:
c'est beau, c'est très beau; ca n'a pas l'air en flash après réflexion (mea culpa) ce qui n'est pas plus mal pour les terminaux mobiles, ca a l'air complet et pas trop mal ficelé, mais ca rame vraiment trop, et niveau chat, je suis un peu perdu: qui cause à qui et pourquoi? hmm
La plupart de ces impressions (hors mis les premières sur l'inscription & le mail) peuvent n'être dues qu'à moi, car ce n'est pas franchement le genre de jeu que je chercherai en ligne (je cherche plus des jeux en "fil rouge" que des jeux proches d'un "temps réel").

Bon, très bon travail à toute l'équipe.
Répondre
Pour répondre rapidement, la techno utilisé est HTML5 (et pas du flash) aucun problème pour les formulaire pré-remplie ...
Ca rame si le serveur rame, c'est ce que j'avais remarqué
Sinon, tout le jeu est complétement différent de ce que l'on peu trouvé habituellement, donc c'est déroutant au début...
Ce n'est pas un bug les vaisseaux qui bougent, puisque c'est du temps réel, c'est donc soit d'autres joueurs qui bougent, ou les pirates(IA) qui change de position... pour l'effet "pas chassé", en connaissant le jeu, les déplacements se font par pas de 40 cases, il me semble, et il y a une pause de 5 secondes entre chaque pas/déplacement ...
Je dirais qu'il est très dur de donner un avis sans avoir compris comment fonctionne le jeu et ses différents aspects, mais une fois tous éléments éclaircies, je dis chapeau !
Répondre
ça m'a l'air pas mal, je suis en train de tester.

Sur opéra et chromium ça rame vraiment trop ce n'est pas agréable du tout à jouer.
Sur firefox c'est cool.

Par contre, y a un truc chiant : comment on fait pour sélectionner sa flotte sans que la vue aille dessus ? C'est relou de trouver un gisement de titane, et de devoir amener se flotte à côté clic par clic pour pouvoir construire.

Ctrl ok
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [wargame] Full Metal Galaxy Kroc 2 2 194 12-02-2015, 05:59 PM
Dernier message: Kroc

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)