The Very Little War
#1
Nom du projet: The Very Little War (je sais pas pourquoi, ça le fait mieux en anglais 1). Soit dites en passant, l'idée de ce jeu a évoluée et provient de ce sujet datant d'il y a fort longtemps
URL du site: The Very Little War
Type de jeu : Jeu de stratégie
Rythme de jeu : En fonction du joueur. Mais au moins 1 fois par jour .
Type de public visé et contraintes d'âge : Pas de limite d'âge mais je pense que les trés jeune ne comprendront pas tout sur le sujet qui est les atomes (mais un cours est mis à disposition sur le site)
Financement du jeu : Fonds propres, peut être de la publicité plus tard
Technologies utilisées : PHP, Mysql, HTML, CSS
Membres de l'équipe et leur situation : Je suis le seul membre et je suis au lyçée.
Nombre de joueurs : Dans la limite du serveur.
Graphisme : Là est le problème, les graphismes sont vraiment, euh comment dire, primaires.
Contexte : Le monde des atomes et des molécules

Principe du jeu : Ce jeu se passe dans un monde très petit (d'où le nom si certains n'avaient pas compris 16). Le but du jeu est d'avoir le plus de points pour être classé au mieux. Pour gagner des points, il vous faut gagner des combats (ou éventuellement améliorer quelques "bâtiments" mais ça rapporte moins). Pour gagner un combat il vous faut une armée puissante composée de molécules. Chaque joueur peut avoir jusqu'à cinq classes de molécules. Ces molécules sont composées d'atomes de quatre type (hydrogène, oxygène, carbone et azote). Chaque type d'atome améliore un compétence de la molécule (hydrogène : capacité de pillage, oxygène : attaque, carbone : défense, azote : fréquence de coups critiques). Plus les molécules seront grosses, plus elle seront fortes mais plus elles auront de chances de disparaître à chaque heure. On peut améliorer les générateurs d’énergie (requis pour attaquer, agrandir son territoire et faire des constructions) et d'atomes de chaque type (requis pour créer des molécules).

PS : L'adresse du site est temporaire car c'est en fait l'adresse d'un autre de mes sites que j'ai partagé en deux parties pour intégrer mon jeu.

Merci de donnez votre avis, des suggestions ou des bugs !
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#2
Bon déjà le principe à l'air original pour une fois, enfin en tout cas ça change des "ogame" qu'on vois habituellement sur le site.

Alors j'ai pas encore eu le temps de tester, (ce que je ferais surment très prochainement) mais déjà rien qu'en arrivant sur le site, y a plusieurs petites choses qui me saute aux yeux :

- déjà le design : je sais que c'est compliqué de faire quelque chose de sympa graphiquement sur les jeux amateurs mais au dela de ça, ça pique quand meme les yeux XD. Je m'explique : Le fond est très très sombre et on trouve 2 planète super flashi par dessus, sans parler du texte rouge (dont les caractères sont pas évidant à déchiffré).

il en est de-même pour les titres tels que "Statistiques" et autres. La police est bien plus lisible de celle se trouvant sous les planètes mais certaines lettres sont tout de même un peu "flou".

* ça s'était pour ma critique pour le moment 34 mais faut pas le prendre mal *

Mais je maintiens quand même que le concept à l'air sympa, d'après ce que j'ai pu lire sur la page "s'instruire"... j'ai pas encore tout compris parce que j'ai lu un peu en diagonale mais je relirais ça a tête reposé.

Dans tous les cas, je te donnerais mes avis par rapport au jeux dès que je pourrais le tester. 34
Présentation de mon projet : K-Cards
Retour du jeu dans sa version 2.0 - Fin 2012
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#3
Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire un logo moins flashy pour commencer.
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#4
Salut,

le thème est vraiment sympa, il y a beaucoup de choses à exploiter.
un gameplay classique à développement exponentiel qui a fait ses preuve.
(je n'accroche pas à ce type de jeu en général mais bon, là n'est pas la question...)

une originalité est l’absence de carte. j'aime bien l'idée, mais attention à la protection des joueurs plus faibles.

en tout cas bravo pour tes débuts, tu as réussi a créer un jeu qui fonctionne, c'est une performance encourageante de la part d'un Lycéen, chapeau bas l'ami ! 24
Question science : une poule constipée fait-elle des oeufs durs?
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#5
C'est originale comme concept d'utiliser des atomes 34
J'aime bien le coté ludique sur la page "S'instruire"

Pour le coté esthétique, il faut revoir l'ensemble, j'ai eu l'impression de me retrouver sur un Skyblog.
Kaoji - Graphiste
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#6
Bonsoir, le design du site à été complètement remis à neuf.
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#7
Des capture d'écrans ! des captures d'écrans ! (j'ai pas accès au site).

kéké
Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
Administrateur du jeu médiéval Magdales.com
Référenceur de LADO : les amis de l'outil
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#8
[Image: capture2xg.png]


[Image: capture1ex.png]


[Image: capture3ynz.png]
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#9
Re-bonjour, le site compte maintenant 30 inscrits 14 .
La mise à jour 1.1.1.0 a eu lieu avec quelques nouveautés : allez voir sur le site.
Le design a été amélioré et plusieurs bugs ont été réglés.
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#10
Tiens, je t'ai croisé sur jeu-gratuit avec ton jeu. Je teste ça dès que j'ai un moment et je te fais un retour, j'ai toujours aimé cet univers. 2

Il y a quelques années j'avais réfléchis à un concept de RTS moléculaire, mais c'est un peu hors de portée...
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